Gallery

raid74_39.jpg _2002621133 sauzet-069 2013dentelles-4
mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archive pour mai 2009

PostHeaderIcon Raid VTT: les chemins du soleil

dsc05105.jpgInscrits en formule rando, nous avons donc avalé plus de 200km de montée/descente en trois jours avec un total de dénivelé positif avoisinant l’Everest.
Jour 1: Arrivée à Dieulefit et Navette à Gap. Retrait des dossards, t-shirts, bracelets, &co puis Au jeu de la “courte taille”, c’est Seb qui s’est retrouvé désigné volontaire pour emporter son kangoo à Gap et revenir en car, pendant que les Micouds montent le camp et font la sieste. Le soir, briefing, apéro à la clairette dans le verre officiel du raid, et ravioles. Ca démarre bien !

Jour 2: Dieulefit / Luc en Diois 80km, 2900m de D+. Début sympa, assez roulant ….après le premier gros bouchon à  l’entrée dans la première mono-trace. Première superbe descente sur St Ferréol. Puis la chaleur se fait lourde, à force de vouloir tout grimper sur le vélo, on commence à avoir les jambes dures. Arrivée au plan d’eau du Pas des Ondes, ça cogne vraiment fort. Le dernier col n’est pas facile, après un long moment sur la route, on finit sur un sentier raide. Toma explose. Ayant un peu mal au dos, il est pas à l’aise en portage. Et comme il a beaucoup voulu monter sur le vélo, il est pêté. Je prends un peu d’avance dans la dernière descente. J’ai du boulot à l’arrivée, faut que je prépare mon papier pour le Dauphiné.dsc05112.jpg

Jour 3 Luc / Lus: 54km mais encore 2600m de D+ Départ plus tardif (pour laisser de l’avance aux élites), montées plus régulières, on commence à trouver notre rythme de croisière  C’est Seb qui s’avère le plus à l’aise en montée, tandis que je peine un peu (Heureusement y’a les descentes derrière). Passages à Boulc, Glandage, Mon Dieu que c’est paumé comme bled ! Mais magnifique. On fait honneur aux ravitos comme il se doit et on n’a plus du tout de scrupules-de-triathlètes à s’arrêter longtemps et taper dans le saucisson. Après la dernière descente on a droit à un dernier petit coup du cul sympathique. Le soir on va voir le départ des élites après la paella géante, on leur souhaite bien du plaisir.

dsc05177.jpgJour 4: Lus / Gap 75km et encore 2800m de D+. L’étape est longue mais les habitués disent qu’elle passe bien. L’app photo n’a plus de batteries, dommage c’était le plus beau jour. Longue ascension régulière pour attaquer, dans les rangs, plus personne ne cause. Et arrivés au premier col on commence les superbes panoramas sur le Devoluy, puis le Champsaur et les mégas descentes à travers les alpages. Le temps pour moi de voir qu’un tubeless, ça peut crever aussi,  surtout si on fait toujours le couillon et qu’en plus on joue avec les limites du sous-gonflage. Après le passage au Col du Noyer, on redescend sur le Gapençais, forcément moins vaste au niveau paysage. Le final nous paraît long, surtout que, pressés d’en finir, on écrase un peu trop les pédales. Arrivée au golf de Gap Bayard bien animée, il faut le dire. Encore un superbe repas au self du centre d’oxigénation.
Concl. Une superbe organisation, y’a vraiment pas grand chose à leur reprocher. A refaire (……sauf que les filles ont trouvé ça lloooongg !!)
Tout pleins de photos dans la galerie du blog .
Et sur ce site aussi: http://www.accessimage.net/galleries/event01/index_gap09.html
Page 102 pour Seb et Page 127 pour les brothers

PostHeaderIcon Raid VTT

dsc05099.JPGUn peu de patience et on vous racontera ces 3 belles et chaudes journées allant de la Provence drômoise au Gapençais en passant par le Diois, le Dévoluy et le Champsaur.
-Superbe !
-Orga du tonnerre !
- et bien balaise au niveau physique !! 

