Gallery

_8688531340 img_8856 P1000067.jpg _3001211011
septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archive pour septembre 2008

PostHeaderIcon Top ten au saucona raid

dsc06990.jpg dsc06994.jpg

9° place au final pour Séb et Luc sur le Saucona Raid ! Une bonne surprise !

13° samedi soir à l’issue des 3h de kayak + C.O. au score : la faute à un manque d’ambition pour aller chercher deux grosses balises alors que la porte horraire était finalement assez large, et à quelques séances de jardinage dont on a le secret (Notez: prévoir de se payer une vraie bonne frontale pour le prochain raid avec du nocturne)

5° place aujourd’hui sur l’étape “no boussole” avec 20km de VTT en 1h00 (on n’a pas fait dans la dentelle) 9km de trail et 5km de kayak. On finit même 7° du scratch du saucona tri incluant les pimpins qui n’ont fait que le dimanche (soit 200 équipes en tout !!).

PostHeaderIcon Petite ballade au pays des 01

trail.jpg
Arrivé samedi sous une pluie battante, je suis plus très motivé pour courir dans la gadoue surtout que ça risque d’être long. Avec Eric on part au retrait des dossards histoire de récupérer un joli tee-shirt technique jaune DDE et de prendre la température. Les organisateurs ont sécurisé les parties inondées, ils nous disent que ça devrait passer,  fraudra juste faire attention aux descentes. La météo annonce une acalmie pour dimanche. Donc, parfait la motivation est revenue. Cette année l’objectif est de descendre sous les 5h30. L’édition 2007 j’avais mis 5h35 mais il y a avait que 52km. Après un petit échauffement, nous voilà partis, Eric sur le 27 et moi sur le 54km. La cloche sonne le départ. Je prends un départ assez rapide, je suis en tête! Je me sens bien, les premiers km sont plutôt roulants. Après 3km je suis toujours dans le groupe de tête, je me dis qu’il y a soit un coup à faire soit je suis parti bien trop vite. Malheureusement, la 2nde impression est la bonne, dès la première bosse les mollets se raidissent vite et je laisse un groupe de 5 s’éloigner. A ce momment de la course je suis isolé personne devant et derrière. Je continue comme ça jusqu’au pied de la grosse difficulté du jour (environ 10km 800m D+). Au pied de la bosse j’ai les mollets en béton armé (pourquoi j’ai mangé autant de chipolatas hier soir!!!). Je monte malgré tout, j’alterne course et marche rapide. Arrivé au sommet plusieurs personnes m’ont doublées. Je suis actuellement 13ème et on va commencer une longue descente de 10km. Comme à mon habitude je lache les chevaux, je remonte progressivement dans le classement jusqu’à la 7ème place au 30ème km. Cette descente m’a mis en plus des mollets, les cuisses en vrac. Il reste maintenant 24km de montagnes russes. Je suis caramel, je paie mon départ trop rapide. Durant les 24 km restant je gère en passant par des moments d’euphories et de moins bien. Dans les derniers kms, sentant l’arrivée proche, je retrouve la motivation et les ailes me poussent, je finis bien. Au final 12ème en 5h26 et une belle médaile et repas en prime.

Pour Eric malgré une bonne prépa, au bout de 5km contracture au mollet et donc abandon.

Mais t’inquiète pour Vogué t’auras toujours la forme. Pour la première fois sur une telle distance je ne finis pas en boitant c’est plutôt top. Maintenant va falloir bien récupérer pour le Sauccona pour espèrer une belle perf.

A+ seb

PostHeaderIcon Start list du Saucona

La start liste est en ligne:
Côté mixte les lafuma sport 2000 seront là avec M.Balaskovic associé à Anne Simon. Toujours chez les mixtes capables de nous taper (les doigts dans le nez), les raids 74 de Jocelyn Vogt et Pauline Chagnon. Côté gars citons les gars de Creuse oxygène, ceux de Côte Roannaise Aventure et les mégas favoris de Lafuma : Gilles Simon et Benoît Peyvel. Et pour finir, la petite surprise avec une équipe Bourg triathlon composé entre autres de Luc Beurnaux (ex rédac-chef de triathlète et désormais chez Endurance mag).

PS Oh Junior tu le mets en ligne ton brouillon ???

PostHeaderIcon Dossard 3324

header_2008.jpg
Voilà qui est fait ! je suis inscrit !!

Le plus grand marathon français est à faire au moins une fois dans sa vie sportive (et si possible avant d’être une vraie tortue). Pour moi ce sera le 5 avril 2009. Objectif: titiller les 3 heures. 

