Gallery

drayes-blanches1.jpg Corsica2011-Nuit CompressportR2 17fevr2013-8
mars 2011
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archive pour mars 2011

PostHeaderIcon Trail de Mirmande

Trail de Mirmande 2011

Trail de Mirmande 2011

Seb était au départ, et à l’arrivée, du Trail de Mirmande qui se déroulait ce dimanche du côté du joli village Drômois…
Aligné sur le 26 km il termine à une belle 17° place (sur 161 concurrents), à quelques minutes du top 10 !
Ses impressions à chaud :
“Sur le 26km on est passé entre les gouttes. Très jolie course, bonne organisation. Un début difficile (fallait que je cuve mon vin de l’apéro de la veille) et au fur et à mesure des kilomètres de mieux en mieux. bilan je finis 17ème, en 2h35. (1er Seb Cornette – Invo 8 – en 2h06). Vivement le Xsport Drôme !”

PostHeaderIcon Raid du Haut de l’Arc

Samedi 5 mars, rendez-vous est donné à Guilherand à 17h pour charger le kangoo. Arrivé chez Gwen il m’annonce qu’il a un rayon de cassé. Décision est prise de ne pas prendre de risques, on trace chez Olivier Delemps qui nous répare ça en 2 coups de cuillères à pot : on a bien fait, la roue avait 2 rayons en miettes en fait…
Direction le sud, aaah les cigales, la lavande et le romarin…
Arrivé à Aix en Provence sans encombres, on s’enquiert de trouver rapidement une bonne table pour se sustenter : il faut savoir qu’un Gwen ça a beaucoup d’appétit (le Chniois de Guilherand qui fait du “à volonté” pleure à chaque fois qu’il le voit rentrer dans son établissement). 3 pizzas débordantes de fromage avalées, 2 bières, un tiramisu et une crème brulée et le voilà en pleine forme (ok ok j’en ai un peu mangé, mais quand même…). Si certains vrais raideurs ont choisis l’option camping sur le parking, de notre côté on a passé l’âge, donc direction le Formule 1. Boule quiess et dodo pour ma pomme, et révision de la carte de l’an passé pour Gwen jusqu’à 1h du mat’ (le perfectionniste).

Réveil avant le réveil, quelques croissants gobés en passant et nous voilà fin prêt. Tiens, marrant, c’est la première fois qu’on fait un raid tous les 2, on va voir ce qu’on va voir ! On a presque deux niveaux et profils opposés mais ça devrait être complémentaire si on arrive à s’écouter. En plus Gwen a à cœur de se rassurer sur ses progrès en orientation et les 90 balises sont un top challenge pour lui !

RAID-MULTISPORTS-PACA (25)

1ère CO

Section 2 : VTT’O
On enfourche alors les VTT après déjà 1h27 de course et 19° au classement. Les pistes sont roulantes sans difficultés techniques mais déjà la chaleur se fait sentir. L’orientation n’est pas compliquée et on arrive facilement à bon port.

Analys de la carte avant de partir sur la CO au choix

CO au choix

Section 3 : VTT’O/Trail’O (au choix)
Plaine de Beaumont : l’an passé c’était à pied et très long… Cette année, c’est au choix. Pas besoin de tergiverser longtemps pour se décider de garder les VTT. D’autres équipes partent en run and bike, d’autres en VTT basket, et on en croisera à pieds tout court…
On sort le stabylo pour se tracer un bon enchaînement entre les 19 balises, tout se passe assez bien et 1h45 plus tard on se sort de cette section.

Section 4 : VTT’O
Une liaison avec une seul balise à trouver. Dommage on a perdu du temps à ravitailler alors qu’il y en avait que pour 15′ de VTT avant l’arrêt du chrono.

Section 5 : relais tir à l’arc / CO
Gwen part alors sur une CO avec 8 postes pendant que je tir à l’arc. Tout se passe bien pour lui, même s’il pestera d’avoir perdu 20 minutes sur la 8°, il prend quand même le 16° chrono de la section. Je pars alors sur la même carte que lui mais je n’ai que les 4 premiers postes à trouver. Un peu lourd à pied j’ai tout de même la chance de tomber sur les balises facilement. De retour au parc, Gwen est toujours dans la longue file d’attente pour l’atelier Robin Wood… Il est déjà 13h30, on en est qu’au CP 6 (sur 22) du VTT O et à 15h on risque de recevoir une pénalité de 1h à l’atelier corde (CP 13). On décide alors de prendre les 4′ de pénalité (le max) pour repartir rapidement et tenter de passer avant cette barrière horaire…

Section 6 : VTT’O
On a quitté notre voiture depuis plus de 5h et la fatigue commence à se faire sentir. D’autant plus que le soleil tape fort. De longues, très longues montées sur le petit plateau, à pousser le vélo, heureusement que nos choix d’itinéraires sont “parfaits”. Gwen prend un coup au moral lorsque que je lui dis en rigolant : “ça fait 6h qu’on est parti et on en est à la balise 8 sur 22 !”… Ok, ok je suis pas fin psychologue sur ce coup-là… D’autant plus qu’à l’inverse de moi (alias gros diesel poussif), il rentre dans sa phase “pas bien”. Perso ça me va bien, le rythme ralenti, on rentre dans l’endurance mentale, je cale une vitesse de croisière et j’ai enfin les neurones pour jouer avec la carte. Arrivé enfin à l’atelier corde après avoir tout donner pour arriver dans les temps, on apprend avec joie que le raid est écourté… Ouf… Zappés les CP 14 à 20 ainsi que la CO mémoire.

