Gallery

autrans-2007-01-028.jpg DSC05250.JPG rif-dimanche-vtt3 Corsica2011-col
octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archive pour le 15 octobre 2008

PostHeaderIcon Du chocolat à Vogüe…

Raid Viva Cool – Challenge Jean Gilly (Vogüe – 07)

vogue6.jpg vogue2.jpg vogue1.jpg
Après notre 7ème place l’an passé sur un parcours différent, nous avions à cœur Seb et moi-même de revenir en forme en terre ardéchoise pour monter sur le podium cette fois-ci… Dimanche matin, on était de retour… ok mais pas en aussi bonne forme qu’on l’aurait voulu… la faute à quelques virus à l’entraînement : celui de la grippe et celui de la flême… Bizarre j’ai choppé les deux…

Après un bon petit repas samedi chez la Roizot Family et une bonne nuit, on se retrouve à 9h30 du mat au départ des Championnats du Monde de Vogüe :-)

Les collègues de Seb nous chambre déjà pas mal, il va falloir sortir du lourd dés la course à pied… Pan ! C’est parti ! Et pendant près de 2km on se retrouve en tête avec 50m d’avance sur le peloton bien groupé… Euh qu’est ce qui nous a pris ? Ah oui on voulait être sur la photo… Seb galope tranquille devant, il est facile… super facile ! Derrière je commence à voir apparaître de petites étoiles, puis des moyennes, puis de très grosses… Les futurs vainqueurs en profitent pour nous passer à ce moment-là, Seb me pousse mais je n’arrive pas à m’accrocher malgré (à cause ?) un parcours tout plat… Petit à petit je fais perdre quelques places à l’équipe = le boulet… Comme l’an passé Seb prend le large à 1km de la fin de la section pour arriver aux bateaux avant moi et préparer un peu tout le matos.

Nous embarquons sur l’Ardèche en 7ème position, les premiers sont malheureusement déjà loin et connaissant leurs qualités en kayak (gérant rivière artif St Pierre de Bœuf), on ne les reverra pas de si tôt… Après quelques boulettes de coordination et deux virages mal négociés (faut dire qu’on pagaye 3 fois par an ensemble et que c’est toujours en course), on arrive à progresser correctement sur une section canoë superbe : cascades de mousse, courses de canards, de très beau rapide avec de l’eau plus qu’il n’en faut, une température idéale, bref le top !

Débarquement, il faut encore monter le bateau sur la rive : là tu sens que t’as des petits bras… Une brève course à pied jusqu’au parc à vélo, juste pour se rendre compte que les jambes sont dures et les biceps en compote… Une bonne transition avec recharge des camelback, et on ressort du parc à vélo en 3ème position. Quelques mètres de plat et on est directement dans le dur. La longue (très longue) montée sur la crête nous rappelle qu’on est bien en Ardèche, et que les cailloux y sont là-bas plus nombreux qu’ailleurs… surtout après les pluies du mois de septembre… Quelques minutes plus loin on croise des supporters : les Barakafondues en train de pousser le vélo dans une montée. Ils voulaient faire le grand parcours juste pour la CO… des inconscients je vous dis :-)
De notre côté Seb a la patate et file devant, quand moi je me traîne derrière les avants-bras et les mollets crampés ajoutés à un dérailleur qui veut pas que je mouline. Bref un grand classique désormais. A mi parcours du VTT, des signaleurs nous annoncent 4ème à 7 minutes des 3ème. Ouch ça va être dur… Surtout que derrière on aperçoit la meute qui nous file le train. Mes jambes revenant enfin dans la partie, je prends un relais appuyé (ah ça fait plaisir de pouvoir montrer à son co-équipier qu’on est pas trop un boulet quand même… :-) pour arriver à la VTT O’ avec 500m d’avance sur nos suiveurs.

Mot d’ordre sur cette orientation, on y va cool, on s’arrête à chaque croisement pour faire le point. Dés la première balise nos poursuivants nous reprennent et partent devant… 1km plus loin dans une énorme montée on les voit déjà plus… Soit on rame, soit on s’est planté… Un coup d’œil sur la carte : et mince on s’est planté ! Demi-tour, on verra plus tard sur les résultats qu’on y a perdu pas mal de temps. Les autres balises se passent assez bien même si il nous manque de la vitesse sur ce genre de section (9ème temps de la VTTo’ à 7minutes des premiers).

Une place de perdue sur l’orientation et des guguss sur le porte-bagage, il nous reste une courte section pour faire la différence et reprendre notre médaille en chocolat. Une longue portion de route “à la triathlète”, puis un long chemin herbeux jusqu’à une dernière portion très pentue… Derrière ils ont lâchés prise et, miracle, devant l’un des leurs à pêter… La 4ème place est pour nous ! S’en suit un contre la montre avec rétroviseurs pour gérer leur retour. Seb perd son plateau porte-carte, tant pis, ça le fout en rogne mais on reviendra le chercher plus tard. Dernière portion en single track, on lâche tout dans la dernière descente sur Vogüe, arrivée fracassante sur la place du village, Cécile, Sarah, Célia et le (nombreux) public sont là !
On termine bien 4ème, à 4 minutes de la 2ème place…

Bref, il faudra revenir encore l’an prochain pour monter sur ce fichu podium et s’emparer du Challenge de Jeannot…