Gallery

ag-barakafrites-2013-3 herb.jpg 99841 j1b063
octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archive pour octobre 2010

PostHeaderIcon Premières dates

Voici déjà un échantillon des premières dates de courses parues sur le web.
- 09 janv: Raid Blanc des Montagnes de l’Ain (01 plateau de Retord)
- 29/30 janv: Raid Blanc de la Montagne Ardéchoise (07 manche du challenge national )
- 20 février: vétathlon de Sauzet (26)
- 6 mars: Raid du Haut de l’Arc (13)
- 12 au 20 mars: Transmarocaine
- 10 avril: Défi X-Sport Drôme Montélimar (26) et Raid ESC Chambéry (73)
- 16/17 avril: Dentelles de Montmirail (manche du challenge national)
- 24 avril: Raid Nature du Pont d’Arc
- 8 mai : Raid des Genêts à Coucourron (07)
- 15 mai: Raid Vaunage aventure (30)
- 22 mai: Raid de l’Archipel (Agde)
-
24 au 29 mai: The Alpine Expedition Race APEX (sui) (manche de l’ARWS)
- 28 mai : Raid de Jouques (13)
- 28 et 29 mai: Jura Raid Aventure (sui)
-
3 au 6 juin : Raid VTT Villard de Lans/Gap
- 4 au 8 juin: Corsica Raid Aventure
-
5 juin : Raid des Méandres du Gardon (30)
- 11/12 Juin: O’Bivwak dans le Pilat (42) + Raid du Mercantour (06)
- 18 Juin: Raid Vallis Clausa (84)
- 18/19 Juin:  Raid des gorges du Tarn (Lozère 48)
- 23/24 Juillet: Aventure Aveyronnaise (12)
- 26/27 Août: Raid Jura 4 pattes Cromagnon (39)
- 3 sept : Raid de St Jean de Maruejols (30)
- 10/11 septembre : Raid Lozère Sport Nature (48)
- 24 sept: Saucona Raid (69)
à suivre…
2011 verra aussi l’apparition du premier “championnat de France” des raids baptisé “challenge national des raids” et organisé par le Groupement National des Raids : 9 épreuves réparties sur tout le territoire et sur l’année 2011 pour glaner des points et pour se qualifier pour la finale prévue en 2012 sur le raid des Dentelles. 6 concurrents maximum peuvent tourner sur l’équipe. Il faudra cumuler 15 points pour être qualifié à la finale. Sur chaque raid le premier marquera 30 points et le 30° marquera 1 pt, etc… donc il faudra faire 15° sur une course pour choper le ticket. (facile !)
Les épreuves:grandraid
- Raid Blanc de la Montagne Ardéchoise - 29 et 30 janvier 2011
- Raid Touquet Pas de Calais – 2 et 3 avril 2011
- Raid des dentelles de Montmirail – 16 et 17 avril 2011
- Raid ASAND – 7 mai 2011
- Raid Haut Anjou – 28 mai 2011
- Défi des Ponts du Morbihan – 2 et 3 juillet 2011
- Aventure Aveyronnaise – 30 et 31 juillet 2011
- Challenge Dordogne – août 2011
- Raid Blois Aventure 11 et 12 septembre 2011
- Finale : Dentelles de Montmirail – Mars 2012
Des courses sur un jour, sur deux jours, à deux, à trois à quatre, y’a de tout !!!

PostHeaderIcon Vivaraid en vidéo

Après une première plutôt réussie à Maruejols, cela faisait deux raids que la caméra m’abandonnait lachement . A Ornans, la batterie n’avait pas survécue à la nuit à 6°C, et à Grenoble, les 50′ de film tout noir avec le ronronnement de la voiture en guise de son sur l’autoroute (suite à une mise en route imprévue de la cam) avaient également achevé la batterie. Motivé cette fois-ci pour faire quelques jolies images, le temps un peu couvert n’a pas arrangé mes affaires et le gentil coup de pagaie “arrosage” de l’équipe devant nous à mi canoé a mouillé l’objectif rendant inexploitables la suite des images. Restent ces quelques images montées ici à la va-vite. Si ça vous dit j’ai 30min de canoé en stock (oublié de couper la cam). On va y arriver, je vous le dis !!

