Gallery

rta-2013-9 _7203501060 4661377755 trail-des-glaisins-2011-018
juin 2014
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archive pour juin 2014

PostHeaderIcon Week end Frites à Villard de Lans

photo(1)Voic une petite photo souvenir de mon premier WE avec des frites en mode famille.

Trail des Drayes du Vercors le samedi pour Sarah, Sandrine, Christophe, Seb et moi-même. Puis pour les mini-frites l’après-midi Celia, Louis et Martin.

Le tout suivi par une raclette le soir dans une ambiance climatique un peu fraiche.

Vivement le prochain We … au soleil avec encore plus de frites

Franck

PostHeaderIcon Corsica Raid Aventure : un podium incroyable !

IMG_8393S’il y a 3 ans, nous avions été surpris de nous retrouver sur le podium, cette fois-ci, au vu de notre préparation et des équipes engagées, une place dans les 10 nous aurait comblé. Et finalement, au terme de 5 jours de course + une nuit, avec des étapes de quasiment 10 h d’effort chaque jour, on remonte sur la boîte du Corsica Raid. Lafuma finit bien largement en tête certes, mais on aura bagarré jusqu’au bout avec les Cap Opale et les Lozère Sport Nature, des équipes que d’habitude on aperçoit au départ seulement, mais aussi avec les futurs vainqueurs pour les dernières victoires d’étape. Hallucinant ! Pas un accroc, pas une erreur d’orientation, pas de mauvais choix stratégiques sur les relais, pas de problème mécanique (même si c’est pas passé loin), tout s’est passé au mieux et le problème, c’est que ça donne vraiment envie de recommencer. Compte rendu complet pour bientôt.

PostHeaderIcon Obivwak 2014 pour jeune et vieille frite

photoUne cuvée 2014 pour moi sous le signe de la jeunesse puisque je fais le raid avec Théo.

Parcours D : court et technique, en théorie 1000 d+ et 30 km sur 2 j, ca va piquer pour le jeunot !
Premier jour un peu stressant : pas trop confiant sur les reports de postes sur la carte avec le carré de report mais bon Théo me donne les abscisses et ordonnées en live. On démarre donc à fond et comme d’habitude, grosse bêtise sur la première balise. Comme quoi je vieillis mais je suis toujours impatient ! On perd 15min et zou on met la longe, on passe en mode tracteur et ca double sévère. Et pile après la 3eme Théo se met le pied dans une pierre et se tord la cheville. Tel père tel fils !
Mais courageux le fiston il repart et serrera les dents jusqu’au bivouac. On arrive en 14eme position de notre catégorie mais à voir le nombre de tentes plutôt dans les premiers. T° 35 C° on est tout rouge !
Un coup chez les ostéopathes, une bonne ration de purée, un gros dodo et on verra demain la cheville du champion.

Bonne nouvelle, le matin ca va rouler et on repart pour la remontée vers la station du Semnoz. 2km de trail, un report de postes  maitrisé, on ressort la longe et ZA comme dirait Bruno. Objectif rentrer dans les 10 premiers de notre catégorie.
Premières balises plutôt faciles, celles du milieu très techniques mais on n’est pas tout seul ! et on entame les 6 dernières au taquet en doublant des équipes.
On arrive en moins de 3 heures et visiblement plutôt bien placé.
Au final un super WE avec mon fiston, une 10eme place dans notre catégorie sur 40 équipes mais surtout une 21eme au scratch sur 220 ! Une jeune frite en devenir en résuméphoto

Franck

PostHeaderIcon Maxi Race pour 2 frites savoyardes avec 2 Ardéchois

Bon c’est parti cette année pour le relais à 4 de la maxi-race, terre du prochain championnat de trail 2015.
Tout d’abord vendredi soir, pasta party à la casa avec nos 2 compères ardéchois Luc et Laéti, et avec toute la petite famille Roizot au grand complet.
Et la, première surprise, on assiste à un repas d’ardéchois qui habitent tous dans moins de 20 km2 et qui se connaissent tous
Lever 3h du matin pour accompagner Luc pour lancer le relais qui part à 4h, super montée du Semnoz en 2h27. Puis, j’enchaîne un petit dodo avant d’aller relever Laetitia à son relais à Doussard : 3h27 pour la gazelle ardéchoise, pas mal !
Je croise Cécile et j’encourage Sébastien qui repart en même temps que moi du ravitaillement.
Et zou à mon tour, dré dans le pentu dès le 2eme km,  lente remontée des super men du 86 km partis une heure avant
tyArrivé à 5km de Menthon, il fait beau ! Sandrine aura un beau relais. Un coup de portable pour mettre Sandrine sous pression et c’est bouclé pour le relais 3 en 3h22.e avant. Les ischio tirent dès le début mais bon faudra faire avec … Bonne sensation jusqu’au col de la Forclaz, légère descente et ça remonte,  plus dur, plus fort, passage en vire avant le sommet ….Le temps est pourri, il fait froid et on voit rien , super ! Enfin comme cela je ne traîne pas et j’enquille une super descente au taquet direction Menthon et la ça double sec…..dans une pente à 17% !tu

Sandrine part au taquet trop contente de doubler des mecs en montée. Elle appréciera la montée et beaucoup moins la descente sur Albigny jugée trop technique par la miss
On s’arrange avec Luc et Laeti pour finir la dernière ligne droite avec Sandrine, super moment de partage an tenant la main de Costa. Elle finira donc son relais 4 en 2h34.
Le tout pour un relais en 11H52, une 11eme place en mixte sur 60, 3eme si l’on regarde les mixtes avec 2 filles, chapeau mesdames , 55eme sur 151 équipes. Voila, l’année prochaine en relais à 2 avec ???

Et bravo à Sébastien et Fred qui ont fait une superbe course , les frites ont visiblement bien apprécié les montagnes du 74

Franck

PS : Post dédicacé à Gwen: bon courage.