Gallery

trineiges2 2009_SDIM1252.jpg defivertdrome2008_239.jpg Etape6a.jpg
juin 2008
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archive pour juin 2008

PostHeaderIcon En Souvenir d’Henri

Ce week-end du 6 juillet en souvenir de mon pote Henri qui nous a quitté, nous faisons une course, soit le 14km du Trail de la dent du chat http://www.tddc.360degres-evenements.com/ soit le 10Km de la Virignin. Le deuxième a beaucoup moins de dénivelé… Mais le but c’est de lui rendre un hommage.Sinon alors que d’autres se préparent pour le Raid de Couchevel, nous on fera le Raid de “la Madeleine aventure” dans l’Allier le week end du 12 et 13 .  Avec ma co-équipière favorite, on se lance dans le grand Raid sur 2 Jours. Regardez le programme il a l’air pas mall. http://pagesperso-orange.fr/madeleine-aventure/. Souhaitez-nous bonne chance !

PostHeaderIcon Tu cours ou tu pédales ?

Week-end à la carte pour les forces actives de la Barakafrite.  Ce dimanche, Seb a dit qu’il irait prendre le départ du trail de Brézenne près d’Allex. Luc a choisi les 55km de la rando VTT de Chabeuil (à domicile).  et Toma n’a pas encore fait son choix entre les deux. Gwen recherche désespérement ses idenfiants internet pour poster un commentaire sur le blog, et Nanard va certainement attaquer ses longues sorties vélo en prévision du 15/08. La suite au prochain épisode: Courchevel !!!
PS Lilian sera aussi du côté des VTTistes ce dimanche

PostHeaderIcon La suite du calendrier…

On essaye de caler la suite la saison ? :-)

Au programme notamment (à vous d’en rajouter) :

Raid Aventure – VTT :
29 juin : Rando VTT Chabeuil / Raid VTT Monts d’Ardèche
19-20 juillet : Raid de Courchevel
26-27 juillet : 6000 D et Trail de Courchevel
6-7 septembre : Traversée du vercors VTT
12-14 septembre : Raid du Mercantour
21 septembre : La Forestière (VTT) / Raid de l’Ain (court)
27-28 septembre : Saucona Raid
11-12 octobre : Raid de Vogüe

Trail :
29 juin : Trail du Brézème à Allex (26)
29-31 août : UTMB
14 septembre : Trail du Bugey
5 octobre : Trail des Baronnies
19 octobre : Trail des Dragonnades
7 décembre : SaintéLyon

CO :
22 juin : CO Font d’Urle

Xterra :
6 juillet : Xterra Auron
28 septembre : Xterra Mandelieu

Qui fait quoi ?
A vos commentaires….

PostHeaderIcon Raid des Costières

Fanny et Gwen finissent 18° en mixte sur le parcours court ce week-end dans le sud.

Alors ? un petit récit ??

Classements http://www.diablauvert.com/raid/costieresresultats/

PostHeaderIcon Raid 74 : récit

raid74_441.jpg

Récit d’un raid pas commes les autres :

Samedi 7 juin 8h, le kangoo est plein à ras bord pour le départ en savoie. Arrivés sur place, comme prévu, il fait pas beau. En mangeant on voit les premiers abandons du grand raid de 30h qui rentrent tous crottés avec une sale tronche. On va pas s’amuser. Midi briefing, 14h départ. Après moults tergiversations, on a trouvé la compo des relais. Toma commence avec Luc pour ce qui devait être une première section courte, puis il enchaîne en VTT avec Seb sur le long VTT en suivi d’itinéraire pour que Luc soit en forme pour orienter sur les autres sections CO et VTT’O. Pour ce qui est du reste, on avisera plus tard. Top départ sous la pluie et dans le bonne humeur: 1,5km balisé avant de revenir chercher les cartes. P……., même pas on force, et on est deuxièmes. Ca va pas durer. On part à la conquête de la balise 1 et personne ne nous suit (ils ont tous pris la 2 en premier). On est comme dans un fauteuil jusqu’à la 1, et on décide d’aller chercher la bonif de 30’. Vicieuse, on mettra 25’ à la trouver (quel bénèf !!). Heureusement la 2 est facile, Mais avec tout ce bordel et un petit jardinage plus loin, on n’est pas loin de rentrer après la porte horaire (15h30). Seb se demande ce qu’on a foutu. En fait, seule une autre équipe, celle des futurs vainqueurs, a pris la bonif. On est donc bien placés au virtuel. Seb enfourche son VTT pour la longue section de VTT en suivi d’itinéraire.

