Gallery

0000484039 Corsica-J5-11 mg_7584 img_0146_0
octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archive pour octobre 2009

PostHeaderIcon Vidéo du Saucona Raid 2009

SAUCONA 2009 from lamagouille on Vimeo.

PostHeaderIcon Raid VTT: la vidéo souvenir

PostHeaderIcon Dernière version du projet

maillotdevant.jpgmaillotdos.jpg
Voici la dernière maquette restylée par Owayo. On n’est pas loin de ce qu’on pourrait/voudrait obtenir.
Reste à recueillir les avis et accords de chacun des membres du team (…. y’en a qui sont durs de la feuille)
Les fans, si vous en voulez-un, faites signe, on verra ce qu’on peut faire :lol

PostHeaderIcon Une petite dernière

_mg_9600.JPGUne petite dernière course à pied au menu de mon samedi, après une semaine de “repos complet”: les 14km de la Foulée des Remparts “at home”. Parcours très valloné. Départ un peu trop rapide (comme d’hab), bien dans le dur dans les premières longues montées, caramel à mi-course puis finalement de nouveau fringuant sur le retour en faux plat descendant avant de passer à l’énergie les deux dernières méchantes bosses. 55′40′ à l’arrivée. 17°/ 148. Je vais peut-être rallonger encore un peu moi finalement ?!

PostHeaderIcon Dans le journal

vogue09.jpgQuand c’est pas moi qui fais l’article, je réussis mieux à être en photo dans le journal: bizarre !!
Vu dans le Dauphiné reçu par tous les participants du week-end.

PostHeaderIcon Suite du programme

La fin de saison s’annonce. defi2.jpgPlus grand chose à se mettre sous la dent au niveau des raids sous peine de longs voyages en voiture !!
Alors, commençons à penser à la suite. Voici quelques dates à retenir d’ores et déjà
- 9 Novembre: CO à Léoncel (26) ou VTT’O à Ailhon (07), à vous de choisir
- 16 et 17 Janvier: Giron Snow Week-end (01)
- 24 Janvier: Foulée Blanche Autrans (38)
- 30-31 janvier : Raid Blanc de la Montagne Ardéchoise (07) (Challenge AOC 1° manche)
- 7 Février: Trail des Drayes blanches (26)
- 21 février: Triathlon des neiges de la Drôme (26)
- 6 au 14 mars : Transmarocaine
- 13 et 14 mars: Défi X-Sport Drôme à Sauzet (26)
- 27 et 28 mars: Raid des Dentelles de Montmirail (84) (Challenge AOC 2°manche)
- 4 avril: “Raid” de Vallon Pont d’Arc (07)
- 18 avril : Raid du Haut de l’Arc (13) et Trail Drôme (26)
- 1er mai: Trail de l’Ardéchois (07)
- 9 mai: raid des Genêts (07)
- 13/14/15 mai Gevaudathlon: (Challenge AOC 3° manche)
- 13 au  16 mai: Raid VTT Valence/Gap (26 – 04)
- 22/23 mai: O’Bivwak à la Chapelle en Vercors (26)
- 22 mai: Raid des Graduels (07)
- 18 au 20 juin : Raid du Mercantour (06)
- 11 juillet : Triathlon Nature (VTT) du Valbonnais (38)
- 27 aoout : Raid Lozere Sport Nature: (Challenge AOC 4° manche)
-  27 août: CCC à Chamonix (73)
- 18/19 sept: Extreme Adventure Race à Ornans (25)
- 25 sept: Saucona Raid (69)
- x oct: Vivaraid (07)
Purée, faut que je m’entraîne, allez j’y fonce !!!

PostHeaderIcon Le maillot pour 2010

brkfrt3.pngbrkfrt2.pngbrkfrt.png
Avec les nombreuses primes de course de 2009, on pourrait se faire fabriquer un superbe maillot pour attaquer 2010 en habit de lumière ?
Visez un peu le délire !!

