Gallery

photo0029 transmarocaine-2009-107.jpg P1000024.jpg RAID74-2009.JPG
mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archive pour le 29 mai 2009

PostHeaderIcon Raid VTT: les chemins du soleil

dsc05105.jpgInscrits en formule rando, nous avons donc avalé plus de 200km de montée/descente en trois jours avec un total de dénivelé positif avoisinant l’Everest.
Jour 1: Arrivée à Dieulefit et Navette à Gap. Retrait des dossards, t-shirts, bracelets, &co puis Au jeu de la “courte taille”, c’est Seb qui s’est retrouvé désigné volontaire pour emporter son kangoo à Gap et revenir en car, pendant que les Micouds montent le camp et font la sieste. Le soir, briefing, apéro à la clairette dans le verre officiel du raid, et ravioles. Ca démarre bien !

Jour 2: Dieulefit / Luc en Diois 80km, 2900m de D+. Début sympa, assez roulant ….après le premier gros bouchon à  l’entrée dans la première mono-trace. Première superbe descente sur St Ferréol. Puis la chaleur se fait lourde, à force de vouloir tout grimper sur le vélo, on commence à avoir les jambes dures. Arrivée au plan d’eau du Pas des Ondes, ça cogne vraiment fort. Le dernier col n’est pas facile, après un long moment sur la route, on finit sur un sentier raide. Toma explose. Ayant un peu mal au dos, il est pas à l’aise en portage. Et comme il a beaucoup voulu monter sur le vélo, il est pêté. Je prends un peu d’avance dans la dernière descente. J’ai du boulot à l’arrivée, faut que je prépare mon papier pour le Dauphiné.dsc05112.jpg

Jour 3 Luc / Lus: 54km mais encore 2600m de D+ Départ plus tardif (pour laisser de l’avance aux élites), montées plus régulières, on commence à trouver notre rythme de croisière  C’est Seb qui s’avère le plus à l’aise en montée, tandis que je peine un peu (Heureusement y’a les descentes derrière). Passages à Boulc, Glandage, Mon Dieu que c’est paumé comme bled ! Mais magnifique. On fait honneur aux ravitos comme il se doit et on n’a plus du tout de scrupules-de-triathlètes à s’arrêter longtemps et taper dans le saucisson. Après la dernière descente on a droit à un dernier petit coup du cul sympathique. Le soir on va voir le départ des élites après la paella géante, on leur souhaite bien du plaisir.

dsc05177.jpgJour 4: Lus / Gap 75km et encore 2800m de D+. L’étape est longue mais les habitués disent qu’elle passe bien. L’app photo n’a plus de batteries, dommage c’était le plus beau jour. Longue ascension régulière pour attaquer, dans les rangs, plus personne ne cause. Et arrivés au premier col on commence les superbes panoramas sur le Devoluy, puis le Champsaur et les mégas descentes à travers les alpages. Le temps pour moi de voir qu’un tubeless, ça peut crever aussi,  surtout si on fait toujours le couillon et qu’en plus on joue avec les limites du sous-gonflage. Après le passage au Col du Noyer, on redescend sur le Gapençais, forcément moins vaste au niveau paysage. Le final nous paraît long, surtout que, pressés d’en finir, on écrase un peu trop les pédales. Arrivée au golf de Gap Bayard bien animée, il faut le dire. Encore un superbe repas au self du centre d’oxigénation.
Concl. Une superbe organisation, y’a vraiment pas grand chose à leur reprocher. A refaire (……sauf que les filles ont trouvé ça lloooongg !!)
Tout pleins de photos dans la galerie du blog .
Et sur ce site aussi: http://www.accessimage.net/galleries/event01/index_gap09.html
Page 102 pour Seb et Page 127 pour les brothers