Gallery

transmarocaine-2009-079.jpg _4430138422 P1000082.jpg P1020093.jpg
août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archive pour août 2011

PostHeaderIcon Raid in France: fin de l’aventure

webEt pis voilà. L’équipe a finalement jeté l’éponge au CP7 lundi soir, fin de la première et dantesque section de VTT: 88km parcourus en 16h par les premiers et en quasiment 24h par nos frites et leurs guests. La plupart des raideurs se sont demandés s’ils ne seraient pas allés plus vite à pied. Pire encore, Joseph s’est fait piquer deux fois par une sale bête qui ne savait pas qu’il courait avec des Drômois et qu’il fallait seulement piquer des Ardéchois,.. Grosse réaction allergique, obligés d’attendre la venue du doc, perfusion et abandon pour lui. L’équipe est restée très longtemps à ce CP7, est finalement repartie à 3 avec une autre équipe décimée. Il ne leur restait alors plus qu’une grosse heure pour rentrer dans la porte horaire au CP11, avec une grotte et un canyon à terminer avant: mission impossible. Ayant commencé à jardiner en direction du CP8, il n’en fallait pas plus pour que le team rebrousse chemin et jette l’éponge. Devant Seules 12 équipes ont réussi à rentrer dans la porte (dont les raidlinks, les lafuma et les arverne d’Anne Simon). Les autres ont été privées de Trek sur les hauteurs de Lus et renvoyés au début du VTT suivant. La majorité a d’ailleurs décliné l’invitation et coupé un peu plus en allant directement à Pt de Quart pour le début du canoë. Les équipes avaient ensuite un superbe atelier de cordes à faire sur les trois becs (remontée et rappel) avant d’entamer les derniers 100km de VTT. Bientôt les réactions à froid des cocos quand ils se seront réveillés.

PostHeaderIcon Raid in France, bilan après 24H de course

2011RIF-VTTJour1L’équipe avait pris un bon départ sur les 16km de canoé. Le portage au niveau du barrage a coûté du temps aux équipes, mais encore plus à la nôtre, car ils ont oublié de pointer. Un aller-retour plus tard (fait en courant pas Toma), ils ont repris la rivière. Débarqués aux environs de la 30° place, ils ont plutôt bien géré le début du VTT: Meymans, Beauregard Barret (ou je suis allé les voir passer), et l’attaque de front du Vercors sous les rochers des deux soeurs. Arrivés en 19° position au CP3 à Léoncel, ils ont ensuite bien géré la montée vers le col de la Bataille dans une zone, là encore, bien connue de Freddy. L’itinéraire d’approche vers le CP4 situé à Fond d’Urle a semble-t-il été un peu cahotique sur la fin, mais ils étaient encore dans les 20, non loin des Vibram Lafuma. La descente jusqu’à Chamaloc (CP5) s’est faite “logiquement” ‘24° au cP) .Par contre ils ont ensuite perdu le fil pour aller vers le CP6, retombant directement à Die, ils ont ensuite bien jardiné, sans doute à la recherche du CP6. La trace affiché sur le site de géolocalisation fait peur à voir. Et là, depuis deux heures, la balise ne bouge plus, peut-être ont-ils décidé de dormir ou de s’entretuer. 22 équipes ont passé le CP6 et heureusement qu’ils ne voient pas les classements car les équipes qui les accompagnaient jusque là sont passés depuis près de deux heures pour la plupart. Le lever du soleil a du être bien dur dans les têtes. Pour plus d’infos régulières, jetez un oeil sur la page facebook de la barak, c’est plus facile pour moi de mettre des liens, etc…
Page facebook

PostHeaderIcon Départ du RIF

webDépart du raid in france ce matin. D’après nos déductions, le départ sera donné de Pont en Royans à 10h30 ce matin. Les équipes ont été prévenues hier qu’elles prendraient le bus à 6h pour rejoindre le départ de la première section de kayak suivi d’un petit trail et d’une grosse ascension à VTT. Ce devrait donc se passer du côté de la Bourne pour le canoë, puis du Vercors drômois pour le VTT (je parie sur Bouvante, Bataille, etc….puis descente côté Chamaloc), après …surprise !!µ
Allez les gars, faites vous plaisir !

PostHeaderIcon Seb en termine à la CCC

Seb profite de l’aménagement du parcours en raison des orages, pour exploser son meilleur temps sur la CCC. Il termine en 17h06′36 à la 385° place, après avoir tourné autour de la 300° place durant toute la course. Pour mémoire son meilleur temps était de 19h58, quand on pense que la victoire s’est jouée en 1h40 de moins, il a gagné quant à lui près de 3  heures !!
Au final, il est allé se coucher à 3h du mat. … c’est à peine plus tard qu’un samedi soir au Blue Note, ça !!

