Gallery

j1j039 DSC05170.JPG img_0334 raid-nature-paca-provence-alpes-cote-azur-57
octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archive pour le 12 octobre 2010

PostHeaderIcon Le team en force à Vogüé

team2010Pas moins de 5 équipes BRKFRT’s étaient en lice ce dimanche à Vogüé. Récit :
Bien placés à l’issue de la première course à pied, trois de nos duos s’embarquent sur les bateaux dans le top ten. Bernard et Christophe ont un peu d’avance sur Toma et ma pomme, nous mêmes au coude à coude avec Gwen et Seb. Un peu plus loin, nos spécialistes orientation, Eric et Adrien, mènent leur barque à leur rythme. Si le canoé nous permet de revenir et dépasser Christophe et Bernard, ces derniers ne tardent pas à nous redoubler au début du VTT. Toma n’a pas les jambes du siècle, mais l’équipage tient bon jusqu’à ce que je commence à perdre de la pression à l’arrière, juste au moment ou un paquet de 4 équipes nous rejoint.  Après deux arrêts pour regonfler, je veux encore attendre un peu pour faire une réparation correcte, on est sur un chemin roulant sans trop de cailloux alors je prie pour ne pas pincer. Pourtant, il me reste très peu de pression. A force de faire le c….. j’achève le pneu. Première réparation, et premier coup dur au moral. Par chance , la valve tubeless se démonte bien, mais je ne regonfle pas assez. Là encore, je veux gérer cette faible pression et pan ! Je re-pince. Bon, tant pis, au point ou on est, Toma, passe moi ta chambre à air. Réponse du frangin “Mais j’en ai pas !!”
-Hep M. de X Sport Drôme qui êtes aussi en train de réparer, z’auriez pas une autre chambre ?
-Si avec 6 rustines !
-……. on prend tout, merci !
2° réparation, j’essaie de gonfler un peu plus. Tiens voilà Guillaume Sarti et sa femme qui nous redoublent en rigolant. On repart, et ça a l’air bon, mais ça se dégonfle rapidement. On sait que le départ C.O. est pas loin, alors j’insiste. Ho m….., des rails ! Et pan: re-re-pincé ! Guigui nous dépanne d’une 3° chambre à air, 3° arrêt au stand. Cette fois, on s’y met à deux pour gonfler, et on fait même “claquer” le pneu tubeless. Arrivés à la CO, y’a dix mille vélos, le moral est à zéro. On assure pourtant une belle CO sans bêtises, et on remonte pas mal de places. Reste le dernier VTT, sans crever, mais le coeur n’y est plus vraiment. Un dernière CO mémo (trop) facile, et le Vivaraid 2010 se termine à une piètre 18° place.
PS On s’est même amusés à prendre notre chrono sur le 3° changement de chambre à air: 5 minutes !! Faites le calcul !
Bernard et Christophe réalisent une course solide, finissent dans les 8 premiers mais prennent 30′ de pénalité pour ne pas avoir poinçonné à l’entrée de la dernière CO
Gwen et Seb ont mieux résisté cette année en canoé, et reviennent sur nos talons en CO avant de marquer le pas sur la fin.
Adrien et Eric auront certainement trouvé que la cuvée 2010 manquait de CO et VTT’O, mais je leur laisse le soin de raconter.
Et Lilian et Stéphane finissent aux alentours de la 20° place sur le Vivacool, satisfaits pour une première association.
A venir: les résultats officiels et les photos !!

PostHeaderIcon Pas le temps de souffler

raidblanc3La saison des raids 2010 touche à sa fin, alors commençons à rêver de 2011 !  Avec une première date incontournable: la raid blanc de la montagne ardéchoise:  le 29 et 30 janvier !