



Voilà donc un grand rendez-vous pour le mois de Juin, avec le retour du défi vert à Die. De quoi réveiller de joyeux souvenirs à Bernard et Luc qui étaient dans l’équipe victorieuse en 2000 lors du dernier passage du défi à Die. Un programme super sympa, un cadre assurément splendide, ça devrait le faire !!!
Samedi 6 juin : Contre la montre à partir de 14h : Trail – Canoë – CO – Trail (temps moyen 2h) - CO de nuit à partir de 20h. (je suppose que ce sera dans les ruelles de Die !!)
Dimanche 7 juin : Départ 8h00: Course d’orientation (là ça va drafter)- VTT en orientation et balisé – Canoë
Pour la saison 2009, et comme O.Marceau ou X.Le Floch, le Team Barakafrites pourra faire confiance à la technologie et la qualité Ekoï ! En effet la société, basée à Roubaix, nous équipera tout d’abord du casque 255. Modèle confortable grâce à la molette de serrage. Pour l’été il offre pas moins de 23 ventilations et un poids très léger de 275 g.
Et pour finir, l’équipement essentiel pour protéger nos mains durant les longues épreuves : la paire de gants Pro TeamPlus d’infos sur : www.ekoi.fr
…et il était pourtant prévu d’en faire 230 à travers la Drôme…. et ce en 24h et pour le téléthon. Pari tenté par les rollers de Chabeuil auxquels j’avais décidé de me joindre. Des Chabeuillois, des Valentinois, des Marseillais, des Chalonnais, etc… Une logistique de fadas (voiture ouvreuse, sirènes, motards, ambulance, cuistots, équipe chargée de trimbaler les sacs, préparer les étapes et ravitos, etc…). Le tout au rythme de 2 heures de patinage suivies d’1 heure de pause = repas, repos,…de 18h vendredi à 18h samedi. Sauf que j’ai laché l’affaire à 10h samedi à Portes les Valence, profitant de la petite famille venue en spectateur pour gracier mes pieds avant le coup fatal. Pas d’ampoules (merci Epitact), mais de grosses douleurs dès l’étape 2, douleurs dues à l’appui de la chaussure sur la maléole notamment (+ des rollers tous neufs et + un gars qui roule en roller une seule fois par an), 1 seule heure de sommeil, et le dos qui commence à râler bien fort. Lilian dira que je l’avais pas dans la tête, c’est clair que certains de ses élèves l’avaient dans le crâne comme un 15 août de triathlète. Une bonne trentaine d’entre eux (on était jusqu’à 80 sur certaines étapes) ont ainsi bouclé le périple en entier, et l’affaire a quand même ramené 4000€ pour le téléthon
Luc