Gallery

corsica-raid-2014-jour-4-6 20150301_sauzet_vetathlon-106 _9942710011 mercantserie2-4
mars 2010
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archive pour mars 2010

PostHeaderIcon Raid du pays des Dentelles de Montmirail: du haut niveau !

mormoironXSQuatre équipes étaient en lice ce week-end sur le désormais célèbre Raid des Dentelles: 3 sur le découverte (je leur laisse le soin de raconter leurs déboires) et une sur le Worldchampionhsip of south of France of Raids-de-dingues. Les Micoud’s Brothers
Samedi 12h00:ventouxtoma
Section 1: trail 7 km pour Toma et voilà qu’il pleut ! On n’a pris qu’un petit coupe-vent sans manches dans le sac, va pas falloir pleurer quand on sera gelés. Je prends le relais pour mon 7km de trail: un mot d’ordre : “Gardes-en un max sous la pédale, ça ne fait que commencer !”
Je fais bien parce qu’au début de la section 2 de C.O., je cours après Toma et je ne commence à rentrer dans la carte qu’à la balise 6. Il ne pleut plus, c’est déjà ça. La C.O. est super belle dans les ocres, mais vraiment balaise. On est encore tous hyper groupés, mais certains font de belles conneries, il ne faut pas se laisser emporter. On pense déjà bien fort aux copains de la barraque: “P…… ils vont en ch……, c’est sûr !” Au final, on ne jardine jamais, quelques hésitations sur la 10, on avance prudemment sur la 11 mais on tient le bon bout : grand moment de fierté, ça commence à rentrer la course aux balises. (Eric, je te mets un scan de la carte, un régal !!)
Section 3: Départ VTT suivi d’iti, on s’aperçoit bien vite que la carte IGN comporte moins de sentiers qu’il n’en existe en réalité: traces de motos, sentes de chasseurs,… le maillage est fin, et on psychote comme des fous de refaire le coup des Gradsduels ou on avait loupé un CP en délaissant un détour. Le boss de l’orga a annoncé qu’il y aurait plein de balises sur ce suivi d’iti, on en a chopé que 3, et tout le monde pense en avoir loupé. Au final, il ne nous en manquera qu’une mais personne ne l’a vue !
Section 4 tir à l’arc, Toma s’occupe de ça et on enchaine sur …
Section 5: Le run & bike. Le VTT de Toma n’a plus de frein avant et la suspension arrière est à plat; Ah la voilà notre galère traditionnelle ! Mais ça va, (c’est plus roulant qu’à Sauzet )
Dès la fin de l’étape 1, c’est un coup de Berlingo jusqu’à Bédoin “Hep M. le vélociste vous pouvez réparer ça ? ” – Bein non ! Il fait surtout dans la loc. de vélos de route. “Faut aller à Carpentras ! – Mais c’est 17h45, on a la prochaine étape à 19h00 ! “. On fonce, on alpague des papys cyclotouristes dans Carpentras qui nous amènent jusqu’à la caverne d’Ali Baba: Les cycles “Automne”: le gars répare ça en 15min. Pendant ce temps, on se change, on prépare les sacs pour le soir, on bouffe, le tout en pleine ville. Ils sont fous ces gars !!
Samedi 19h00: On est à l’heure !
Départ du km vertical. Toma veut monter par la piste (….d’ailleurs ça en fait encore rigoler certains par là bas), Moi je vote pour un tout droit sur une crète. Tension ?! je m’impose ! Bordel, c’est qui le plus vieux ? Au final ça nous coûte un petit détour pour attaquer la sente, mais on fait une belle montée. Le retour hors-chrono est long. On veut pas se fusiller les cuisses, alors on marche, mais on sera pas couchés très tôt.
Courte nuit et voilà dimanche !
Section 1: CO sprint urbaine en départ poursuite, ….comme sur des roulettes, à part Toma qui se chauffe la cheville sur une réception de saut, et hop on décolle sur …
Section 2: Le VTT’O. Petite pause technique d’entrée pour curer les pédales de Toma encore pleine de la boue accumulée la veille sur le run & bike. On retrouve Raph Leloup, les Barroniards, Mr Pardoen, etc… on se laisse, on se retrouve, au jeu du chat et de la souris, on raid dentelles 006n’est pas ridicules. Comme y’a peu de dénivelé et qu’il faut bien regarder la carte, ça nous entame pas trop et c’est tant mieux !
Section 3: VTT suivi d’iti. Deux coupes sont autorisées avec des pénas de 30min et 1h30. On prend pas la première, mais Toma veut prendre la seconde. Moi non ! Cette fois, c’est lui qui gagne. On coupe et on fait bien parce que la C.O. suivante est dantesque et chaque balise loupée vaut 30min.
Section 4: C.O. aventure = 950m de D+, 9 balises à choper sur le versant sud du Ventoux au dessus de Bédoin. une carte IGN toute verte (donc zéro info sur la végét.)et  avec des sentiers dans un seul sens (de haut en bas). On nous donne aussi une photo satellite qui nous permet de prendre des repères sur les trouées, et les pierriers. Il faut en permanence naviguer entre les deux supports. c’est super long, bien “sadique” avec des coupes obligatoires sur les courbes de niveau. Sans altimètre, on y serait encore ! On s’en sort pas trop mal, même si l’arrivée à la seconde nous semble interminable. La coupe vers la grosse balise de la section (qui vaut 1h) c’est du vrai sanglier, mais on tombe dessus pile poil. On en laisse quand même une sur la fin et on rentre à 9min de la porte horraire ! Nickel !
Section 5: retour VTT suivi d’iti, quasi tout plat, la poignée des gaz à fond, on est à 14h30 à l’arrivée.
5h de course samedi après-m. 1h20 samedi soir (+ 2h de retour trek). et 7h00 dimanche, pas mal !!!
Au final, on est 39° …à notre place et bien contents !