PostHeaderIcon Les “Barakafrites-Julbo” au Vivaraid

IMG_5617Une savoyarde-team était présente au Vivaraid.  Après s’être entrainés comme des acharnés malgré des horaires de papounet +  un boulot de dingue pour Adrien et plus du tout de sport depuis 2 mois pour Eric, on fit étape sur le raid version longue.
Au départ, on se situe aux avant-postes, avec les autres du team, sagement on laisse passer les autres et on grimpe la première côte. Au bout de 500m, Eric avec un souffle coupé déclare à Adrien: “Je crois que l’on va bâcher”. Adrien lui tempère et dit : “Allez on continue..”
Finalement, sur le plateau ça va mieux, on court à une vitesse de croisière, on recommence à rattraper du monde. Arrive la section canoë, là, avec des HOP HOP HOP, on a un hors bord. Merci Adrien, c’est un fou. Au secours……
Tellement que l’on va vite , on décolle sur le toboggan; je crois que là, les organisateurs présent se sont demandés « C’est quoi cette équipe de Barakafrites ? ». Ensuite, suite à cet incident, on a beaucoup du mal à se reconcentrer et on avance largement plus doucement, on rame dans un fou rire.
Sur la partie VTT; Adrien doit encore se demander, C est quoi ces cailloux!!!, ces terrains sont horribles, on ne fait que monter mais bon, on limite la casse.
A la fin du VTT, mes cuisses commencent a dire STOPPPPPPPPPPPP.
Sur la CO, deux orienteurs sans boussole; trop fort ces gars…..se baladent; on a même réussi a faire un azimut….Pas assez technique pour nous deux mais c’est un raid ca va. Ce n’est pas la ou on pourra rattraper du temps par rapport aux autres équipes car on ne court plus; mes cuisses sont absentes.
La dernière partie du VTT en descente; ouf; puis la CO de mémoire, no problème, on se paie le luxe de dépasser deux équipes, là ça tient du miracle.
Yes on est arrivé; cuits, heureux et contents de nous.
ON REMET CA QUAND ??

PostHeaderIcon Bande annonce du RBMA

Teaser RBMA 2011 from CDCO 07 on Vimeo.

