Gallery

2013dentelles-20 2011rif-vttdim-jo trail-baronnies.jpg img_0015.jpg
juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archive pour juillet 2011

PostHeaderIcon Au repos

P1010447Comme certains le savent déjà, je vais bénéficier d’un “congé de sport longue durée”. J’ai une hernie discale importante entre L5 (la 5° lombaire) et S1 (le sacrum). Le disque est sorti de l’espace inter-vertébral, et un fragment est descendu le long de S1. Ce qu’on appelle un “fragment exclu”. Celui-ci appuie sur le nerf sciatique de la jambe gauche: douleurs, insensibilisations et même quelques déficits moteurs qui commencent à apparaître (les orteils ne bougent plus). Depuis une semaine, je ne supporte que la position allongée, pourtant j’ai droit à toute la pharmacopée de Lance Amstrong (cortico, morphines, etc…) Donc je passe très très bientôt sur la table d’opération et nul besoin de vous expliquer que les trucs qui secouent bien comme le trail ou le VTT,….. de surcroît avec un dossard ne seront pas pour tout de suite. Je vais donc avoir un peu de temps libre pour finir la mise en place de l’assoce. Elle est “enregistrée” et possède désormais un compte bancaire. A venir bientôt: les adhésions.
Luc

Mais passons aux bonnes nouvelles, une “demi-équipe” issue de la barraque sera bien présente au Raid in France. Malgré mon renoncement (décidé bien avant ma hernie….un pressentiment peut-être ?), Toma et Freddy ont décidé de poursuivre le projet. Elodie Regazzoni,(team x-bionic)  toujours motivée elle aussi, a fait appel à un de ses copains: Joseph Normand, membre de Salomon Aventure ATEA. L’équipe courra sous les couleurs d’Endurance Mag, sans autre prétention que de découvrir ce format de course, et d’aller le plus loin possible: Good Luck !

PostHeaderIcon Tri Vert du Valbonnais

Bernard prend une belle 5° place (/150) au Un coup de moins bien...Tri Vert du Valbonnais alors que Gwen aura passé le plus clair de son temps à courir à côté du vélo (double crevaison) pour terminer par un 15° temps à pied tout de même…

PostHeaderIcon Vidéo Corsica Raid jour 4: VTT embarqué

PostHeaderIcon Y en a qui bossent…

Ile de Maddalena - Sardaigne

Ile de Maddalena - Sardaigne

Ile de Maddalena - Sardaigne

Ile de Maddalena - Sardaigne

PostHeaderIcon Corsica Raid Aventure: le film de l’épreuve !

Corsica Raid 2011 from Corsica Raid on Vimeo.

PostHeaderIcon Orient’Raid 8 et 9 octobre, ça vous dit ?

OrientraidVoilà de quoi se motiver pour la suite de la saison. Outre les habituels Saucona, Vogüé, etc…on pourrait se faire une belle délégation sur cette épreuve héraultaise organisée par le MUC et avec une devise qui plaira à nos FFCOistes “Par des orienteurs, pour des orienteurs !”. Deux jours de course en formule 2+1, 150km au total, des sections nocturnes, pas moins de 18 sections au total sur les deux jours, du VTT, de la CO, du canoé, du canyon, …tout y passe !
Orient’Raid
Alors ??

PostHeaderIcon Et maintenant ?

rif_logo_2011La belle aventure corse terminée, on est rentré surmotivés et la perspective d’une autre belle aventure d’ici la fin de saison recueillait tous les suffrages dans le trio. Et hop, c’est ainsi qu’on s’est rapidement décidé à “sauter une classe” et passer directement en catégorie “mondiale” sur le prochain “Raid in France”, disputé qui plus est chez NOUS, en Drôme. Freddy, surmotivé,  repousse son trip en Croatie, Toma se charge de l’inscription, nous recrute une nénétte bien dans l’esprit de la barraque, …et nous voilà repartis pour deux mois de prépa, à commencer à éplucher le programme, le règlement,…. !!

…sauf qu’en y regardant de plus près,  c’est devenu plus compliqué, on s’est vite aperçu qu’on s’était un peu enflammé:
- un niveau minimum en cordes et canyon à faire valider d’ici la course par un BE et notamment de la remontée de cordes sur Jumar, etc…. le tout pour des gars qui n’ont jamais grimpé autre chose que des via ferrata ou parcours de cordes gentillets.
- un niveau minimum en spéléo à décrocher (lecture de topo spécifique,…)
- un programme de l’été démentiel pour chacun avec quasi impossibilité de se regrouper une fois dans l’été à 4 (Ah les vacances !!)
- un gros paquet de matos à dégotter, avec nos “prêteurs” de la Corse dans l’incapacité de nous aider puisqu’ils vont eux mêmes au RIF !…donc un budget supplémentaire à prévoir.
- et une motivation quelque peu décroissante (pour moi surtout) au vu du programme détaillé et du calendrier, …. surtout vis à vis de ma petite famille qui a déjà encaissé la prépa de la Corse sans sourciller. Si on m’avait dit que cette prépa se passerait aussi bien, alors que le 3° rejeton Micoud est né mi-mars, j’aurais pas parié une cacahuète.
- Cerise sur le gâteau, je reprendrai finalement le boulot le jeudi 1er sept à 8h30 et à cette heure-ci, seules les premières équipes auront franchi la ligne.
On se retrouvait donc en position délicate.
N’en jetez plus, la coupe est pleine, et en tant que “maillon faible en chef” sur le coup, j’ai donc provoqué l’abandon du projet.
Mais bon, je reste convaincu que ça ne s’improvise pas ce genre de courses et ça se décide un peu plus tôt dans la saison ! A voir pour 2013 ?!