Gallery

2009_IMG_6997.jpg co-lorient.jpg                                ag-barakafrites-2013-9
mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archive pour mars 2009

PostHeaderIcon Le grand saut à Sault

dscf2757.jpgOn vous l’avait promis, le voici: The compte rendu !  (par Séb)
Les barakafrites acte 1
” Déja, pour commencer, on tient à dire qu’ il y a eu une erreur de puce qu’on leur a signalé a notre arrivée mais qu’il n’ont pas changé dans le classement. J’ai oublié une balise à l’entrée du parc VTT juste avant le trail, du coup toutes les balises suivantes sont décalées et il nous ont donc oublié le trail, malgré qu’on ait tout pris et même le bonus long. Avec Gwen nos jambes s’en rappellent encore !
Normalement on est 21ème en 5h15. Voilà pour situer.
Acte 1: Le 1er VTT “Le chat noir est de retour”
On prend un départ canon, Gwen après son sprint sur la rondelle met 50m à tout le monde. Après environ 10min de course on est bien placé juste derrière le groupe de tête. Gwen commence à avoir les jambes dures (normal après son sprint !). A ce moment le chat noir fait son apparition,…. Gwen crève. Le temps de changer, on se retrouve derniers. Maintenant va falloir revenir. Gwen prend les choses en main, il se sent mieux, on remonte mais dur dur ça bouchonne grave! On prend l’option et arrivés au parc du bike and run, on est 12ème.
Acte 2 le Bike n run “On recherche 2 baraks perdues dans les bois”
On prend un bon départ, tout se passe bien jusqu’a la 2ème balise. On prend un chemin droit dans le pentu avec nos amis les ronces. Au bout de 20min, plus de chemin on décide de faire demi tour mais on retrouve plus notre chemin. La galère commence. Gwen pête son porte carte… On finit quand même par retrouver le chemin du départ. Les enchainements VTT me prennent la tête car j’arrive tout juste à toucher les pédales. Après quelques vires vires dans les bois on finit par retrouver le parc VTT.
Acte 3: 2nd VTT “J’ai oublié de prendre mon GPS”Prochaine section = rejoindre le parc Trail en VTT, après notre balade dans les bois précédente, on décide d’être hyper prudent de vérifier à 2 l‘itinéraire, de bétonner quoi! Bilan une autre balade au pays des fraises avec en prime une bonne montée à redescendre. Complètement perdu impossible a trouver le chemin on finit par demander au vieux du coin. Après quelques coups de pédales et un portage bien usant on arrive au parc. Et là comme un C… j’oublie de poinçonner, lourde conséquence pour la suite.
Acte4: Le Trail CO Me voilà enfin dans mon élément. Avec Gwen on décide de faire l’option longue sinon 1h30 de pénalité. On fait sans grosses difficultés notre Trail qui ressemble plus à une rando vu les pourcentages! Gwen commence à montrer quelque signe de fatigue mais il gère pas mal vu le peu d’entraînement à pied. Sur cette portion on rattrape encore quelques équipes. Après s’est bien réchauffé on rejoint le parc.
Acte 5: Le retour Gwen surchauffe Dernière portion VTT sans trop de problème mis a part Gwen qui commence à avoir les cuisses dures et on se gèle grave ! On rejoint enfin le stand de tir ! On va pouvoir se réchauffer 10min.
Acte 6: Le tir5 balles, objectif: tirer dans une cible à 15m et éviter de prendre trop de pénalité. Vu son manque de fraîcheur Gwen me laisse tirer. Pan Pan … Miracle tout dans le noir et seulement 1minute de pénalité. Celle-ci terminée, direction l’arrivée !
Acte 7: 5h20 efforts et 3h de pénalité! Une fois arrivé, on vide la puce et quelle surprise, on nous annonce PM sur le Trail. On se retrouve quasi dernier ! On explique le problème de la balise loupée au parc Trail. Ils devaient modifier, mais au vu des résultats, ils ont du oublier ! C’est pas grave on fera mieux le prochain coup.
Bilan: Très joli Raid dommage qu’il ait fait des conditions météos pourries qui ont durci une course déjà physique à la base.

PostHeaderIcon On fait pas dans la dentelle !!

…et oui quand on se vautre à la barak, on fait pas les choses à moitié:
- Un forfait pour les barakaloukoums sur le grand parcours, cause chute de Sonia en VTT à quelques jours du d-day.
- Une superbe crevaison dès le départ pour les “baraka-je-reprends-la compét” sur le raid court. S’en suivront les embouteillages à remonter sur le VTT , de superbes conditions météo, etc…. Quelques galères plus loin, (galères qu’ils ne vont pas tarder à nous raconter) Seb et Gwen sont 33° sur 37 équipes classées à l’arrivée, avec un gros pécule de temps pour la salle du trésor = 2h30 de pénalité !
“Passe -partout, tourne la tête de tigre !!” :)
Bon d’accord …. en vrai ils auraient du être classés 21° en 5h15 car la pénalité de 2h30 était réservée à ceux qui ont loupé le trail, mais eux ils ont juste loupé de biper à l’entrée du parc VTT avant le trail ! :(

