Gallery

2011rif-vttdim-fred _9655874758 img_8871 dsc05099.jpg
avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archive pour le 20 avril 2009

PostHeaderIcon Podium au Trail Drôme à Buis

Trail Drome 2009

Tenant du titre, Bernard termine 2° du 23km en 1h48 à une petit minute du vainqueur alors qu’il en avait 4 à mi-parcours.Luc “surcompense” plutôt bien de Paris à la 20° place en 2h03. Et Seb accuse un peu le coup de ses premières courses pluvieuses = 33° en 2h07′. Parcours magnifiques, superbes points de vue, gîte et couvert très appréciés au Poët-en-Charrol pour la soupe d’orties désormais légendaire, les pâtes, le fromage local et la tisane au tilleul de la maison, grosse affluence, joli t-shirt et buff spécial Barakafrites à l’arrivée, ……. une réussite !!!

Les photos sont dans la galerie 2009 !!! (mais y’a que moi qui suis bien habillé  :)  )

Résultats: http://www.traildrome.fr/docs/fr/actualites/22km.pdf

PostHeaderIcon RAID ESC CHAMBERY pour “l’Echo des forêts”

4.jpgPendant que certains ont souffert au trail des Baronnies, j’ai fait le raid ESC au Bourget du Lac près de Chambéry avec Adrien un copain du club d’Echo 73. Au menu, à peu près, 19 Km de VTT’O, une CO de 12 Km,  4km de canoë et enfin 4 Km de course à pied.
Et c’est parti en VTT en peloton, avec une jeune fille dossard numéro 18 qui trouble tous ceux qui sont derrière elle. Faute de goût  ou tactique pour déconcentrer les adversaires et les sortir de leur carte de CO ?  On a tous vu sur son string. Donc, imaginez la suite. Plus personne ne pédale avec concentration….. Puis,enfin on lâche la meute, super, on a pris le bon wagon et à la première côte, on est dans les 20 premiers. On fait un choix d’itinéraire  différent  par rapport aux autres « là il faut assumer ». On est à fond, on bourre à max et quand on arrive au parc à vélo, surprise on est à la rue et même derrière notre numéro 18.
En faisant le point après course sur IGN CARTO, on a perdu au minimum 10 minutes du à un excès de dénivelé à avaler par rapport aux autres.
De là on part en CO, deux vrais orienteurs en action, on coupe par rapport aux courbes de niveau, on azimute à donf, on fait les sangliers qui savent où ils vont pour une fois. Evidement on croise notre 18 qui elle, est à la rue. Pas le temps de regarder, on repart. Ah c’est dur l’orientation !!
Quand on reprend le vélo,  on a déjà bien remonté notre handicap, on redescend au Bourget avec deux balises sur le trajet. Reprise de risques, on prend soit disant un chemin sur carte IGN qui est en fait une impasse. Mais choix payant, après avoir porté les VTT sur 30 mètres en forêt, on est sur le bon chemin. De là, on arrive au parc d’arrivée et on repart pour une liaison à pied de 2km. Cette fois-ci, il y a moins de 30 vélos dans le parc. OUF !!!
Arrivés sur la plage, on part en canoë  pour 2 balises et là, la surprise, je suis avec une bête dans cette discipline. Je ne suis jamais allé aussi vite dans l’eau, derrière moi Adrien donne un rythme de folie. Il m’encourage, m’explique comment pagayer. Et on double une équipe, deux puis trois et enfin quatre places récupérées. Je ressors mort. Pour le retour à l’arrivée, les crampes aux cuisses sont apparues. Tiens j’ai aussi des muscles ici. Ah c est dur mais aussi pour les autres.
Quand se pointe l’arrivée, on n’a pas été repris, super. On savoure enfin le repos.
Ensuite lorsque que l’on fait notre briefing, on se rend compte que notre erreur du début nous a coûté très cher. On se retrouve 25ème à moins de 25 minutes des premiers. On aurait pu se bagarrer avec la tête de course. Et M….
J’ai passé une superbe journée AVEC le soleil, une distance qui me convient bien, il n’y a pas trop de Km surtout en canoë. J’ai pris note pour l’année prochaine, faut que j’en discute avec Lolo….

Résultats http://raidsavoie.fr/data/SD.pdf

PS je ne sais pas à quelle place a terminé le numéro 18, ni son numéro de téléphone !, ni si elle repartira l’année prochaine !!