PostHeaderIcon Le team en force à Vogüé

team2010Pas moins de 5 équipes BRKFRT’s étaient en lice ce dimanche à Vogüé. Récit :
Bien placés à l’issue de la première course à pied, trois de nos duos s’embarquent sur les bateaux dans le top ten. Bernard et Christophe ont un peu d’avance sur Toma et ma pomme, nous mêmes au coude à coude avec Gwen et Seb. Un peu plus loin, nos spécialistes orientation, Eric et Adrien, mènent leur barque à leur rythme. Si le canoé nous permet de revenir et dépasser Christophe et Bernard, ces derniers ne tardent pas à nous redoubler au début du VTT. Toma n’a pas les jambes du siècle, mais l’équipage tient bon jusqu’à ce que je commence à perdre de la pression à l’arrière, juste au moment ou un paquet de 4 équipes nous rejoint.  Après deux arrêts pour regonfler, je veux encore attendre un peu pour faire une réparation correcte, on est sur un chemin roulant sans trop de cailloux alors je prie pour ne pas pincer. Pourtant, il me reste très peu de pression. A force de faire le c….. j’achève le pneu. Première réparation, et premier coup dur au moral. Par chance , la valve tubeless se démonte bien, mais je ne regonfle pas assez. Là encore, je veux gérer cette faible pression et pan ! Je re-pince. Bon, tant pis, au point ou on est, Toma, passe moi ta chambre à air. Réponse du frangin “Mais j’en ai pas !!”
-Hep M. de X Sport Drôme qui êtes aussi en train de réparer, z’auriez pas une autre chambre ?
-Si avec 6 rustines !
-……. on prend tout, merci !
2° réparation, j’essaie de gonfler un peu plus. Tiens voilà Guillaume Sarti et sa femme qui nous redoublent en rigolant. On repart, et ça a l’air bon, mais ça se dégonfle rapidement. On sait que le départ C.O. est pas loin, alors j’insiste. Ho m….., des rails ! Et pan: re-re-pincé ! Guigui nous dépanne d’une 3° chambre à air, 3° arrêt au stand. Cette fois, on s’y met à deux pour gonfler, et on fait même “claquer” le pneu tubeless. Arrivés à la CO, y’a dix mille vélos, le moral est à zéro. On assure pourtant une belle CO sans bêtises, et on remonte pas mal de places. Reste le dernier VTT, sans crever, mais le coeur n’y est plus vraiment. Un dernière CO mémo (trop) facile, et le Vivaraid 2010 se termine à une piètre 18° place.
PS On s’est même amusés à prendre notre chrono sur le 3° changement de chambre à air: 5 minutes !! Faites le calcul !
Bernard et Christophe réalisent une course solide, finissent dans les 8 premiers mais prennent 30′ de pénalité pour ne pas avoir poinçonné à l’entrée de la dernière CO
Gwen et Seb ont mieux résisté cette année en canoé, et reviennent sur nos talons en CO avant de marquer le pas sur la fin.
Adrien et Eric auront certainement trouvé que la cuvée 2010 manquait de CO et VTT’O, mais je leur laisse le soin de raconter.
Et Lilian et Stéphane finissent aux alentours de la 20° place sur le Vivacool, satisfaits pour une première association.
A venir: les résultats officiels et les photos !!

PostHeaderIcon Pas le temps de souffler

raidblanc3La saison des raids 2010 touche à sa fin, alors commençons à rêver de 2011 !  Avec une première date incontournable: la raid blanc de la montagne ardéchoise:  le 29 et 30 janvier !

PostHeaderIcon Vend CBT Italia

3891705133
Pour des raisons de santé un copain vend son vélo, un CBT Italia Astral groupe centaur carbone avec roue gipiemme platinium. Il pèse 8 kg, est de taille 56 et a été acheté le 06/03/2010.
Détails:
-Cadre: CBT Astral
-Roues: gipiemme platinium
-Pédalier: centaur carbone
-Plateaux: 50/34
-Pédales: Look Keo
-Dérailleurs: centaur carbone
-Potence: ITM racer
-Freins: centaur
-Poignées: centaur
-Selle: san marco blaze
Prix : 1800 euros (à débattre)
Coordonnnées : Alexandre Carra tel: 06 88 48 72 65

PostHeaderIcon Raid de Vogüe : des frites en masse !

vogue3.jpgDimanche prochain, pas moins de 5 équipes BARAKAFRITES seront au départ du Raid de Vogüe (07), bien décidées à faire fumer les Panaracer sur un parcours qui s’annonce humide et glissant…
Mais attention, car ce raid Ardéchois, de fin de saison, cache bien des surprises et il ne suffira pas d’être seulement entraîné pour pouvoir rivaliser avec les autochtones…

La compo des équipes :
TEAM BARAKAFRITES – LAFUMA : Christophe et Bernard
TEAM BARAKAFRITES – COMPRESSPORT : Seb et Gwen
TEAM BARAKAFRITES – JULBO : Eric et Adrien
TEAM BARAKAFRITES – INKOSPOR : Lilian et Stéphane
TEAM BARAKAFRITES – ZEROD : Luc et Toma

PostHeaderIcon Trail du Teil, Seb 10ème

Trail-Teil2010Seb a participé dimanche au Trail de 19km du Teil. Sur un joli parcours il termine 10ème au scratch à 30s du top 7 et à 3s du 9ème (qui a osé lui faire le sprint…)