Gallery

rta-2013-11 co-bord-du-lac-145.jpg j203020.jpg 2009_SDIM1268.jpg
septembre 2009
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archive pour septembre 2009

PostHeaderIcon Saucona Raid : La deuxième version des faits !

img_2717.jpgOu comment on fait la différence avant le départ, tout commence par d’une décision prise dans la tente avant le départ : on reste dans les portes horaires, on gère le temps ….Et finalement ça c’est avéré payant. Une belle section CO urbaine je pars pour le départ en masse,  j’assure pas mal les balises en ne farfouillant pas trop Kate pour une première Co met le paquet trouve toutes les balises et on termine 15ème à l’issue du relais ce quiimg_2715.jpg met en confiance pour la suite. Sur la section VTT on démarre très bien sur les premières balises malgré un éclairage plus que limite on progresse bien jusqu’au moment ou on regarde le temps «on joue la montre » et on décide de zapper une boucle, on récupère les balises sur la fin du parcours on rentre dans la porte horaire et on démarre sur la CO nocturne plus que hasardeuse, pour un raid le niveau de CO était super exigeant de nuit en dehors des sentiers, le jardinage dans les ronces c’est moyen !! On récupère deux balises parfaitement, puis plantage on se retrouve le long de la ligne électrique qui devait nous servir d’appui au milieu d’un champ dégagé sur la carte qui s’avère être un champ de ronces d’orties et de végétaux agressifs bref il n’existe pas un vert 5 pour les champ de plantes carnivores ? Là c’est la déroute on ne trouve pas la balise on cherche la balise suivante, manque de concentration (et de lumière) on rate le chemin, on retrouve la route et puis on est plus dedans on regarde le temps qui tourne, et qui tourne toujours beaucoup trop vite en CO. On décide de rentrer au parc à vélo. Pour le road Book pas de souci on descend à notre allure nocturne à la mini frontale et ça passe !! Tir à l’arc sympa et Canoë sur la Soane, de nuit génial !!

Le deuxième jour changement de stratégie, conserver l’avance gagnée (45 minutes sur les deuxième féminine Zoom Zoomettes). Ce coup si on joue la montre dans l’autre sens à fond à fond à fond, alors ça c’est facile à dire……. pour Kate, mais beaucoup plus dur pour moi.

9 Kms de Trail en 52 minutes c’est pas là qu’elles vont nous rattraper les Zoomettes, par contre je suis plus inquiète sur la section VTT ou j’ai plus de mal à gérer mais ça passe bien dans les maïs c’est super roulant, tout ce que j’aime : grands boulevards, pas trop de dénivelés sauf quelques coups gros de cul mais pas bien longs. A part un arrêt forcé je fini toujours par terre à un moment ou à un autre ……….. On part pour le canoë sur une première moitié bien longue à contre courant, on termine enfin. 4ème féminine sur le tri en 3h07. On conforte notre place de la veille les Zoomettes n’ont pas fait mieux  même en jouant à domicile !!! Encore une belle performance pour les nanas 1ère féminine sur le raid c’est plutôt encourageant. Pour la revanche on sera pas à Vogue, on vous invite au Triathlain  ;-)

PostHeaderIcon Victoire des filles au Saucona Raid

saucona18.jpgLe fait du jour: Le tracé et la définition des sections d’un raid ne sont pas toujours faciles. Et si l’an passé, la première journée du samedi était “trop courte”, il n’en fut rien cette année. Avec notamment 11 balises à prendre en 1h20 sur une section VTT présentée comme une “orientation à VTT” et non un “VTT’O score”. Seules deux équipes (de purs locaux) y parviendront: le décor est planté, les espoirs enterrés. Pour toutes les autres équipes ( y compris Ertips, Salomon & co…), ce fut 10 min de pénalité par minute de dépassement, et donc une addition corsée au moment de faire le bilan. Voilà en 2-3 mots la synthèse d’une section VTT’O nocturne qui aura coûté cher….
La perf du jour: Grâce à une tactique prudente, les Barafafondues évitent la pluie de pénalités. 1ère équipe de filles et 12° (sur 100 …. au scratch !!!!)  après les épreuves O’ de samedi soir, elles résistent plutôt bien dimanche et finissent à cette même place et surtout …….à la première place des équipes filles à 30 minutes devant les locales de Zoom Zoom !
Le bide du jour: Côté garçons, après avoir planté en beauté mon premier relais de C.O.pourtant urbaine et diurne  (Et pan !  20 min de perdues) et Toma oublié de poinconner une de ses balises sur le sien (et Repan ! 20 min de péna), et même si on plutôt bien assuré la fin de soirée, avec une C.O. au score nocturne (bien balaise), un VTT road book solide (2° temps) , un tir à l’arc impeccable (0 fautes) et un Kayak de cadors (3° temps) La fameuse section VTT placée au début de la nuit a ruiné nos espoirs de bien faire.