Luc

PostHeaderIcon le Jura toujours au top

6386407.jpg
Le jura, c’est vraiment le top au niveau organisation. J’avais déjà eu l’occasion de tester les réalisations “made in Jura” à la transjurassienne et j’ai été bien content de retrouver l’esprit du coin pour ma première expérience sur la Forestière VTT. Un village d’expo bien garni (Ah les nouveaux Lapierre, dire que certains ont pu en avoir un exemplaire en test pour la course), animations à gogo sur le site d’arrivée (trial, vélos loufoques, etc…) idéal pour la famille, des ravitos animés et super bien garnis, un public déchainé dans les côtes et les descentes, des parcours super bien balisés, etc….. le top. Ajoutez à cela la machine à laver les vélos à l’arrivée, le parc consigne à vélos pour aller se détendre l’esprit libre, le repas, le bidon, le t-shirt, le diplôme, etc…le tout pour une misère. Bref, on en a pour son “€”

Côté course: 55km avec la poignée des gaz à fond (ça passe partout sur le vélo). Quelques retours en arrière pour aller chercher mon co-équipier, des descentes à fond la patate où je double par paquets de dix (ça change du ski de fond).  Promis, j’y retourne l’an prochain….Mais cette fois-ci je prends la version chrono, on sera en première vague, ça fera moins de monde à doubler (hihi!!)
En photo avec l’équipier du jour un autre Micoud, un”Barakaquenelle” celui-là

Luc

PS Les tubeless, c’est du pur bonheur !! On peut mettre un peu moins de pression, et on gagne en confort, et en accroche, le tout sans risque de pincer !!!

PostHeaderIcon La Forestière

forest.jpg
Ce week-end, deuxième épisode des aventures de Lucho au pays des belles randos VTT du coin. Après la transvercors, voici venue la Forestière ce week-end, avec les belles roues toutes neuves sur le VTT et les pneus tubeless du champion olympique. Vavavavoum !!
Pendant ce temps là Junior va bien trouver le temps de nous raconter son footing dans le Bugey avec quelques photos ? Hein ?

PostHeaderIcon Dans la presse

trimag2.jpgtrimag1.jpg
Le Toto a réussi à se retrouver en pleine page de Tri Mag après son passage éclair au duathlon X-terra d’Auron. A voir aussi ce mois-ci dans Endurance mag, le sourire ravageur de Junior au semi-marathon nature de Crest dans le sommaire du mag (et même plus loin). Et tous les deux en tenue réglementaire: whaouh !!

PostHeaderIcon Saucona raid

saucona.jpg
Prochain rendez-vous avant la finale interplanétaire de Vogüé: le Saucona raid.
Sur la grille de départ un Seb-Junior un peu caramel après sa 12° place sur le trail du Bugey et un Luc qui ronge son frein en manque de dossard depuis un bail.

Au menu de samedi une étape de nuit : départ 20h/arrivée 23h = 3h de vadrouille en Canoé pour 5km en orientation suivie d’une Co nocturne sur 8km.

Suite des réjouïssances dimanche dès 9h. Cette fois-ci tout est fléché, plus besoin de boussole: 20km de VTT, 8,5km de trail et on se finit sur 5km de canoé.  de s

PostHeaderIcon Une saison 2009 bien compromise….

Et oui, les gars, c’est presque officiel, j’attends les dernières analyses mais je crois que vous allez perdre un de vos plus brillants éléments pour cette future saison 2009….Les courses sont compromises, surtout celles autour de début avril…….adieu Défi vert, vallon et compagnie…je regarderai passer la cigogne à la place…….Seb….
cigogne1ja.jpg

PostHeaderIcon Sur tous les fronts

Alors en forme ?

Ici, à Aubenas ( plus pour longtemps d’ailleurs….), je suis fin prêt pour affronter les 54kms du trail du Bugey! Si mon talon d’achille tient, ça va fumer sur les collines du bugey. Je commence enfin à avoir la patate! et même en vélo si si !

bugey.jpg

Luc t’as révisé la CO pour le Saucona?

Pour Vogué, on fait quelle course petit ou grand format? pourquoi pas 2 équipes une sur chaque. Moi je suis plutôt partant pour le petit, j’ai des collègues qui font le petit et on veut se tirer la bourre!Bon à bientôt pour le compte rendu de ce weekend. Y aura pas de photos, l’appareil est tombé à l’eau…si si!

Seb