Gallery

Echaillon4 64.jpg p3010277
novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archive pour novembre 2008

PostHeaderIcon La saison de ski de fond est lancée…

bdthomas_hytte_020_01.jpgA priori la neige est au rendez-vous cette année…Si il y en a que ça branche, je peux me libérer le mercredi aprem…Tenez moi au jus!!!
(Kiki le raideur)

PostHeaderIcon Whaouh !

trailblanc1.JPG
Z’avez vu qui c’est le gars sur l’affiche du trail blanc de Carri ?
C’te classe !

PostHeaderIcon C.O. à Cruas

cruas.jpgPremière C.O. ce matin sous les “couleurs” du VSO.  Parcours A, 26 balises, itinéraire tracé par T.Pardoen et ça s’est plutôt bien passé. Parcours assez plat dans la zone des lacs au bord du Rhône, (genre le sud de Granges) mais là ou l’on voit que les “communes à centrale” ont les moyens (tennis, stades, piscine, parcours de santé, petits lacs à pêcheurs, port de plaisance, camping, etc… c’est autre chose que l’épervière. Bref beaucoup de repères géographiques ou même urbains à exploiter, et la poignée des gaz à fond. Pas mal d’aller-retours imposés par le traceur (du genre “tu prends la 5, la 7 est à 20m mais tu remontes d’abord à deux pas de la 4 chercher la 6″).  Aun final, j’ai juste foiré la 11, cachée au bord du Rhône en allant 10m trop loin. J’y perds pas mon calme mais quand même 2 minutes le temps de reprendre un point d’appui et à mon avis ça coûtera cher à l’arrivée. (4min pour cette seule balise, les autres sont toutes entre 30sec et 2min maxi). A l’arrivée justement, j’ai le meilleur temps (….. des 5 concurrents étant arrivés :lol: ).  Nul doute que les cadors comme Midena, H.Simon ou Chicken-Gomord se seront chargés de me virer du podium. 
Mais c’était vraiment plaisant !
Luc
PS Y’en a encore une la semaine prochaine à Aillon ! (07)

PostHeaderIcon Raid blanc de la montagne ardéchoise

Raid Blanc Ardèche 2009Ca y est, les infos sur cette première édition sont disponibles sur le site du CDCO 07. Voilà que s’annoncent donc 2 jours de vadrouille (avec nuit au sec à l’hôtel de la Croix de Bauzon et repas compris) le tout en équipes de deux.

Au menu du premier jour, 14km de ski de fond, 5km de raquettes’O, puis 4,5km de trail blanc, un atelier de cordes, de nouveau du ski de fond (5,5km) avant de finir avec 200m de D+ en “vertical-raquettes”.
Dimanche, c’est 9km de ski de fond, une liaison trail de 1km, 9 km de raquettes O’, 3km de biathlon avec un tir couché et un tir debout, puis encore 10km de ski’O.
62 km au total (sachant qu’il n’y a pas de velo, ça calme) et 2115m de D+

Purée, on va pas monter là haut pour rien !!

voir sur http://cdco07.free.fr/rbma.htm

PostHeaderIcon TRIATHLAIN

Triathl’ainPour une coursinette de fin de saison, c’est le raid recommandé !!! Aprés Vogué ce raid m’a réconcilié avec mon VTT !!!! Départ avec Kate à 11 heures pour les féminines pour une fois qu’on ne saute pas du lit…. Aprés deux autres vagues de départ, tous en fanfare, c’est à nous les feminines et mixtes, finalement de partir échelonné c’est mieux, pas de bousculades au depart des canoés. La balade sur l’ain c’est sans remous ou presque un ou deux petits rapides histoire de casser la routine mais franchement c’est plutot cool. pour la course à pied 10 kms sur les rives de l’ain on joue à domicile c’est comme les bords du rhone, petit chemin platounet à souhait impeccables les jambes….. Et puis VTT alors aprés un rapide tour d’horizon pas de sommet à moins de 20 kms chouette chouette chouette je vais enfin faire un raid sur ma selle !!!! bon par contre de la boue sur 15 centimètres d’épaisseur c’est un peu comme sur une patinoire tout le monde fais des glissades pas toujours controlées c’est version patineuse !!! le plus dur c’est quand on met le pied à terre l’effet pot de colle est garanti, dans les montées (tout est relatif) on est scotchée et dans les descentes on prie pour s’arreter surtout Kate qui prefère le talus aux freins….. au 19ème kilomètre on a toujours sous le pied, mais non l’arrivée est là. Une sortie du dimanche plutot tranquilou et ravie d’avoir participé à ce raid qui béneficie d’une super ambiance, convivialité, et bonne humeur. Une sortie plutot sympa et idéale pour le teint compte tenu de la quantité de boue qu’on ramène à la maison.
Laurence

PostHeaderIcon O-TOMNES

Notre championnat du Monde à nous bien savoyard (c’est celui qu’organise Echo73) a eu lieu le premier weekend de novembre. Les Barakafondues y ont participé en tant que coureurs et aides dans l’organisation. Le bilan final est conforme a nos capacités, et même de mieux en mieux. Par contre en terme de revue de presse, Là les gars , il va falloir vous accrocher. Devinez qui est dans le Dauphiné entre le sextuple champion du monde et un gars membre de l’équipe de France?

Allez bonne lecture. ;-) DauphineDauphine 2
2008_01_nov_dlb.jpg

PostHeaderIcon Saison 2009

Parce que demain se prépare aujourd’hui (ça me fait penser à une assurance vie ça, non ?) à vos petits commentaires pour proposer quelques challenges et défis à la communauté Barakafrites ! :-)