PostHeaderIcon C’est reparti !

raid-vtt.jpgGros programme ce week-end pour la Case-à-chips, puisque Toma, Seb et Luc seront au départ du Raid VTT Dieulefit/Gap sur les chemins du soleil avec les toutes nouvelles tenues et les sacs à dos de chez Lafuma. 200km de VTT à travers les Alpes en 3 jours, ça va calmer tout le monde !
…surtout moi puisque je vais devoir couvrir l’épreuve en parallèle pour le Dauphiné
http://www.raid-vtt.fr/

PostHeaderIcon Trail Drôme sur sport +

sport.jpgA voir sur tri clair.com, le reportage diffusé sur sport+ à propos du trail Drôme de Buis les Barronnies. On y voit même une barakafrite en pleine action au sommet de la grimpette, à la poursuite d’un facteur ….  c’est à 4′30” du début !!  :)
http://www.triclair.com/videos/telechargement-videos-triathlon.php

PostHeaderIcon Raid des Grads Duels: dans la moyenne

2009_dsc_0658.jpgPour réussir un raid à la sauce Barakafrites, il faut faire au moins une belle connerie. On l’a donc faite dès le début du “VTT suivi d’iti” en prenant le mauvais chemin. Le prologue à pied nous avait pourtant permis de garder le contact avec les 5-6 équipes de tête, le début du VTT balisé, de revenir sur leurs talons, avant un déraillement de Toma qui nous fait prendre un peugradsdauph.jpg de retard. Pressés de reprendre contact, on enquille vite sur le VTT’O, et on prend d’entrée le mauvais chemin. Une fois retombés sur nos pattes…enfin sur la carte, on rejoint le bon tracé par la route, on retrouve la course, persuadés d’avoir loupé une balise: la 34 (les 3 balises du VTT’O étaient “sauvages”). La site du VTT est encore un peu compliquée, on revient sur Gwen et Seb dans un sentier en bordure de rivière, sentier qui n’en est pas un. On est au moins 10 équipes à faire les sangliers. le temps qu’on retrouve le sentier, la facture “temps-perdu” est encore bien salée. Heureusement le reste du VTT s’est ensuite bien passé, en gérant les “réserves énergétiques” du moment. Finalement, il s’avère qu’il n’y avait pas de balise sur le premier tronçon manqué, ….mais comble de malchance, on loupera quand même la 34 en ayant préféré une large piste parrallèle à un sentier facile à un endroit ou l’itinéraire demandait justement de couper par ce sentier (bien visible d’ailleurs depuis la piste) GRRRRR !!. Sur le trail’O, on assure super bien, pas de fautes, sur le plat on sort la longe pour tracter les quadris de Toma. Le canoé se déroule sans soucis et nous permet de voir qu’on n’a pas mal de retard sur les équipes devant nous (à part une) et beaucoup d’avance sur les poursuivants (notamment Gwen et Seb qui étaient pourtant avec nous sur le VTT ??!!). On nous annonce 9°, mais comme on a 30′ de péna, faudra faire les comptes à l’arrivée. Vertical cross: c’est décidé : on marche ! Puis tir à l’arc, sans faute pour Toma, 1 faute pour Luc? un tour de péna, et on enchaine avec la C.O. : on assure vraiment bien, en duo, et grâce aux nombreuses lignes électriques traversant le plateau. Arrivés à notre dernière balise on entend Gwen et Seb nous appeler, ils sont en train de finir le vertical cross. Au final on est momentanément 7°, à 1 petite minute de Villard, Gilly (eux ils ont loupé deux balises sur le trail’O) et à peine plus de Lafuma (avec une crevaison et la 34 loupée aussi), avant de reculer de 2 places doublés par des “sans-péna”.
 C’est un peu rageant d’avoir loupé bêtement cette balise 34, (par ma faute) alors que nos bêtises du matin étaient finalement sans conséquences ! (on pourrait aussi dire que ce n’est que justice !)
A venir: le CR des barakanouilles finalement 18° !

PostHeaderIcon En pleine page dans le Dauphiné

graduelsdauph.jpgL’article de présentation des Grads duels ne s y ‘est pas trompé :) .
La photo du départ nous montre les Barakafrites en pleine action lors de l’édition 2008. Toma et Seb ressortent plutôt bien au milieu des “orange” Lafuma, Raidlinks et autres Ertips. Il faudra donc essayer de faire aussi bien alors que les dernières rumeurs annoncent que les Barakafrites Seb+Gwen ne sont toujours pas inscrites ?!! 

