Gallery

ag-barakafrites-2013-11 2010_BSDIM3831 raid74_41.jpg _6068065839
octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Archive pour le 12 octobre 2009

PostHeaderIcon Vivaraid au pays des Raidlinks

155pv__.jpgCe week-end, c’était Raid de Vogüé dans l’Empire des Raidlinks.
23° place au final pour Toma et Luc sur le Vivaraid, après avoir trainé entre la 15° et la 20° place pendant bien longtemps. La grosse baisse de forme sur la C.O. pédestre, combinée au retour par l’arrière du “train-Raidlinks” et ses multiples wagons d’équipes nous coûte quelques places (une dizaine d’équipes en moins de 10 min à l’arrivée.)
En résumé, on a commencé par une petite erreur sur la première càp balisée, histoire de faire LA connerie du jour (mais on était bien un douzaine à la faire ensemble), ….sans trop de conséquences (1 petite minute). Un kayak solide (pas comme les deux compères du vivacool), qui nous ramène à la 13° place à la fin du bateau. Un VTT balisé bien péchu avec un Toma pas si mal que ça, …et même souvent devant. Ca revient un peu de derrière, mais on patiente en attendant le VTT’O qui se passe super bien même si ça revient encore un peu par l’arrière (du Raidlinks déjà !!). Puis on emmène quelques équipes sur le porte bagages, notamment sur les dernières balises un peu fines, mais on a au moins la satisfaction d’avoir 100% réussi ce VTT’O. 135pv__.jpg Retour en VTT balisé, ça grimpe fort, certes c’est du goudron mais les moteurs commencent à chauffeur. Toma qui est tombé en croisant un gentil concurrent (qui l’insultera au passage) a tordu la chape de son dérailleur, les vitesses ne veulent plus toutes passer, il faut jongler et prier que tout ne parte pas en morceau. Arrivés au départ C.O., on est encore pas mal, la première partie urbaine est assez facile (on a bien fait de s’échauffer un peu dans le village le matin), vient alors la grimpée sur le plateau. Cela devient beaucoup plus balaise au niveau technique, mais on assure bien. On “verbalise” tout ce qu’on veut faire, et ça aide. Sur les premiers postes, on reprend des équipes qui nous ont lâché à la sortie du VTT’O, puis Lafuma Mixte Astier/Sarti reviennent sur nous, avant le passage du “guide touristique” Pardoen qui se retrouve tout à coup “drafté” de très près. Il nous offre un CP sur un plateau, mais comme on a un peu de fierté,…nous,  on les laisse filer. La fin de la CO est de plus en plus dure pour les jambes, faut dire qu’on est à sec de flotte tous les deux depuis plus d’une heure, ça commence à se sentir. Le temps de pinailler bêtement sur la dernière balise dans une ruelle, et on perd 3 places sur le final (un autre train !!) Au moins, on n’a pas été obligés de grimper les échelles de corde finales à fond la caisse et cramper sur la ligne !
Le positif: Deux sections CO menées de main de maître. Y’a que les autochtones qui nous tapent. Sur la CO pédestre, en étant caramels, on fait le même temps que Simon/Leloup qui sont allés se promener hors carte. Pas de grosse connerie pour une fois. Et un équipage homogène
Le négatif: Manque cruel de volume d’entraînement pour pouvoir encore galoper après 4h d’effort.

Faut qu’on trouve un coach kré méchant !!!