Gallery

                               IMG_0942 raid74_3d.jpg arc2010i
avril 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon Victoire des filles au Saucona Raid

saucona18.jpgLe fait du jour: Le tracé et la définition des sections d’un raid ne sont pas toujours faciles. Et si l’an passé, la première journée du samedi était “trop courte”, il n’en fut rien cette année. Avec notamment 11 balises à prendre en 1h20 sur une section VTT présentée comme une “orientation à VTT” et non un “VTT’O score”. Seules deux équipes (de purs locaux) y parviendront: le décor est planté, les espoirs enterrés. Pour toutes les autres équipes ( y compris Ertips, Salomon & co…), ce fut 10 min de pénalité par minute de dépassement, et donc une addition corsée au moment de faire le bilan. Voilà en 2-3 mots la synthèse d’une section VTT’O nocturne qui aura coûté cher….
La perf du jour: Grâce à une tactique prudente, les Barafafondues évitent la pluie de pénalités. 1ère équipe de filles et 12° (sur 100 …. au scratch !!!!)  après les épreuves O’ de samedi soir, elles résistent plutôt bien dimanche et finissent à cette même place et surtout …….à la première place des équipes filles à 30 minutes devant les locales de Zoom Zoom !
Le bide du jour: Côté garçons, après avoir planté en beauté mon premier relais de C.O.pourtant urbaine et diurne  (Et pan !  20 min de perdues) et Toma oublié de poinconner une de ses balises sur le sien (et Repan ! 20 min de péna), et même si on plutôt bien assuré la fin de soirée, avec une C.O. au score nocturne (bien balaise), un VTT road book solide (2° temps) , un tir à l’arc impeccable (0 fautes) et un Kayak de cadors (3° temps) La fameuse section VTT placée au début de la nuit a ruiné nos espoirs de bien faire.

saucona2.jpgAu total, on aura ramasssé 5h30 de pénalités, surtout à cause du dépassement de temps à VTT et aussi un peu à cause des balises délaissées . 23° samedi soir, (à 30 min des filles) on remonte finalement à la 15° place dimanche, (5° temps des raiders sur le Saucona Tri) ….. échouant à une petite minute des filles !  :(
Résultats : http://88.191.60.210/medias/news_medias/97/Saucona_Raid_Scratch.pdf

6 réponses à to “Victoire des filles au Saucona Raid”

  • Luc says:

    Bon, on fait quand même le 2° temps du VTT Road book de samedi, et le 3° en kayak (69° pour le relais de CO, 35° pour le VTT et 20° pour la CO au score)

    et dimanche on finit 5° raiders sur le saucona tri
    9° à pied, 6° en VTT et 10° en kayak !

    On se réconforte un peu quoi?!

  • Barakafondue says:

    Bravo les filles, très très belle perf..

    Elles se permettent même de laisser ERTIPS à une petite demi heure derrière elle.

  • admin says:

    On se réconforte… c’est ça :-(
    Mais on attend notre revanche à Vogüe les filles ! :-)

    Sinon Eric Archambault de ERTIPS avait quand même fait 35km de kayak le samedi matin à la Translac au Bourget… un mutant quand on voit notre état au bout de 5km…

  • Luc says:

    6 balises sur la CO nocturne contre 2 pour les filles !!!

    petite revanche !!

  • Barakafondue says:

    Pour ERTIPS je ne veux pas savoir, il faut simplement retenir que les 2 équipes de Barakafrites sont devant. ET et ça c est déjà super.

  • admin says:

    Non non il faut surtout retenir qu’on a pas pu vous reprendre la demi-heure et encore moins les 30 minutes ;-)

    J’en dors pas depuis dimanche… :-(
    Et j’ai le dos coincé tellement que cela me déprime ;-)

    Toma.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.