Gallery

xsport-drome-2014-8 valdrome08.jpg raid-ventoux2 _0932234109
mars 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

PostHeaderIcon L’histoire d’un poilu chez les rasés

gwen01.jpg

Ce dimanche 13 avril me voila parti (Gwen) pour la 1ère manche de la coupe Rhône Apes de vtt X-Country, avec au programme 42 km ( 3*14 km et 1533 m de D+). A notre arrivée à St Désirat nous avons droit à l’ambiance typique des courses cyclistes ffc : que des gars affutés au mollets luisants, etc… Et moi fidèle  à moi même, j’ai oublié mes deux gourdes, pourtant préparées avec soin avant le départ, MAIS JE SUIS A L’HEURE pour une fois!!! Heureusement, je rencontre sur les lieux de la course Christian Murigneux qui m’en prète une.Me voilà enfin au départ, à l’arrière du peloton, ma stratégie clairement établie : me faire plaisir et ne pas prendre un tour par le premier qui serait synonyme d’arrêt immédiat par l’organisation. Aprés analyse des années antérieures il s’avère que les premiers mettent autour de 2h05min, donc résultat des courses il faut que je tourne en moins d’une heure au tour.

Le coup fusil retentit et nous voila partis : le peloton roule comme des fous sur la seule section de plat du parcours et je suis dans l’obligation de faire péter la rondelle…. Je souffre un peu pour suivre, mais quelques uns ont déjà rencontrés l’homme au gourdin caché derrière un arbre. Nous voila à l’entame de la première bosse, et là, à ma grande surprise beaucoup l’avaient joués à l’intox et tombent comme des mouches. Je monte à ma main, en dessous du seuil afin d’en garder sous la pédale pour la suite et j’arrive en haut de la bosse aprés en avoir laissé une vingtaine derrière. Content de moi j’attaque la descente!!! et là je me rends compte rapidement que dans la vingtaine que j’avais posée en montant une grande partie avait débranché le cerveau au départ et me passe comme des ouf…. Nous arrivons ensuite à la deuxième montée du parcours, avec une section de portage et une montée de folie dans les vignes avec un méga dénivelé. A ma grande surprise je monte sans poser le pied et me sens en grande forme et reviens sur des gars en vrac. Nous arrivons à la dernière descente du parcours et là tout bascule dans l’horreur : un single track de folie que je fais en partie à coté du vtt… Me voila arrivé à la fin du premier tour que je boucle en 58 min. Trés content car je suis dans mes objectifs, j’attaque le deuxième tour en accélerant un petit peu car je me sens bien… la première montée se passe très bien, la première descente aussi et en prime je me sens à merveille dans la seconde bosse… Mais rien à changer dans la deuxième descente qui est malheureusement trop technique pour mon niveau de merde. Cependant, je me sens tiré d’affaire compte tenu du fait que mon objectif était de finir la course sans me faire rattrapper. Arrivé à 150 mètres de l’arrivé je souffle un grand coup… Et là, tout bascule dans l’horreur : le premier de la course me rattrape, un mutant, vainqueur de la coupe de France 2007, et me double comme un fou…. Il boucle la course en 1H50 et m’empèche de terminer…

Je suis bien déçu, mais content de ma forme du moment avec seuleument deux semaines d’entraînement sérieux. Vivement que je prenne ma revanche dans 15 jours en Chartreuse!!!

Gwen.

Une réponse à to “L’histoire d’un poilu chez les rasés”

  • Luc says:

    Hé Kéké, t’aurais du me demander, je la connais par coeur cette course
    c’est un truc de malade ! et avant c’était pire parce qu’on prenait le parcours de la descente pure organisée la veille (sans les tables quand même)
    Moi j’avais crevé d’entrée au village juste après le premier plat et avant d’attaquer la première montée…
    mais je me rappelle pas avoir pris un tour (hihi) en fait si, mais c’était pas éliminatoire !!!
    tiens regarde là
    http://www.valence-triathlon.com/mysterluc.JPG
    ça te rappelle rien ??

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.