Gallery

rav-jour-6-3 j1k008 2011rif-vttdim-jo 10396_10200102660118692_1307376555_n
avril 2008
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archive pour avril 2008

PostHeaderIcon Les Mystères de l’Ardèche…

Peut être qu’une deuxième équipe BARAKAFRITES sera au départ du Raid du pouzin… Mystère!!!

Affaire à suivre!!!

PostHeaderIcon Le magazine à ne pas louper

couv-hs-trailp.jpg

Le hors-série spécial entraînement est sorti et regorge de photos exceptionnelles d’athlètes de haut niveau en plein action: à ne pas manquer !! (hihihi)

PostHeaderIcon Rando VTT des Tours

dsc04611.jpg

C’est donc en ce beau dimanche chaud et hyper ensoleillé que la tenue (une des tenues :-) ) des Barakafrites a été dévoilée au nombreux public massé sur les quais Farconnet à Tournon pour applaudir… Bon ok… j’arrête là les idioties… Bref 3 Barakafrites étaient donc au départ du 55km VTT et les 3 arrivèrent à bon port… Au programme : à chaque montée le but était de tenter de suivre la puissance de Gwen et d’espérer qu’une branche ou un cailloux viennent entraver sa progression : “Et m… ce cailloux !”, “Fais ch… cette branche !” :-) .Heureusement pour nous, et même si il progresse à chaque sortie, les descentes ne sont pas encore son fort, surtout qu’elles étaient très techniques… C’est ainsi qu’on a vu qu’il y avait descendeur et Descendeur quand nous dépassaient des furieux aux cerveaux débranchés…

Bref, à part un bris de chaîne pour ma pomme (je vous dis que je casse qqchose à chaque sortie), on s’est vraiment fait hyper plaisir sur un tracé royal et une organisation typiquement ardéchoise (caillette, fromage de chèvre et crème de marron). Au compteur : 55km, 5h et 1500 m D+. On est encore loin des 4000 mD+ (voir 7000 mD+) du Raid 74 mais d’ici là…

Et dire que certains au même moment avaient droit à un ravito tri  alors qu’on sirotait des bières offertes par l’organisation… ;-)

PostHeaderIcon Rando des tours

Ce dimanche, pendant que Luc sera au triathlon de Romans (un irréductible ?!), Toma, Gwen et Seb seront au départ de la rando des tours VTT à Tournon. Ho les gars vous avez pris la grande boucle au moins ?? Une équipe sera bien au départ du raid du Pouzin, sur le petit parcours : Toma et Seb ! Habillés comment ? C’est toujours pas conclu cette affaire là !

PostHeaderIcon L’histoire d’un poilu chez les rasés

gwen01.jpg

Ce dimanche 13 avril me voila parti (Gwen) pour la 1ère manche de la coupe Rhône Apes de vtt X-Country, avec au programme 42 km ( 3*14 km et 1533 m de D+). A notre arrivée à St Désirat nous avons droit à l’ambiance typique des courses cyclistes ffc : que des gars affutés au mollets luisants, etc… Et moi fidèle  à moi même, j’ai oublié mes deux gourdes, pourtant préparées avec soin avant le départ, MAIS JE SUIS A L’HEURE pour une fois!!! Heureusement, je rencontre sur les lieux de la course Christian Murigneux qui m’en prète une.Me voilà enfin au départ, à l’arrière du peloton, ma stratégie clairement établie : me faire plaisir et ne pas prendre un tour par le premier qui serait synonyme d’arrêt immédiat par l’organisation. Aprés analyse des années antérieures il s’avère que les premiers mettent autour de 2h05min, donc résultat des courses il faut que je tourne en moins d’une heure au tour.

Le coup fusil retentit et nous voila partis : le peloton roule comme des fous sur la seule section de plat du parcours et je suis dans l’obligation de faire péter la rondelle…. Je souffre un peu pour suivre, mais quelques uns ont déjà rencontrés l’homme au gourdin caché derrière un arbre. Nous voila à l’entame de la première bosse, et là, à ma grande surprise beaucoup l’avaient joués à l’intox et tombent comme des mouches. Je monte à ma main, en dessous du seuil afin d’en garder sous la pédale pour la suite et j’arrive en haut de la bosse aprés en avoir laissé une vingtaine derrière. Content de moi j’attaque la descente!!! et là je me rends compte rapidement que dans la vingtaine que j’avais posée en montant une grande partie avait débranché le cerveau au départ et me passe comme des ouf…. Nous arrivons ensuite à la deuxième montée du parcours, avec une section de portage et une montée de folie dans les vignes avec un méga dénivelé. A ma grande surprise je monte sans poser le pied et me sens en grande forme et reviens sur des gars en vrac. Nous arrivons à la dernière descente du parcours et là tout bascule dans l’horreur : un single track de folie que je fais en partie à coté du vtt… Me voila arrivé à la fin du premier tour que je boucle en 58 min. Trés content car je suis dans mes objectifs, j’attaque le deuxième tour en accélerant un petit peu car je me sens bien… la première montée se passe très bien, la première descente aussi et en prime je me sens à merveille dans la seconde bosse… Mais rien à changer dans la deuxième descente qui est malheureusement trop technique pour mon niveau de merde. Cependant, je me sens tiré d’affaire compte tenu du fait que mon objectif était de finir la course sans me faire rattrapper. Arrivé à 150 mètres de l’arrivé je souffle un grand coup… Et là, tout bascule dans l’horreur : le premier de la course me rattrape, un mutant, vainqueur de la coupe de France 2007, et me double comme un fou…. Il boucle la course en 1H50 et m’empèche de terminer…

Je suis bien déçu, mais content de ma forme du moment avec seuleument deux semaines d’entraînement sérieux. Vivement que je prenne ma revanche dans 15 jours en Chartreuse!!!