Là, je peux pas raconter, j’y étais pas. Mais je sais qu’ils ont loupé la 2, sont retournés la chercher et sont arrivés là encore à quelques minutes de la fermeture de la porte. Ils nous reste alors une petit heure pour le trek’O avec Seb : Deux obligatoires et deux facultatives plus loin, on s’en est bien sortis. Les premiers n’en ont pris qu’une de plus que nous. On s’est fait une nouvelle frayeur en rentrant juste à temps après une ascension à la boussole droit dans les sapins (et tombée pile poil où on voulait) suivie d’une descente de piste de ski alpin à fond les manettes (avec 2m de visibilité). Il ne reste, là encore, qu’une petite heure pour aller attraper le maximum de balises sur le VTT O (au score). Là, on se rend compte que notre bonif du début nous coûte cher, car il y a beaucoup de temps à gagner sur ce VTT’O, et ce sans forcer autant que précédemment. Les leaders l’ont bien compris en faisant quelques impasses en càp, afin de tout ramasser sur cette dernière section. Avec Toma, on n’en prend que 3, mais c’est déjà pas mal !

Reste la CO nocturne après la soupe, les pâtes déshydratées et le reblochon du bivouac au coin du feu. Pas facile de se motiver. On n’y voit que dalle. Seb part avec moi. On a récupéré une super frontale à 300 € mais dans le brouillard, ça change rien !! Heureusement, on repart sur les sentiers du VTT’O, et on s’appuie sur ce qu’on a vu de jour. Finalement on en prend 5, les meilleurs n’en prendront qu’une de plus, on arrive à 20 secondes du gong et on a bien géré notre affaire. Surtout qu’après débriefing, on rage d’avoir loupé la n°3 de peu. Reste plus qu’à se coucher sous la tente un peu humide. On nous annonce un départ différé à 7h le lendemain, au lieu de 5h, peut-être que les conditions météo sont encore plus pourries demain ?

 

En fait, il n’en est rien. On fait « mumuse » depuis 14h dans la montagne alors que depuis 12h, les organisateurs ont perdu un des leurs, tombé des crêtes de l’Etale. Le lendemain, on est comme des gamins qui apprennent qu’ils viennent de jouer sur une pierre tombale sans le savoir : mélange de stupeur, de tristesse et d’interrogation. Est-ce du courage, une volonté de rendre hommage dans l’instant, ou de l’inconscience peut-être aussi ? Qu’est ce qu’il faut pour qu’une bande de potes organisateurs d’un truc aussi fou continuent ainsi, à garder le cap jusqu’à la nuit alors qu’un des leurs est tombé à l’eau ? …juste pour nous ?

L’organisation nous propose de regagner Manigod en rando par les crêtes et de se retrouver comme prévu au départ. Le cœur ailleurs, on laisse là nos compagnons d’aventure, peu enclins de notre côté à partager les commentaires de ceux qui immanquablement vont passer la rando à refaire le monde.

On pense à Carlos, à sa famille, à Stéphane le directeur de course. On envoie plein de courage à cette bande de potes qu’était l’équipe d’organisation, et qu’on a croisée tout au long du week-end.

img_6856.jpg

PostHeaderIcon Raid 74: une autre aventure

img_6799.jpg

Les 3 Barakafrites au départ de la petite Virée du Raid 74 ont pris la 3ème place d’un raid pas comme les autres…
La course a en effet été neutralisée dimanche au matin après l’annonce de la mort accidentel d’un bénévole de l’organisation alors qu’il sécurisait le passage sur les Crêtes de l’Étale.
Dur dur… Un compte rendu malgré tout dans la semaine…

PostHeaderIcon Raid du Mercantour 2008

mercantour.jpg

Alors… qui le fait ?
www.raiddumercantour.com

Version extrême ou aventure ? 1, 2, 3 équipes ?

Raid Extrême:
Date : 12, 13, 14 Septembre 2008
Epreuves (jour et nuit): VTT , Orientation, Canyoning, Ateliers de cordes, Trail, Course en montagne, Spéléologie.
Distance : 150km
Dénivelés : 8000m +
Equipes :2 personnes + 1 assistant remplaçant

Raid Aventure :
Date :13, 14 Septembre 2008
Epreuves (jour et nuit): VTT , Orientation, Canyoning, Canoë, Ateliers de cordes, Trail
Distance : 70km
Dénivelés : 2500m +
Equipes : 2 personnes

PostHeaderIcon Raid des familles à Valdrôme

valdrome081.jpg

Le week-end du 24 et 25 mai, Bernard participait au Raid des familles dans la station de Valdrôme (26).

“J’ai participé avec une future triathlète valentinoise (elle s’y met à la rentrée). Née en 98, c’était une des plus jeunes : le principe étant d’associer un adulte et un enfant (né en 98,97 ou 96; 95,94 ou93; 92,91 ou 90: 3 catégories pour le classement).