Section 7 : Cordes
Le chrono est neutralisé. Le programme allégé. On peut profiter tranquillement de la tyrolienne suspendue au dessus du vide par l’organisation.

Tyrolienne

Tyrolienne

Section 8 : VTT’O
Là, malgré le raccourci proposé, il nous faudra encore 1h45 de VTT pour rejoindre l’arrivée… Ouch 7h46 de course en ce début de saison, ça calme…

Bref, pour une première c’était très sympa… On termine à la 17° place scratch sur 60 grâce à une course constante (on a oscillé quasiment tout le long entre le 16° et 23° temps sur l’ensemble des sections).
Un raid tout en IOF à recommander et à refaire !

Ah oui… ensuite on a passé plus d’1h à tenter de ficeler un kayak jaune sur le toit d’un kangoo… mais ça, ça reste entre nous…

PostHeaderIcon The revenge

P1110487Ce dimanche à St Vincent en Ardèche, avait lieu la revanche entre Seb “the life runner” et Eric “the orienter man”. Surprise en arrivant un autre barakafrites est là, Gwen. Timidement Seb et moi, s inscrivons sur le B et Gwen le A.
La pression monte au départ, Je pars 2mm avant Seb. Evidemment il commence à me rattraper, je fais un mauvais choix je veux couper mais je m’embourbe dans un champ. Quoi ? Il a plu en Ardèche!!! on m’aurait menti!!!.
Seb profite de ce choix pour me passer devant. Je le retrouve à une autre balise; la 7, je suis au bout du champ, mais le bougre il court vite. Je le laisse filer. SNIF
Voulant éviter une montée a Gras, j essaie de passer le long du village en suivant la courbe de niveau. Deuxième erreur, pas de sentier mais que des ronces; ils font quoi les villageois!!!, je ne le reverrai plus….bye bye seb.
Un peu dur les derniers km en montée mais bon ca va, ça sent l ‘écurie.
Je reconnais ma défaite…à charge de revanche.
Il faudra aussi que je me méfie de Gwen qui lui a fait une superbe course, il a même regardé les numéros de balises….c est pour dire.

Résultats:

PostHeaderIcon Recrue

lorineNée le 17 mars à 10h40 chez Véro et Luc Micoud
3 kg 335
50cm
…et tout le monde se porte bien !

PostHeaderIcon Vidéo du raid du Haut de l’Arc

….en attendant le CR de nos frites


Team Life Experience – Raid Multisports
envoyé par teamlifeexperience. – Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

PostHeaderIcon CO MOURS 2011

Et voilà l’épreuve que tout le monde attendait, CO Mours 2011. Les cadors n étant pas là, Gwen préférant être au Raid de l’Haut de l’Arc et Luc absent lui aussi pour cause….euh…..(NDLR “de résidence surveillée”)
Bref un challenge entre Beaufs; Seb “the life runner” et Eric “the orienter man” s’annoncent. Sous un soleil radieux; comme d hab dans la Drôme, on s est affronté. Tous les coups étaient permis, Seb n a toujours pas compris pourquoi certaines balises ont été déplacées et pourquoi sur sa carte certains éléments n étaient pas indiqués. Chut, ne lui dites pas.
De plus pour ne pas avoir trop honte et courir anonymement, il a couru avec la puce d Arnaud. Le coquin !
L’ important de cette CO était la reprise, je fais deux erreurs de début de saison, manque de concentration mais bon ça commence à rentrer et je suis de plus en plus satisfait.
Ma petite sœur ne s’est pas perdue, elle finit même douzième sur dix-huit. Pas mal du tout
On a terminé par un super pique nique….Que du bonheur!!

Résultat :

PostHeaderIcon Haut de l’Arc : du raid… bien raid…

196806_205219269495626_168161393201414_921940_917882_nNous sommes revenus “entiers” de la 3° édition du Raid de l’Haut de l’Arc… Une version somptueuse au soleil d’un raid sur lequel il fallait avoir de grosses quilles et une bonne boussole… Bref,  le compte rendu dans la semaine, pour infos on termine, Gwen et moi, à une satisfaisante 17° place au scratch sur 60 équipes au départ après 7h46 de course…
Résultats

PostHeaderIcon RBMA en vidéo

RBMA 2011 final from CDCO 07 on Vimeo.

PostHeaderIcon CO dans le Pilat

Jean Baptiste Bourrin a mis la carte sur Matrace, et grace au Garmin XT, j’ai pu mettre ma trace !!!

www.matrace.fr