Gwen.

PostHeaderIcon Faut pas faire qu’y dire, faut y faire !!

raid74.JPG

A peine reposés, on se motive pour les prochaines aventures. Et voilà qu’une équipe se dessine pour le prochain Raid 74, version “la petite virée”: 5h de course le samedi, un final de nuit sous le Mont Blanc,  un bivouac, et 7h le dimanche (avec un lever à 5h). Seb, Toma et Luc se relaieront tout au long du week-end (2 coureurs + 1 remplaçant= changement possible toutes les 1h30) .
PS Là, on fera peut-être pas les options, hein ?!!

PostHeaderIcon Défi vert des Baronnies: Top ten + podium

defivertdrome2008_359.jpg

Grâce à un Bernard des grands jours à la boussole, et comme un poisson dans l’eau dans les montagnes de son enfance, les barakafrites réussissent un joli coup pour ce défi vert drômois. Huitièmes à l’issue de la journée de samedi après 1h20 de trail, de canyon et de course d’orientation dans les ruelles de Mollans/Ouvèze, on réussit pas mal la journée de dimanche. Après 5h20 d’effort (moins les bonifs le tout pour 21km de VTT, 9km de CO puis re-20km de VTT et pour finir encore 15 balises de CO urbaine à trouver dans le vieux Buis), la troisième place par équipes de 4 est assurée (1h d’avance sur les 4°) et on réussit même à rester dans le top 10 au scratch. Pas mal quand on songe que Lucky Luke a crevé deux fois et que l’équipe classée 7° n’est qu’à 15′.Alors sur la photo du podium, on a sorti les beaux t-shirts: “Whaouh comme on se la pète: mais on l’a bien mérité…purée !!“Merci à la famille Charrol pour l’hébergement et le repas du tonnerre de dieu, à Nanard pour son GPS ambulant (”alors là les gars, il reste 100m de montée puis ce sera un petit sentier en descente dans les pins, je connais bien , etc….”) et ses jambes de gazelle des alpes, Junior le chevereuil pour ses mollets récalcitrants, Phil le pizzaiolo qui a découvert en un week-end pas moins de 10 disciplines (= faire du VTT, courir sur des galets, courir dans l’eau, chercher des balises, tomber dans l’eau, grimper en vélocité assis sur sa selle, poser son cul sur le pneu arrière en descente, régler un camel-back, ne pas boire de l’isostar etc..) et nos accompagnateurs du week-end qui ont fait le plein de motivation pour revenir super fort . Isn’t it !!!Carton rouge au speaker qui s’est moqué du nom du team avant de rajouter, “…..mais ils ont de belles tenues !!!” 

Les photos

PostHeaderIcon Défi vert

img_0024.jpg

Avec deux éclopés, l’un pour une entorse pas encore guérie, l’autre pour une sciatique/hernie discale, il a fallu recruter du monde pour monter une équipe complète pour le défi vert Drôme sur deux jours.Bernard, Seb, Luc et le petit nouveau : Philippe Bryczman le livreur de pizzas le plus rapide de l’Ouest seront donc de la fête, avec les deux boiteux en supporters/assistants.Chauds comme des ……….. ça va ouiner dans les Barronnies

PostHeaderIcon CO Salavas

Lundi 24 mars 2008 !Une CO à Salavas un lundi de Pâques, chouette on va chercher des œufs ! Pas tout à fait en fait, 4 barakafrites de compétition ( Eric, Laurence, Sébastien et moi) et 1 Toma Barakatamalou et son infirmière Sarah se sont lancés, dans le froid matinal, à la course aux balises. Le parcours B et C n’avait de différence qu’une petite et malheureuse balise 4 perdue au fond d’un ravin (mais dangereux le RAAAAVIN d’après les garçons !).
Grisante cette course individuelle, à la recherche du nord et des poteaux électriques.

Bilan : en 44 minutes, Seb arrive premier du groupe Barakafrite et le 3eme de la course, au détriment d’Eric qui se mord les doigts d’avoir raté la dernière balise et qui a le record de trouvaille de cette balise (20 minutes chrono) et qui fini 7ème au lieu de 3ème ! Lolo, malgré une belle course n’a pas de temps officiel et devient PM4… Quand à moi, sur le parcours C, j’ai adoré crapahuter 1h04 dans les bois toute seule, sans me perdre (5ème temps du parcours C!!!) ! Toma et Sarah, ont fait leur « rand’orientation » tranquillement d’un œil averti et concentré, surveillant une cheville convalescente…et pourtant Sarah avait les jambes qui la démangeait !

Retour sur Aubenas, autour d’un bon repas, analyse de la course forcement : si j’avais pas vendangé la 2 et la 3, j’aurai…si j’avais fait si….alors là j’suis passé par là, ah ouais moi j’ai fait ça….Et ben ça m’a fait du bien d’être pour une fois impliquée dans une course et dans l’après course !!!!

Cécile, apprentie orienteuse.

PostHeaderIcon Dispo…

Les tee-shirts homme Zerod Barakafrites ainsi que porte-bidons et porte-flasques sont dispos. Contactez Toma si vous êtes intéressés… :-)  

LES PHOTOS

baraka-shirt.jpg baraka-bidon.jpg