saucona2.jpgAu total, on aura ramasssé 5h30 de pénalités, surtout à cause du dépassement de temps à VTT et aussi un peu à cause des balises délaissées . 23° samedi soir, (à 30 min des filles) on remonte finalement à la 15° place dimanche, (5° temps des raiders sur le Saucona Tri) ….. échouant à une petite minute des filles !  :(
Résultats : http://88.191.60.210/medias/news_medias/97/Saucona_Raid_Scratch.pdf

PostHeaderIcon Saucona raid

dsc069941.jpg2 équipes seront en lice ce week-end au Saucona Raid dans la banlieue de Lyon: Les Barakafondues de Laurence et Catherine, et les Barakafrites Endurance Mag des frangins Micoud.
Au programme du samedi: départ à 18h30 pour une C.O. urbaine en relais avec 8 balises chacun à torcher en 15 minutes (attention aux impasses), puis VTT’O de 11 balises (maxi 1h20), C.O. au score avec 25 balises à chiper sur 1h10 de temps maxi (à mon avis là on sera dans le bois, la nuit sera tombée et on les aura pas toutes), VTT au road book, puis Tir à l’arc et Tyrolienne avec arrêt du chrono (ne pas oublier de tirer à la courte paille pour savoir qui fait quoi) avant de finir par le canoé. Toutes les sections ont des portes horraires autour d’une heure, les erreurs vont se payer cash.
Dimanche, c’est : “On range la boussole et on suit les flèches, la poignée des gazs à fond”. Départ en trail 9km puis VTT 20km et Canoé (5 km mais en général, au départ du canoé, c’est plié !!)
55 équipes sur le raid l’an passé, plus de 100 cette année, ça va être dur de faire aussi bien qu’en 2008  !!!

saucocartebis.jpg

PostHeaderIcon Trail du Bugey Edition Féminine

beleytrail.jpgEt oui cette année c’est la barakafondunette qui s’est alignée sur le trail du Bugey, pas celui de cinquante kilomètres au programme ouf, juste 28 ou 14, compte tenu du programme chargé le week-end prochain j’ai opté pour 14 KM. 14 qu’is disaient, en fait problème d’étalonnage c’était 15, 700 à vrai dire ça change pas grand chose quoique !!!!!!!!!!!!  8h30 le déluge à Belley mais on y  va quand même. Départ à 9H30 bonne ligne droite pour faire la différence !!!! sauf que les jambes ne sont pas au rendez vous alors j’accroche un wagon et j’essaie surtout de ne pas lâcher puis première montée franchement tranquilou peu de dénivelé et pas trop long, un ravito et là les jambes enfin au rendez vous !!! j’apercois un photographe qui me dit que je suis 6ème féminine, ça redonne de la pêche !!!! superbe descente dans les sentiers et dans les buis, par contre limite casse figure, le sol est très gras mais je gère bien la descente, puis dernière montée impossible de la passer en courant compte tenu du nombre de pas qui ont massacré le terrain de jeu, c’est transformation en Isabelle Ducheney qu’il aurait fallu !!! La cinquième féminine est juste devant moi j’essaie de gérer la montée en marchant, je la récupère en marchant plus vite qu’elle je suis bientôt à son niveau je reprends la course avant elle pour la doubler et la BOUM !!!!!!!!! sans la grâce d’Isabelle D !!!! aplatie dans la boue y a mieux comme tableau, forcement la nana devant ne m’a pas attendue !!!! je la voie jusqu’à la fin du parcours dernière ligne droite puis dernière plongée sur l’arrivée mais même en donnant le meilleur je ne la rattrape pas POUAH !!!!!!!!! Donc 6ème féminine au scratch et 2ème dans ma catégorie. COOL un beau lot pour clore le weekend !!! Un cuissard en L. Pas mal j’ai de la marge pour dévorer le panier garni de Kate qui termine 2ème au scratch !!!! Belle journée pour les NANAS !!!!!!!!!!! Finalement c’est bien la pluie.!