Gallery

xsport-drome-2014-3 _7597142834 P1020095.jpg image007
février 2013
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Archive pour février 2013

PostHeaderIcon Raid du haut de l’Arc

Raid-PACA-2013Ce dimanche, Gwen lancera la saison des raids pour la Barakafrites. Après le forfait des frangins Micoud au Raid Blanc de l’Ain, c’est donc notre fantasque orienteur qui va aller se gaver d’IOF sur le sympathique raid de l’ami Romu, et inaugurer la rubrique “Résultats 2013″. Gwen fera équipe avec Benoît Deroux. Good luck !

PostHeaderIcon Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre!

PostHeaderIcon Journée team

2013fevrPremière journée de regroupement de l’année ce dimanche: quelques membres motivés ont répondu présents à l’invitation de Freddy pour une journée VTT + neige à proximité de Chatuzange. Après moults tergiversations sur le programme et pléthore de mots d’excuses farfelus pour les absents annoncés, c’est finalement à pied que Patricia, Seb, Toma, Freddy et ma pomme, on s’est élancés de St Vincent la Commanderie pour 3h de rando/trail enneigés en direction des falaises du Tourniol, du pas du Loup et autres sentiers empruntés notamment par le Raid In France en 2011. Finalement, les raquettes sont restées dans le camion (là aussi après de nombreux changements d’avis) et c’était pas plus mal. On a pu profiter à fond du soleil et galoper dans une dizaine de cm de neige déjà bien transformée. Après un rapide repas au chaud et quelques anecdotes sur la toute récente traversée du Chili en vélo de l’ami Freddy, on est repartis pour un bon bain de boue à VTT et de nouveau 3 petites heures. Les transmissions rapidement défaillantes auront permis à chacun de travailler au choix, soit le portage, soit la montée gros plateau (vu que le petit remontait la chaîne à chaque tour de pédale), mais la bonne humeur à vaincu sur la boue. Mention spéciale à Patricia et Freddy qui avaient déjà roulé 3h la veille ! Tout le monde ou presque aura doublé, dans la douceur, et un seul week-end, son volume mensuel d’entraînement, ….sauf Freddy qui affiche déjà 3200km de piste chilienne à son compteur vélo. Prochain week-end team dans un mois du côté d’Alba pour un cocktail VTT-trail et CO concocté par Seb. Graissez le vélo, vérifiez les shoes, et affûtez vous le bide !
Photos de la journée

PostHeaderIcon DO NOT START

ain raid 2013Finalement, les Barakafites n’auront pas fait leur rentrée sur le Raid Blanc de L’ain. Je me suis fait une entorse dimanche dernier sur ce qui aurait du être une belle dernière sortie longue à pied, et qui s’est terminée au bout de 15 minutes. J’ai bien boité le lundi et le mardi. Le doc n’a pas trouvé de choses trop graves (pas d’arrachements, …). Désormais, je marche normalement mais je ne pense pas que j’aurais pu crapahuter 10 heures, surtout avec les chaussures de ski de fond qui prennent bien la cheville, mais appuient aussi beaucoup sur la malléole. Demi-déception, car notre état de forme à tous les deux (Toma et moi) ne nous auraient certainement pas permis de marquer le moindre point au Challenge, mais bon…. Ma dernière entorse de la cheville datait de 2002, si je fais la même saison qu’en 2002 cette année, ça m’ira totalement ! Heureusement, l’orga a pu attribuer notre place à des équipes en liste d’attente et nous rembourser. Prochain rendez-vous pour les Frites, le week-end du 16 17 février pour un regroupement du team à Chatu.