PostHeaderIcon Les écussons sont arrivés

ecusson.JPGLes écussons au couleur de la cabane sont arrivés aujourd’hui.
Faites signe rapidement pour dire combien vous en voulez. Il y en a 50 en tout.
Rappel: ils sont thermocollants donc pas besoin d’appeler Mamie et ses aiguilles au secours.
Et pour les fans, on veut bien en céder quelques uns pour vos charentaises…euh chaussons d’escalade pardon.  Envoyez un petit mail et on avisera :lol:

PostHeaderIcon Raid des dentelles de Montmirail

Raid des Dentelles de Montmirail 2008 Finalement Il se dit que deux équipes en provenance direct (ou presque) de la Barak seraient au départ ce week-end du déjà célèbre Raid du Pas-loin-du Ventoux. C’est un double grand retour aux affaires courantes pour Seb et Gwen sur le petit parcours. Gwen, après un an sans raid ou presque devrait retrouver sa veau-deux-max de fada et son GPS intégré pour faire cracher à Junior toutes ses toxines de son placo-brico de l’Ardèche. Sur le grand parcours, la fine équipe marocaine (Toma et Sonia) se reconstitue sous la bannière “Barakafrites Julbo”… pour un podium mixte ?

Soyez forts !
PS Qui a demandé les résultats de la CO de Mours ? …. Pas trouvé !…. Non nulle part ! … Si si je vous assure !!

PostHeaderIcon C.O. à Mours

balise.jpgAzimut, déf, point d’appui, point d’attaque et ligne d’arrêt, …. tout va y passer dimanche pour le CDL de Mours sur un des coins les plus techniques de la région. Laurence, Eric et Luc y seront. Peut-être que Seb se laissera aussi tenter par l’affaire, ….et tous auront à coeur de prendre leur revanche sur les PM de l’an passé. :lol:

PostHeaderIcon Podium à la Transmarocaine 2009 !!

photos-raid-transmarocaine-2009-108.jpg Transmarocaine 2009  Transmarocaine 2009
Sonia et Toma termine finalement 3ème Mixte et 9ème au Scratch du Raid La Transmarocaine 2009 !
Avec une superbe victoire en mixte sur l’étape à fort dénivelé du jeudi (3ème place au scratch) et malgré la frustration de rater la 2ème place sur une erreur de boussole le vendredi, c’est un très bon résultat pour une première sur un raid long, difficile mais dans un cadre exceptionnel !!!

Prenant de plus la 3ème place du Challenge Entreprise derrière 2 équipes hommes, ils permettent ainsi à 20 gamins défavorisés de partir un mois en colonie de vacances à Essaouira, au bord de l’Océan…

Essaouira, ville départ de l’édition 2010… Tiens, tiens… Un signe ? ;-)
Le CR très bientôt…

PostHeaderIcon Transmarocaine: jour 5

Jeudi, transmrco.jpgla quatrième étape avait confirmé l’équipe à la 9° place. 3° de l’étape au scratch (et 1er mixte), ils reprenaient même 5 minutes à l’équipe mixte placée juste devant (Esprit raid). Hélas, la 5° étape de vendredi a coûté très cher à Sonia et Toma. Une balise manquée et 1h30 de portage du VTT dans un canyon… et le résultat final a fait mal. Ils prennent finalement 3h, finissent 26° de l’étape et …..restent 9° (ouf !!) :)   Passion raid Nantes grimpe de la 14° à la 10° place mais reste derrière. Par contre devant, Esprit Raid est désormais intouchable et notre équipe Endurance Mag se retrouve derrière St Just Raid Aventures, victimes de la même grosse galère sur l’étape 5 et qui dégringolent de la 6° à la 8° place. Bref, comme il ne reste qu’un petit vire vire à VTT dans les rues de Marrakech, avant la grande fiesta de l’arrivée, le classement ne devrait plus bouger. 

PostHeaderIcon Transmarocaine jour3

transmr.jpg

Après un petit recul d’une place au général mardi, Sonia et Toma ont repiqué la 9° place au scratch et sont toujours bien installés sur le podium mixte et celui du challenge entreprises. Et comme tout reste encore assez serré après 3 jours de course, il suffirait d’un petit 15′ sur une belle section pour faire un grand bon en avant au classement.
Y’a plein de photos à voir ici, avec souvent nos deux accolytes en première ligne en tenue orange Endurance et casque blanc Ekoi (la grande classe) !
…Et ça donne envie !!
http://www.transmarocaine.org/photos.php

PostHeaderIcon Transmarocaine jour 1

transmaroc1.JPGL’équipe Endurance a plutôt bien démarré son périple: Sonia et Toma sont 9° à l’issue de la première étape ( un peu plus de 6h de course) et seconds en équipage mixte
http://www.transmarocaine.org/Admin/upload/CLASSEMENT%202009%20ETAPE%201.pdf

PostHeaderIcon Bientôt disponibles !

Ca y est, brkfrts.jpgl’écusson officiel de la barraque devrait bientôt innonder la planète outdoor toute entière, la fabrication est lancée. Fini de rigoler !
PS Pour les fans de chez Lafuma ou 400team, on veut bien vous en céder quelques uns , mais seulement si vous êtes gentils….. Na ! :)