PostHeaderIcon Demandez le programme

raidventouxEtape du samedi:
section1: Relais trail balisé, 2×7km.
section2: C.O., 6km
section3 : VTT suivi d’itinéraire, 13km400
section4: Tir à l’arc
section5: Bike and run suivi d’itinéraire, 5km
Total: 39km 1035m+

Etape de nuit :
Le KM vertical orientation

 Etape du dimanche :
section1: Sprint CO urbaine, 4km
section2: vtt’orientation, 8km
section3: VTT suivi d’itinéraire, 16km
section4: CO ign photo aérienne, 13km
section5: VTT suivi d’itinéraire, 11km
Total: 52km, 2040m+

PostHeaderIcon Raid du défi X Sport Drôme

x-sport-team_0Après les compte-rendus pour la presse, je vais pouvoir enfin faire un rapide CR de l’aventure dominicale des BRKFRT’s.
Toma et Seb ont plutôt bien géré leur affaire au début, malgré un Seb un-peu-mou-du-mollet (m’a t’on dit !!) . Démarrant le run&bike sur les talons de Lafuma (Simon/Sarti: faut dire qu’ils avaient crevé), ils se sont alors efforcés de faire LA traditionnelle connerie. Ou comment filer tout droit sur un parcours balisé ? 10 minutes de perdues dans l’affaire, ils finissent finalement 13° (et je crois bien que c’est la première fois que mon frangin me tape !!)
De notre côté j’ai cassé un maillon de chaine dans la première côte. Après une réparation express (dérive chaine, maillon rapide, moins de 5min, excusez du peu !), on a engagé une longue remontée depuis la dernière place, ….pas forcément facile. Un Lilian “dans un jour sans” sur les pédales et un parcours très enneigé auront eu raison de notre courage. On finit 19°, malgré ….. une belle C.O. (on se console comme on peut , ….. elle était trop courte !!)

PostHeaderIcon Duathlon du défi X Sport Drôme

Bernard Charrol termine 3° ce samedi derrière Baptiste Turrel (Lafuma) et l’ami Romuald Viale (Expénature). Christophe Fain quant à lui finit 9°. Voilà qui de bonne augure pour la suite, quand on va mettre des deux chips en duos sur les prochains raids !!! Hein ?

Bernard, 3ème du Duathlon Xsport Drôme

Et Bernard, 3ème

Christophe 9ème du Duathlon Xsport Drôme

Christophe 9ème du duathlon Xsport Drôme


PostHeaderIcon Defi X Sport Drôme

Deux chips au départ du duathlon de samedi AfficheWebDefi2010(10km trail + 17km VTT) qui pourrait bien sourire à Bernard. Et deux équipes de deux frites dimanche sur le raid (VTT, trail, Run&bike, Re-VTT, puis C.O. pour un total de 50km). un raid à la sauce Pont d’Arc qui fera la part belle au physique, malgré une petite C.O. sprint et urbaine en digestif !
Ah oui les équipes ?
Seb et Toma face à  Luc et Lilian ! Ca va bouillir !!

PostHeaderIcon Vidéo du RBMA

Allez, encore un peu de neige, c’est de circonstance !! Vois t’y pas la vidéo du Raid Blanc de la Montagne Arédchoise 2010. Du beau boulot !!!
Et le skieur dans la burle, à 1′20”, de dos, avec le style de Peter Northug,…. c’est Bibi !!

RBMA2010 from CDCO 07 on Vimeo.

PostHeaderIcon Pour réviser son chinois

COParce qu’on est pas tous né sous une bonne boussole, en 2010 on va essayer de ne pas se planter à chaque raid… promis…
Legendes cartes de CO