Gallery

dsc05107.jpg voguelilian img_0072.jpg 1
mai 2012
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archive pour mai 2012

PostHeaderIcon Trail de Crest, du podium en veux-tu !

Trail de Crest 2012

Trail de Crest 2012

Le week-end dernier une délégation de frites était au Trail de CREST sur le 35km (en fait quasi 39, merci Jack !), Denis, Christophe et Seb : le pro de la descente à bloc nous raconte la course…

“On s’est bien fait chauffer les cuisses. Totof est parti comme une fusée derrière les premiers. Il s’est retrouvé après les deux grosses bosses 3ème en haut des 3 Becs ! Avec Denis, on est parti plus tranquille. Totof, malheureusement, craque dans les 15 dernier kms et fini au courage à la 11ème place. Denis me lâche dans la montée des 3 Becs, que je passe dans le dur. Il gère très bien la suite de course et fini 6ème se payant même le luxe de lâcher sur la fin Gilles Pierrier pourtant bon coureur du Team Xsport Drôme. Je finis derrière en 8ème position avec de bonnes sensations sur le final mais pas assez pour revenir sur les deux compères.

Au final : Denis est 1er Vétéran, 2ème Gilles…. moi 2ème sénior, si Totof n’avait pas craqué on faisait carton plein ! Grrr … mais bon pour son premier trail long, c’est très prometteur. Le 2ème sera le bon. Il y avait même une course pour les minots le samedi après midi. Célia s’est dégonflé au dernier moment. A refaire donc un peu plus nombreux avec nos champions en herbe !”

Prochain rendez-vous ce week-end pour la 1ère édition du Trail de la Chaussée des Géants

PostHeaderIcon Réunion d’Aventures: une sacrée perf !

Au terme de 6 jours de course, Toma, Freddyrav-jour-6-7 et Sylvain décrochent la 7° place du Réunion d’Aventures 2012. La victoire revient aux “verts” de Quechua devant les “oranges” de Vibram Lafuma, XTTR Salomon et Quechua mixtes (que du lourd quoi !). L’équipe a joué avec le feu sur les portes horaires jusqu’au bout, mais réussit son pari: rester sur le grand parcours extrême jusqu’à l’arrivée. Vivement leur retour et leur récit.
PS J’ai mis des photos en page “photos 2012″

PostHeaderIcon Demandez le programme !

reunion team presentationSurtout intéressant pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter “La Réunion” (texte piqué sur Clicanoo.re)
” Trente équipes seront sur la ligne de départ demain, en haut de la cascade Niagara, à Sainte-Suzanne. Le menu des “festivités” est affolant. Pour les plus costauds : 364 kilomètres pour rallier Petite-Ile et la plage de Grande Anse, dans le courant de la semaine prochaine. Au menu : du trail, bien sûr, mais aussi du VTT, de la course d’orientation, du kayak ou du canyoning. Le Réunion d’Aventures ne s’offre qu’à des sportifs ultra-polyvalents. Le principe de la compétition est assez simple. Chaque équipe est composée de trois concurrents. Deux sont toujours en activité, le troisième joue les assistants. A leur guise et selon leurs spécialités, les équipiers peuvent inverser les rôles. Chaque soir à 18h, c’est couvre feu. Les équipes doivent alors impérativement stopper leur progression quelque soit l’endroit où elles se trouvent. Elles reprennent la course le lendemain à l’aube. “Dans chaque équipe, les trois athlètes doivent, évidemment, maîtriser les disciplines sportives les plus variées mais aussi savoir progresser en totale autonomie et posséder un sens développé de la stratégie et de la tactique. La réflexion est mise au service de l’effort physique”, expliquent les organisateurs, fiers de marteler que le Réunion d’Aventures n’est pas réservé à l’élite. Selon leurs performances et leurs niveaux, les équipes les moins rapides quittent la catégorie dite “extrême”.rav jour0briefing Elles sont rebasculées au fil des jours dans les catégories “raider” et “aventure”, avec des parcours raccourcis et adaptés.
Un parcours XXL:
Comme de coutume, les concurrents n’ont pris connaissance du parcours qu’hier, au moment du briefing. Frissons garantis… Le départ se fera demain depuis la cascade Niagara. Les concurrents rejoindront la rivière Sainte-Suzanne puis gagneront l’océan en kayak jusqu’à Saint-Denis. Ils enfourcheront ensuite leur VTT pour rallier Bellepierre et gagner à pied, le canyon Elli 2, habituellement ouvert aux entraînements de la gendarmerie. Copieux menu dominical ! La suite ? Du trail vers la Roche-Ecrite, une traversée totale du cirque de Mafate jusqu’au Maïdo, une descente en VTT vers Saint-Paul, une remontée à pied sur le Grand Benare et un retour dans Mafate pour rejoindre le col du Taïbit, Cilaos et ses célèbres spots de canyoning.
La deuxième partie du parcours mettra le cap sur le massif du Volcan après un passage par le sommet du Piton des Neiges : Mare à Boue, Plaine des Cafres, Pas de Bellecombe, Sainte-Rose, le Tremblet, Langevin… Un parcours époustouflant. Toute la magie de la Réunion condensée sur quelques jours. Clou du spectacle, la descente en rappel au dessus de Grande Anse, cadre de l’arrivée. “La Réunion s’est révélée aux concurrents des cinq premières éditions de Réunion d’Aventures comme un territoire de rêve pour les fous d’aventure, de sport et de nature”, soulignent les organisateurs. L’heure est venue d’ouvrir bien grand les yeux.

PostHeaderIcon En route pour l’aventure !

Sans titre-1C’est ce mercredi que Toma, Freddy et Sylvain s’envolent en direction de l’Océan Indien pour prendre en fin de semaine le départ du raid “Réunion d’Aventures” organisé par Gérard Fusil, le père de feu le Raid Gauloises. 30 équipes de 3 parmi lesquelles on retrouve des grosses pointures telles Lafuma, Quechua ou encore XTTR 63, Raidlinks et Cap Opale, 6 jours de course à travers la plus belle île du monde pour le raid, un principe de course à la “pékin express” à 18h, tu t’arrêtes et tu dors là ou tu es ! et un passage télé tous les soirs sur BFM Tv à 18h54 et 20h54. Le trio courra sous couleurs de Trail Endurance Mag et on leur souhaite bon vent !

PostHeaderIcon L’Ardéchois

Séb nous raconte ardechoissa journée à Desaignes: ” Ce week-end, trail de l’Ardéchois sur le 36km, pas dans une grande forme, j’avais les mollets en bois massif, je me suis donc fait un footing de 36km. Si le temps n’avait pas été aussi pourri, je pense que j’aurais bifurqué sur le 57 car je ne me suis senti bien que sur la fin. Purée, je deviens comme Tom, il me faut 3h minimum de course avant d’être bien. Au final 4h de course = 99° et deux grosses gamelles bien boueuses. Donc pas terrible par rapport aux éditions précédentes. Bon, … récup et la suite au trail de Crest dans 15 jours avec Denis et Totof.
Sinon, les Réunionnais ? en forme ? prêts à faire fumer le Piton de la Fournaise ?”
Seb