Gallery

DSC08954.jpg corsica-raid-2014-jour-2-6 img_8206.jpg 2009_DSC_1046.jpg
avril 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Demandez le programme !

reunion team presentationSurtout intéressant pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter “La Réunion” (texte piqué sur Clicanoo.re)
” Trente équipes seront sur la ligne de départ demain, en haut de la cascade Niagara, à Sainte-Suzanne. Le menu des “festivités” est affolant. Pour les plus costauds : 364 kilomètres pour rallier Petite-Ile et la plage de Grande Anse, dans le courant de la semaine prochaine. Au menu : du trail, bien sûr, mais aussi du VTT, de la course d’orientation, du kayak ou du canyoning. Le Réunion d’Aventures ne s’offre qu’à des sportifs ultra-polyvalents. Le principe de la compétition est assez simple. Chaque équipe est composée de trois concurrents. Deux sont toujours en activité, le troisième joue les assistants. A leur guise et selon leurs spécialités, les équipiers peuvent inverser les rôles. Chaque soir à 18h, c’est couvre feu. Les équipes doivent alors impérativement stopper leur progression quelque soit l’endroit où elles se trouvent. Elles reprennent la course le lendemain à l’aube. “Dans chaque équipe, les trois athlètes doivent, évidemment, maîtriser les disciplines sportives les plus variées mais aussi savoir progresser en totale autonomie et posséder un sens développé de la stratégie et de la tactique. La réflexion est mise au service de l’effort physique”, expliquent les organisateurs, fiers de marteler que le Réunion d’Aventures n’est pas réservé à l’élite. Selon leurs performances et leurs niveaux, les équipes les moins rapides quittent la catégorie dite “extrême”.rav jour0briefing Elles sont rebasculées au fil des jours dans les catégories “raider” et “aventure”, avec des parcours raccourcis et adaptés.
Un parcours XXL:
Comme de coutume, les concurrents n’ont pris connaissance du parcours qu’hier, au moment du briefing. Frissons garantis… Le départ se fera demain depuis la cascade Niagara. Les concurrents rejoindront la rivière Sainte-Suzanne puis gagneront l’océan en kayak jusqu’à Saint-Denis. Ils enfourcheront ensuite leur VTT pour rallier Bellepierre et gagner à pied, le canyon Elli 2, habituellement ouvert aux entraînements de la gendarmerie. Copieux menu dominical ! La suite ? Du trail vers la Roche-Ecrite, une traversée totale du cirque de Mafate jusqu’au Maïdo, une descente en VTT vers Saint-Paul, une remontée à pied sur le Grand Benare et un retour dans Mafate pour rejoindre le col du Taïbit, Cilaos et ses célèbres spots de canyoning.
La deuxième partie du parcours mettra le cap sur le massif du Volcan après un passage par le sommet du Piton des Neiges : Mare à Boue, Plaine des Cafres, Pas de Bellecombe, Sainte-Rose, le Tremblet, Langevin… Un parcours époustouflant. Toute la magie de la Réunion condensée sur quelques jours. Clou du spectacle, la descente en rappel au dessus de Grande Anse, cadre de l’arrivée. “La Réunion s’est révélée aux concurrents des cinq premières éditions de Réunion d’Aventures comme un territoire de rêve pour les fous d’aventure, de sport et de nature”, soulignent les organisateurs. L’heure est venue d’ouvrir bien grand les yeux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.