Gallery

sauzet-061 corsica-raid-2014-jour-4-6 raid-nature-paca-provence-alpes-cote-azur-59 SONY DSC
octobre 2011
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archive pour octobre 2011

PostHeaderIcon Hibernation ?

briefingxpdCa y est tout le monde est rentré en mode “prépa des fêtes de Noël” ? Beaucoup de volume….dans l’assiette, et du travail technique sur la découpe de volaille pour être au top le jour J ?
En passant, jetez donc un oeil au site des champ. du monde ARWS en Tasmanie. Le départ est prévu pour le 2 Nov et le site est déjà bien rempli. Ils prévoient des vidéos, un suivi live interactif, etc…Si tout marche, on devrait pouvoir suivre ça de près. A la différence du RIF, il semblerait que les portes horaires n’existent pas et les derniers vont se taper aussi l’intégralité du parcours. L’orga prévoit ainsi 4-5 jours pour les premiers et jusqu’à 9 pour les derniers.
En photo, le briefing de ce matin avec 90 équipes de 23 nationalités (avec 40 teams australos quand même) A suivre sur http://www.xpd.com.au/
Sinon, n’oubliez pas votre adhésion pour la saison 2012 et les candidats à l’intronisation, n’hésitez pas à prendre contact sur  barakafrites.team.sport.nature@gmail.com

PostHeaderIcon Viva Raid Vogüe

Il fait partie des marronniers (donc du pays) de fin de saison qui a rassemblé certaines années près de 300 équipes aux bords de l’Ardèche et plus précisément du côté du petit village de Vogüe.
Côté Viva Cool, tout roule puisque le nombre d’équipes inscrites reste stable à 125 équipes… mais sur le long cette édition, avec seulement 45 équipes, confirme l’effritement de cette belle affluence depuis 2 ans (2009 : une 100 équipes au départ, 2010 : 75 équipes)… Plusieurs causes à mon avis : un manque de com’ flagrant, ajouté à cela l’OrientRaid déplacé à la même date (et finale Ch. de France 2012), et enfin la grosse affluence sur le Raid In France qui a “bouffé” beaucoup d’énergies dans les gros team.

Viva Raid 2011

Viva Raid 2011

Bref, avec Seb on prenait le départ de notre 5° “Championnat du Monde de l’Ardèche” et c’est bien la première fois qu’on a regretté nos passés de triathlètes entraînés au lactique. Une première course à pied (5km) autour du village dont on commence à connaitre les moindres cailloux, avant de s’embarquer à bord des bateaux pour 11 bornes sur l’Ardèche. Autant vous dire, que le mec qui court le 5000m garde son avance pendant 2h de course facilement. Bein nous, non, on a pas les jambes de Bekele donc on se cale dans le deuxième peloton pour arriver pas trop mal au bateau. Là on double 4 équipes à la manœuvre (rien ne sert de pagayer plus fort, il faut juste avoir de la chance dans les rapides), jusqu’au passage sous le grand pont de Balazuc. Sur celui-ci un bel attroupement, comme on peut en voir souvent au bord de ces rivières aux endroits où le courant s’accélère… Oui il est tellement plaisant de voir quelques chavirages… Et comme pour les récompenser de s’être levé si tôt, devant nous, les Ardéchois Gilles et Marie-Line se renversent, la miss tombe à l’eau… A la barre, je me dis qu’un truc “Mince il faut pas qu’on la percute dans le contre” et je pars un peu sur le côté… sans m’apercevoir que je vais droit sur le même caillou qu’eux… le bateau se soulève de l’avant, mon Seb décolle, je l’imite et on se prend tous les deux le bateau sur le casque non sans avoir bien raclés les rochers… Argh, on a même pas pied, l’eau est gelée et les bateaux suivants cherchent tout juste à nous éviter…

No comment ;-)

No comment ;-)

Quelques brasses de grand-mère plus tard, on regagne la berge transis de froid, les bras en sang et couverts d’hématomes (bon ok là j’invente complet mais fô bien faire raid…). J’hésite quand même à vous dire les premiers mots de Seb à ma pomme… Grrrr…. “Ah bein celle-là, même Gwen me l’avait pas faite !”… Oui bein ça va, perso c’est aussi la première fois que je me trempe en bateau…

Vue du pont :-)

Vue du pont :-)

Quelques coups de rames (pour se réchauffer surtout) plus loin et on débarque à 5 bornes de Balazuc. La deuxième course à pieds n’a rien à envier à un bon parcours de duathlon vert au milieu des champs, et son dénivelé de 10m n’est pas fait pour des coureurs de montagne.
On arrive enfin au village pour récupérer les cartes de CO, et là c’est l’affluence, quasi toutes les équipes du découverte sont déjà à la course à la balise. Pourtant on nous annonce 11° du long à ce moment-là. Perso je suis jamais fan quand les parcours se chevauchent. La CO se fait quasi tout en terrain urbain, et elle est hyper sélective. Non, non pas dans le sens hyper technique, genre “Y a que Georgiou qui peut tout trouver”… non, non… Plutôt du genre “Sors tes pointes et tape le 3′ au kil !”…
Enfin vient la section VTT. Et là-dessus je finis ma journée “le Boulet” puisque je crampe environ XXX fois sur un parcours sautant et percutant.
Au final on termine 12°, on a donc du faire un bon 10kil, euh je vais dire une bonne CO, puisqu’en vélo ça n’était pas la joie…
Bref, on s’est quand même bien fait mal (ah le bon vieux lactique), Seb s’est fait une petite séance d’endurance fondamentale en vue des prochains trails et moi je rentre dans la coupure hivernale : aaah le bon vieux jardinage…

PostHeaderIcon Raid Orient’Alpin

DSC_4740Me voici sur la crème des Raids, Orient’Alp a une bonne réputation mais elle est justifiée.
Purée que c’est agréable d’avoir de belles cartes soit en IGN soit en Orientation. Des balises à leur place
, une organisation bien rodée. J ai fait un raid comme l’équipe de France de Rugby,la veille, un peu à côté de mes pompes. J avais oublié mes cuisses à la maison. Malgré ca, je positive à max l entente avec Yvan a été géniale, on s est bien complémentés. De plus, en orientation, nos choix étaient très judicieux, car du fait que je marchais beaucoup, certaines équipes qui elles couraient comme des lapins nous ont doublé plusieurs fois, on a fait un remake lièvres contre Tortues. Ce que j ai aimé c est les paysages de Sichilienne, le raid orientation au pied du Mont Aiguille, 3,4km pour 330 de dénivelé, la longue distance ou j ai recouru.

En tout cas, je vais retourner sur le vtt, j ai hâte d ‘être de nouveau en forme, j ai noté dans mon agenda celui des patates chaudes…a suivre..

PostHeaderIcon Raid Orient’alpin

Eric et son compère étaient au raid Orient’alpin, DSC_5052temple de la carte IOF, sur la version “ligue 2″, le format challenger. En attendant qu’il nous raconte son dimanche, voici une première photo des compères
Photos et résultats complets sur http://raid.orientalpin.free.fr/