PostHeaderIcon Florian DNF sur “les Traces des Ducs de Savoie”

tdsBien parti et pointé dans les 50 premiers au bout d’une heure de course, Florian a ensuite perdu beaucoup de temps à “se soulager le gros intestin”, dès le passage au col de Chercouit, tant et si bien, qu’il a abandonné au bout de 7h de course à Bourg St Maurice, vidé, lessivé, bref….”chiassé”. Plus d’infos bientôt.

PostHeaderIcon Chamonix

la frontale qui tueAvant de suivre le live du Raid In France, on s’occupera cette semaine des deux frites qui sont du côté de Cham. engagées sur la TDS (pour Florian Brunel) et la CCC (pour Seb Roizot) Départ jeudi à 9h00 pour Florian depuis Courmayeur et le lendemain à 10h00 pour Seb. 110km et 7000m de D+ pour Florian et 98km et 5600m de D+ pour Seb qui nous confie: “Pendant que certains se préparent pour 5 jours de oufs du coté des Baronnies, 2 baraks seront ce même week-end du coté du Mont blanc. Hier petit entrainement nocturne histoire de tester ma nouvelle frontale, euh mon nouveau phare. La forme est là maintenant on verra ( objectif -19h). Bon courage à nos 2 frites au raid in France. Et Freddy ne nous casse pas notre Tom national, déjà que le père Luc est HS pour cette saison.”

PostHeaderIcon Raid in France: J-7

rif_logo_2011Nous voici à 7 jours du grand départ du RAID IN FRANCE 2011, LA manche française de la coupe du monde des raids aventure. Toma et Freddy, associés à Elodie Regazzoni et Joseph Normand, (les savoyards) ont quelques jours pour boucler les derniers préparatifs matériels, essentiels quand on sait que les assistances extérieures seront proscrites et que les teams devront préparer avant le départ 2 bidons de 200l litres que l’orga leur acheminera en cours de parcours.
Départ: dimanche 28 août, certainement très tôt le matin, arrivée des premiers mercredi 1er sept dans la soirée et jusqu’à jeudi 2 à 16h pour les derniers, le tout en formule non-stop avec quelques heures de sommeil obligatoires à valider en route.
Programme:
Samedi 27 août 2011
8h00 – 10h00 : Vérifications techniques des équipes. Vérifications administratives des équipes. Vérifications du matériel obligatoire des équipes
10h00 – 12h00 : Briefing Course (équipes + accompagnants (si place))
12h00 – 18h00 : Préparation par les équipes du matériel de course
17h30 – 18h00 : FAQ des capitaines d’équipe (1 personne)
18h30 – 19h30 : Cérémonie d’ouverture de Raid In France 2011 avec présentation des équipes, remise des dossards, photos des équipes et signature de la charte Back to Nature 2011 (obligatoire pour tous les membres des équipes.
21h00 : Fin de la remise du matériel des équipes à l’organisation
Dimanche 28 août 2011 : Départ de Raid In France 2011
De mercredi 31 août au jeudi 1 septembre 2011 :Arrivée de Raid In France – Les Baronnies Provençales 2011 –
16h00 : Fin du Raid
18h00 : Cérémonie de remise des prix
20h00 : Repas et soirée festive (concurrents, bénévoles, partenaires).
Les paris vont bon train sur les parcours empruntés, mais quand on voit que l’orga annonce la visite des Barronnies, du Vercors et des Hautes Alpes, y’a de quoi tergiverser !

PostHeaderIcon Encore une vidéo du Corsica Raid !!!

PostHeaderIcon A la poursuite de Julien Absalon


Les copains de Vibram Lafuma organisent fin octobre une course de VTT de 55km au départ de Tain/Tournon, à laquelle prendra part le double champion olympique de VTT, Julien Absalon. Découverte du parcours avec Hervé Simon. Il faudra donc choisir entre ça et le raid des Chauds Patates dans le massif de Belledonne. à vos agendas !

PostHeaderIcon Prépa Raid In France !

Toma était hier au KV Challenge de Manigod. KV manigod toma1000m de dénivelé positif à avaler en fin de journée jusqu’à la pointe de Merdassier avec MR Kilian Jornet en tête d’affiche. Voilà de quoi se décongestionner les poumons entre deux séances de cordes et autres ascensions sur poignées jumar en vue du RIF. Il boucle la montée en 49′41
Compte rendu sur Endurance Mag
Les compères Freddy et Toma étaient d’ailleurs en virée “préparation-configuration RIF” le week-end dernier en compagnie d’Elodie : VTT, portage, VTT, nuit en refuge, VTT, canoë, histoire de tester l’équipe, même si le 4° larron n’a pas pu être de la partie. J’ai mis les photos dans la galerie, mais Toma a prévu de vous raconter ça bientôt.