Au programme
Samedi:
Parcours accrobranche d’1h + bonus en grimpant au sommet d’un arbre (25m), Course d’orientation à la photo, Biathlon (course à pied et tir), Course d’orientation en nocturne.
Bilan du samedi : on est 1er au scratch !
Dimanche:
Course d’orientation (avec du dénivellé), Parcours trial en vtt, Tyrolienne, Descente vtt, Escalade, Tir à l’arc.
Ouf….
Bilan: on fini 2° par catégorie, 3° au scratch.
Course bien sympa qui pourrait être envisagée l’an prochain avec des jeunes du club : ça fait un weekend multiactivité, et on peut toujours rajouter un footing ou un tour en vtt pour les insatiables.

PostHeaderIcon Fighting spirit

Il va falloir débrancher le cerveau pour le week-end entier, vu la météo qui attend Seb, Toma et Luc pour ces deux jours de raid en montagne ! 3 k-ways, des collants longs, des chaussettes de ski, ….voilà ce qu’on est obligés d’aller chercher au fond des placards. Le dernier mail du directeur de course annonce de la neige sur les parcours, des changements d’itinéraire de dernière minute, et nous engage à bien choisir nos pompes pour les parties enneigées. On prend les chaussures de rando à tige haute ??? Purée, faudra pas trop réfléchir !!!

B on, on ya va ou bien ?

PostHeaderIcon Raid O Féminin

img_00341.jpg

Oui oui oui au féminin !!!! Que pour Nous les Nanas, il y en a qui auraient bien mis leur perruque pour participer ce week-end (n’est ce pas eric et seb !!), et vous auriez eu bien raison !!!! Départ d’Aubenas vers 7 heures wouah c’est trop tôt pour recommencer à courir sous la pluie, eh oui pas de canoë au programme mais encore de l’eau !!! On arrive retrait des dossards et pas de t-shirt en XL … mais pas moins de 5 tubes de crème !!!
Raid pour nanas, souvenirs de raid pour nanas !!!!!

Dossard 4 ….. Chouette ce serait pas mal comme classement. Briefing dans la salle des fêtes de Montreal, déluge oblige, et puis on se jette à l’eau, prologue d’un peu moins de deux kilomètres on est trempée tout de suite et puis pas trop de jambes par rapport à Kate qui fonce !!!! Après quelques : « je suis là » …. « C’est bon » ….J’arrive à suivre » on arrive au parc à vélo (il devait y avoir un peu des restes du raid du Pouzin ! … il faut bien se trouver des excuses) Démarrage en VTT Kate toujours droit devant ça monte pas mal c’est franchement gras, mais bon on est plutôt pas mal, en descente super je rattrape ma coéquipière j’avais fini par croire qu’elle voulait me semer !!! Super descente franchement je crois que je n’ai jamais descendu aussi vite, d’ailleurs je n’avais jamais descendu aussi vite, d’ailleurs je n’avais jamais pris de vrai gamelle …………… ; Yaouh je vole……… sauf que l’atterrissage n’était pas vraiment contrôlé !!!! Menton en avant en guise d’amortisseur gambettes en l’air il y a des moments plus glorieux !! Mais sur Raid O féminin il y a plein de bô messieurs qui nous attendent un peu partout alors bon tomber dans ces conditions … Apres avoir bien réalisé que tout est en état de fonctionnement, le tête dit on repart les jambes tremblent mais c’est comme en cheval il faut remonter. Bien évidemment le rythme a bien changé !!! Arrivé à la spéléo une bonne demi heure d’attente heureusement le temps est neutralisé et là équipement baudrier, lampe frontale on descends … Moi super contente Kate bah l’idée de se retrouver sous les rochers bof bof bof, section commando en rampant les filles…. Bouh Bouh BOUE….. Bref moi j’ai trouvé ça génial, ensuite tyrolienne super, ça donne une autre dimension au raid, et un plus on peu papotter en attendant …..RAID O FEMININ !!! Bon assez discuté on repart en VTT mais plan plan faudrait pas retenter le saut en hauteur !!! On repart pour une CO super sympa sur une vraie carte s’il vous plait tout ce qu’il y a de plus FFCO ….. Chouette une clôture sur le plan qui est vraiment là !!!! Chouette une intersection et une seule, pas trente dans tous les sens !!!! Bon il ne faut pas exagérer une CO sans jardinage c’est pas pour aujourd’hui mais on est pas pommée c’est déjà pas mal !!! On arrive pour le tir c’est trop drôle !!! 3 sur 5 pour moi 2 sur 5 pour kate, tant pis on repart pour 5 tours et puis voilà l’arrivée. 43 ème pour notre Equipe « Beautiful Life » !!! Nettoyage de vélo comme des grandes !!! Et repas bien mérité dans des assiettes recyclables avec des couverts en bois tout sur le thème du développement durable, la pensée citoyenne en plus… Un grand chapeau à l’organisation et à toutes les NANAS qui on donné une super ambiance à ce raid … Invitation à toutes les bananafritas l’année prochaine. On ne dira pas sans mecs pas de pression ………Quoique !!!!

http://speleoressac.free.fr/news/events/raidofeminin/ http://www.ardeche-reportage.fr/