



Après Bernard qui traine une épaule récalcitrante depuis sa chute au défi vert en juin 2009, Freddy qui boite sur son mollet déchiré depuis février, voilà que Seb ne peut plus tenir la position du cycliste moyen sur son destrier et que Sonia ne peut plus galoper et à peine rouler.
Oh, va falloir qu’on rebaptise la casba ou bien ???
Le classement intermédiaire officiel est sorti. A quelques semaines de l’étape 3 (ou nous n’irons pas), on est finalement 9° ! (…sur 123, …..ça le fait !!)
http://challengeaoc.free.fr/fichiers/resultats_2010.pdf
La vidéo souvenir du Raid du Pays des Dentelles est en ligne sur le blog des 400 team !
http://400team.blogspot.com/
Après un Raid des Dentelles bien réussi au niveau “boussole + azimuts + points d’appui”, on se croyait enfin parvenus à ce petit jeu et patatras……on a donc multiplié les petites et grosses conneries ce dimanche à Peynier (13) sur un raid’O de A à Z (et tout sur carte IOF). Après une première C.O. urbaine enfilée comme un verre de coca à l’arrivée d’un semi. Bibi fait une première erreur au début du VTT’O, sur un début de piste. On prend la première à gauche au lieu de la seconde et on jardine un peu flanqués de notre troupeau de moutons suiveurs. Le débours concédé sera estimé à 3min, allez soyons positifs, c’est quasi rien. Faut dire qu’il n’y a qu’une carte pour deux et donc pas moyen de mener la barque à deux (ce qui nous réussit en général plutôt bien). Suite du VTT, tout baigne. Vient alors une C.O. mémo menée de main de maître sur le site de l’Ermitage de St Jean du Puy. On repart bien en VTT’O avant que je veuille faire l’original sur une remontée après un poste bas “Non mais regarde ils font tous le tour avec la piste, y’a un sentier qui coupe tout droit, on se fait un portage et on les fume ?!” Sauf que les VTT-freeriders qu’on a croisés tout à l’heure ont retracé moults chemins dans le coin et on remonte un peu (beaucoup) trop haut. “Bon d’accord, cette fois-ci on aurait qu’à dire que ce serait LA connerie, on n’en ferait pas d’autres et pis voilà !!” Arrivés à l’atelier de cordes on retrouve des gars qui étaient arrivés à la C.O. mémo quand on en partait (Snif) mais on voit aussi arriver après nous les copains de Planète Tonique ou les Raidlinks ACDC (finalement 6°) qui ont vraiment fait fort en “culture hors carte”. Une petite tyrolienne plus loin, on achève le VTT’O suivant bien proprement. Et voilà le départ de la grosse C.O. de 10 bornes (ordre au choix, mais tout est à prendre) ”Chouette y’a une carte chacun ! ” Toma qui ronge son frein depuis le début va pouvoir se défouler. On enchaine bien les 2 premières et on se propose alors d’en mener une chacun. Comme ça pendant que l’un ”finit sa balise” l’autre prépare la “sortie de poste” vers la suivante. Je prends la 18, Toma m’emmène vers la suite. Je regarde pas trop, (c’est à lui de mener), et on commence à hésiter, fouiller le nez en l’air, …desfois qu’elle sentirait le pâté la balise, ou que Mme Coup-de-bol serait dans le coin. Chacun y va de son petit avis jusqu’à ce qu’on se rende compte que l’un vise la 19 et l’autre la 20 (sauf que finalement on était bien vers la 19, Hein Toma ? …et même qu’on était passés à 5m). Là, l’huile commence à bouillir, ça chauffe, ça fume dans le side car ……( CENSURE)…..et on reprend enfin un appui à des lieues de notre dernier point sûr, avant de la retrouver
assez rapidement. Au final on aura mis 18min à choper un truc qui se faisait en 3min. C’est décidé, on reprend donc nos vieilles recettes, on fait tout à deux, j’embraille, mais je “verbalise”, Toma, commente, approuve ou conseille et le reste se passe plutôt bien à part que 2 heures dans les buissons qui piquent, ça commence à gaver !!! On reprend nos VTT, on hésite un peu, (Là, mon petit Romu, tu rajouteras la maison qui manque et tu transformeras le grand rectangle noir en petit abri à chasseurs de cagole tout rond), mais rien de sérieux, les chemins sont nets. Arrivés sur le dernier parc VTT (à 800m de l’arrivé finale du raid), on enquille une nouvelle C.O. au score (maxi= 50 min). Plus beaucoup de jambes, alors on décide d’être sobres et de rentrer facile dans la porte horaire. On en prend 9/14 sans jardinage et on rentre au parc avec 3 minutes d’avance. Et là Sonia nous dit “Mais c’est pas là la fin c’est en bas à l’arrivée !!
- Mais et les VTT ?
