Gallery

_6333665516 raid-multisports-paca-co-vtto-tyroliennes-rappel-tir-a-arc-440 vogue5.jpg _6539787868
octobre 2012
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archive pour octobre 2012

PostHeaderIcon 1er Rendez-vous !

raid blanc

La première manche du Challenge 2013 des Raids aura lieu dans l’Ain sur le Raid bBanc. Nouveauté cette année, la course se tiendra sur deux jours (le tout en course au score) , trois heures de course le samedi puis 6 heures le dimanche: par contre on est sûr de pas faire plus !
Au menu raquettes (tu cours peu sauf en descente) et ski de fond. Pour le ski de fond, la particularité de ces courses est que tu dois souvent couper, sortir des traces, te casser la gueule dans la poudreuse, ….bref amateurs de belles pistes propres et larges, vous en n’aurez pas pour votre argent. Ajoutez à cela que certaines sections seront libres de choix (tu mets les skis et au bout de 1km tu les enlèves parce que ça le fait pas !) et que depuis deux ans, les VTT remplacent finalement une bonne partie des sections de ski, à cause du manque de neige, si vous comptez faire un tri des neiges, faut pas aller là-bas. Mais ces courses peuvent être super sympas, le tout est de les prendre “à la légère” en mode grosse rando entre potes. L’orientation est en général pas hyper compliquée, et une bonne stratégie permet de faire des bons coups.  Tout ça pour dire que c’est pas forcément la peine d’avoir fait 20 jours de ski avant d’aller là-bas, mais plutôt un peu de tout (….y compris du VTT, de la grimpée de Pas du Touet avec bâtons,…..) Alors ? Qui sera du voyage ?
Le départ sera donné du Poizat (là où habite Niko le frangin), on devrait donc pouvoir compter sur une assistance locale

PostHeaderIcon Roc d’Azur

P1030756Toma et Luc étaient au départ du Roc d’Azur il y a une semaine. 56km effectués en mode rando en compagnie d’un 3° Micoud: Nicolas, un peu à court de kilomètres. Quelques bouchons en descente (fait dire qu’on était au beau milieu des 8 vagues de départ), mais la course mérite qu’on y retourne en s’inscrivant tôt pour être bien placé au départ et moins user les freins en descente pour un chrono sympa ! Quant au salon, au bout d’une demi-heure, on a l’impression de voir les mêmes vélos de partout :lol
Bientôt la galerie photos !!

PostHeaderIcon Vers un fédé de raid

LOGO GNRMN adherent 2012Depuis quelques années le Groupement des raids essaie de fédérer autour de lui, les organisateurs et pratiquants multisports. Voilà que se profile à l’horizon la création d’une fédé. Hervé Simon nous glisse quelques éléments de réflexion sur Endurance Mag. Et vous qu’en pensez-vous ?
Article sur Endurance Mag.com

PostHeaderIcon Raid in France sur France 3

Raid In France 2012 – JT from Cyril Crespeau on Vimeo.

PostHeaderIcon Raid in France vu par les Vaucluse Aventures