PostHeaderIcon Vivaraid au pays des Raidlinks

155pv__.jpgCe week-end, c’était Raid de Vogüé dans l’Empire des Raidlinks.
23° place au final pour Toma et Luc sur le Vivaraid, après avoir trainé entre la 15° et la 20° place pendant bien longtemps. La grosse baisse de forme sur la C.O. pédestre, combinée au retour par l’arrière du “train-Raidlinks” et ses multiples wagons d’équipes nous coûte quelques places (une dizaine d’équipes en moins de 10 min à l’arrivée.)
En résumé, on a commencé par une petite erreur sur la première càp balisée, histoire de faire LA connerie du jour (mais on était bien un douzaine à la faire ensemble), ….sans trop de conséquences (1 petite minute). Un kayak solide (pas comme les deux compères du vivacool), qui nous ramène à la 13° place à la fin du bateau. Un VTT balisé bien péchu avec un Toma pas si mal que ça, …et même souvent devant. Ca revient un peu de derrière, mais on patiente en attendant le VTT’O qui se passe super bien même si ça revient encore un peu par l’arrière (du Raidlinks déjà !!). Puis on emmène quelques équipes sur le porte bagages, notamment sur les dernières balises un peu fines, mais on a au moins la satisfaction d’avoir 100% réussi ce VTT’O. 135pv__.jpg Retour en VTT balisé, ça grimpe fort, certes c’est du goudron mais les moteurs commencent à chauffeur. Toma qui est tombé en croisant un gentil concurrent (qui l’insultera au passage) a tordu la chape de son dérailleur, les vitesses ne veulent plus toutes passer, il faut jongler et prier que tout ne parte pas en morceau. Arrivés au départ C.O., on est encore pas mal, la première partie urbaine est assez facile (on a bien fait de s’échauffer un peu dans le village le matin), vient alors la grimpée sur le plateau. Cela devient beaucoup plus balaise au niveau technique, mais on assure bien. On “verbalise” tout ce qu’on veut faire, et ça aide. Sur les premiers postes, on reprend des équipes qui nous ont lâché à la sortie du VTT’O, puis Lafuma Mixte Astier/Sarti reviennent sur nous, avant le passage du “guide touristique” Pardoen qui se retrouve tout à coup “drafté” de très près. Il nous offre un CP sur un plateau, mais comme on a un peu de fierté,…nous,  on les laisse filer. La fin de la CO est de plus en plus dure pour les jambes, faut dire qu’on est à sec de flotte tous les deux depuis plus d’une heure, ça commence à se sentir. Le temps de pinailler bêtement sur la dernière balise dans une ruelle, et on perd 3 places sur le final (un autre train !!) Au moins, on n’a pas été obligés de grimper les échelles de corde finales à fond la caisse et cramper sur la ligne !
Le positif: Deux sections CO menées de main de maître. Y’a que les autochtones qui nous tapent. Sur la CO pédestre, en étant caramels, on fait le même temps que Simon/Leloup qui sont allés se promener hors carte. Pas de grosse connerie pour une fois. Et un équipage homogène
Le négatif: Manque cruel de volume d’entraînement pour pouvoir encore galoper après 4h d’effort.

Faut qu’on trouve un coach kré méchant !!!

PostHeaderIcon vidéo du saucona raid

PostHeaderIcon Vivaraid à Vogüé

21pv__.jpgLa barraque à frites migre du côté du Sud-Ardéche ce week-end, avec le championnat-du-monde-des-Raidlinks à Vogüé (….. ils ont au moins quinze équipes au départ). Toma et ma pomme serons engagés sur le grand parcours….en espérant qu’il reste un peu d’eau dans l’Ardèche (ou plutôt qu’il n’y ait plus rien du tout, comme ça ils annuleront la séance de pirogue). Seb et Gwen (ou Eric) devaient y être mais ils ne sont pas sur le listing.  Alors, on se dégonfle ? On retrouvera aussi l’ami Lilian et sa coéquipière habituelle Sylvie, ainsi que les gars de chez Lafuma-Sport-2000-Vibram-etc ….
Affaire à suivre !