PostHeaderIcon Week-end CO en Corrèze CFC 2009

chamberet.jpgLe week-end du 8 mai, les Barakafondues ont fait une virée en Corrèze, du côté de Bugeat pour les connaisseurs. Au programme trois courses, une middle, un sprint et un relais.
Pratiquement tous les ténors sont là, Thierry GEORGIOU en tête….. ET les BARAKAFONDUES AUSSI.  
Course du 8 Mai :
4,8km dans le bois de Chaleix, au menu des marais  et 19 balises cachées.
La course  s’est bien passée, je fais une grosse erreur à la 3 en faisant un 180 degrés. Evidemment, quand on confond le Nord et le Sud, cela ne pardonne pas.
Sinon, à part ça ce n’était pas trop mal, j’ai  préféré ralentir ma course pour assurer mes points d’attaques. Je finis finalement 103éme sur 143. Mouais on va mieux faire la prochaine fois. 

Course du 9 Mai :
Un sprint qualificatif pour les championnats de France et là, la surprise les ténors courent avec nous. Tous lâchés dans le terrain de jeu : un Arboretum. Et c est parti pour quinze minutes de folie. Le but est d’aller vite, très vite tout en lisant la carte. Je suis content jusqu’à  ce que je vide mon doigt. Patatras, je suis PM. Je me suis trompé à la première balise, je n’ai pas vérifié le numéro et j’ai poinçonné une autre, la mienne était juste en face. Dommage, mais bon, je ne pense pas que j aurai été qualifié donc pas de regret. Le niveau est très haut. Mouais y encore du boulot.

Course du 10 Mai
C’est le championnat de France des Club. Trois équipes d’Echo sont représentées, une inscrite en Nationale 1, une en Promotion Nationale. Enfin une équipe sur le Trophée Georgiou qui est un circuit OPEN pour les initiés non confirmés comme nous, avec Lolo et  nos deux autres relayeuses Dana Chaillard et Annie Leloup. LOLO part en premier avec la masse. Elle fait une superbe course et me donne le relais en bonne position. Quant à moi, je ne sais pas si c’est parce que c’est mon anniversaire  et l’expérience d’une année en plus mais je fais la course rêvée (en tout cas à mon niveau). Je donne le relais à Dana puis c’est le tour d’Annie. Au finale, on finit quinzième sur soixante-quatorze. Ouuuuais !!!! Pourvu qu’on fasse aussi bien les prochaines fois. 

Vous pouvez aller voir la course sur http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=369&kieli=fr,
Dans la course TG30, surligner Eric Didier et lancer l animation. Puis départ.
Au final, on a fait un week-end où on a bouffé de la CO de la CO et …..De la CO, le temps était de la partie, j’ai appris pas mal de trucs, notamment comment faire un azimut de façon beaucoup moins approximative ………… et je dis vivement l’année prochaine

PostHeaderIcon Die-Col de Rousset

colderousset.jpgVéritable “sénateur” de la course, Bernard termine 5° de la célèbre montée du Col de Rousset, en prenant au passage sa revanche sur le vainqueur du Trail Drôme (6 minutes quand même !!)
Résultats : http://diecolderousset.files.wordpress.com/2009/02/classement_20091.pdf

PostHeaderIcon Raid des Grads Duels

2008_img_4342.jpgProchain grand rendez-vous pour la “Casbapatatas”, le raid des Grads Duels au Pouzin (07) samedi 16 mai. Copieusement arrosé l’an passé et sacrément corsé (Hein M.Pardoen !?), cette année on espère le soleil et la réussite pour les deux équipes engagées (bientôt). Toma et Luc d’un côté, Seb et Gwen de l’autre et tout le monde sur le grand parcours (”même pas peur !”)  :lol:

PostHeaderIcon Trail : l’Ardéchois !

ardechois.jpgEn venant  à bout du célèbre trail “l’Ardéchois”, Toma s’est mis dans la poche le  précieux point pour la CCC au prix de 7h17′ d’effort (182°/502)….. pour 57km de joyeuse vadrouille !!
Seb quant à lui est arrivé 58eme du 34KM en 3H52
Récit des deux loustics sur http://www.endurance-mag.com/endurance/Team-endurance.php