-Vous reviendrez les prendre après la course !!” (Hé oui, qui c’est qui n’a pas regardé que le rond d’arrivée, l’était pas à côté du triangle de départ ?)
Oh P….., on avait dit qu’on sprinterait pas !!! Et bein si !! Et finalement on arrive avec 7 sec de retard Et pan !! 10min de péna !!! (Là M.Romu, ça va se payer !!). Il nous reste le tir à l’arc et un tour de stade mais comme y’a la queue faut revenir dans 1h ?! (Pas glop, plas glop !!) alors on va récupérer les VTT, manger notre repas, se changer et on revient prendre 4 min de bonus (sur 6 possibles) avant de faire notre tour de stade … quasi en tongues !!
Bon, oui je sais, ça fait beaucoup de bêtises ! Et finir 19° avec autant de conneries, ça montre que finir dans les 10 était jouable ! (mais avec des si….)
Résultats complets:
http://pacaventure.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=70
J’ai fait mes petits calculs après la deuxième étape du challenge AOC (les dentelles). Voilà ce que ça donnerait au général, sachant qu’il reste deux étapes et qu’on prend les trois meilleurs. Ceci est un classement intermédiaire et officieux, mais ça fait toujours plaisir !
1- Raidlinks intersport Aubenas 179 pts ( et je suis gentil, ils ont changé de nom en route, normalement on doit bien garder le même nom d’équipe)
2- Lozère Sport Nature 172 pts
3- XTT Raid 3 ex-aequo avec Soul of Tribe 167 pts
4- Sport Nature Ville la Grand 166pts
5- Outdoor Expériences 162 pts
6- XTT Raid 1 155 pts
7- MSO Caméléon (mixtes) 151 pts
8- Sport Nature Ville la Grand 2 et Barakafrites Team Sport Nature 134 pts
9- Vibram Sport 2000 Lafuma (mixtes) 132 pts
10- Ardèche Raid Nature 123 pts
11- 400 team MRB 107 pts.
NB: Si on accorde la première place à Durand/Lhermet, il faudrait alors (presque) glisser Expénature en 5° place avec 164pts (Romu ayant couru le RBMA avec moi … !)
Seb et Christophe:
“Voici un petit résumé de la course en attendant celui (le gros) de Totof:
Avec les orages de veille le canoë a été annulé, ça devient 17km de trail et 25 de VTT.
Après un départ canon, on doit être dans les 30 à la première bosse, On fait un gros trail on remonte pas mal d’équipes, on est au contact des grosses équipes (Lhermet, Wolf,…), on finit le trail 14ème pas très loin du top 10.
Pour la partie VTT l’objectif est que je limite la casse, chose faite jusqu’à un peu plus de la moitié du parcours ou je me retrouve sans eau et plus de ravito en vu, là commence ma grosse galère, je sens la déshydratation venir et surtout l’hypo. Les équipes font que nous doubler, j’ai le moral dans les chaussettes. A 6km de l’arrivée je demande de l’aide aux pompiers qui me file une petite bouteille d’eau je prends un gel et hop c’est reparti. On finit finalement 22ème et on a raté le top 10 qui, sans ma déconvenue, aurait pu être jouable.
Totof quant a lui s’est baladé sur le VTT, avec un gros cycliste c’était le top 5 assuré. Voilà maintenant si je veux plus galérer en raids faut vraiment que je m’entraine en vélo.
A+ seb”
Stéphane et Sonia :
“Voici, les news de ce dimanche, début des hostilités: réveil 6h00
6h50 aprés le déluge de la veille au soir et les éclairs, la barrière du camping ne se lève pas à notre passage. Sonia a déjà des pulses à 188 et décide de démonter la barrière, je la raisonne et on décide d’attendre 7h00.
7h05…7H10…je sens que c’est moi qui risque d’être démonté, je regarde la barrière et procède au démontage avec les clés du vtt.
7H15 on trace en laissant notre obstacle dans les bras de Pascal venu nous soutenir.
8H30 BRIEFING: le cours d’eau est trop haut, le canoé est donc annulé, il est remplacé par de la course à pied et les ravitos prévus en début et fin de canoé sont supprimés, bilan: 29kms de trail 880m D+ avec passage de marmittes, 500ml d’eau chacun…..3H08 2ème temps mixte devant lafuma/sport2000!!!! Nous avons du mal a y croire…. étant persuadés que nous allions être croqués plus tard, on reste 8 min sur la transition, puis vient enfin la crevaison 12min ( je sais hou! le naze ), on y croit de moins en moins on s’arrète aux ravitos, tape la discute avec les bénévoles (2 ravitos = 2×3mns), puis une fusée nous double dans la descente, la 5ème fille… On termine donc 5ème en 7h15′48, les 4èmes 7h14′14, le podium 6h56′16
Voili,voilou.
stéphane.