Gallery

img_0371 preparif3 IMG_0955 P1000071.jpg
mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archive pour le 17 mai 2009

PostHeaderIcon Trail Drôme sur sport +

sport.jpgA voir sur tri clair.com, le reportage diffusé sur sport+ à propos du trail Drôme de Buis les Barronnies. On y voit même une barakafrite en pleine action au sommet de la grimpette, à la poursuite d’un facteur ….  c’est à 4′30” du début !!  :)
http://www.triclair.com/videos/telechargement-videos-triathlon.php

PostHeaderIcon Raid des Grads Duels: dans la moyenne

2009_dsc_0658.jpgPour réussir un raid à la sauce Barakafrites, il faut faire au moins une belle connerie. On l’a donc faite dès le début du “VTT suivi d’iti” en prenant le mauvais chemin. Le prologue à pied nous avait pourtant permis de garder le contact avec les 5-6 équipes de tête, le début du VTT balisé, de revenir sur leurs talons, avant un déraillement de Toma qui nous fait prendre un peugradsdauph.jpg de retard. Pressés de reprendre contact, on enquille vite sur le VTT’O, et on prend d’entrée le mauvais chemin. Une fois retombés sur nos pattes…enfin sur la carte, on rejoint le bon tracé par la route, on retrouve la course, persuadés d’avoir loupé une balise: la 34 (les 3 balises du VTT’O étaient “sauvages”). La site du VTT est encore un peu compliquée, on revient sur Gwen et Seb dans un sentier en bordure de rivière, sentier qui n’en est pas un. On est au moins 10 équipes à faire les sangliers. le temps qu’on retrouve le sentier, la facture “temps-perdu” est encore bien salée. Heureusement le reste du VTT s’est ensuite bien passé, en gérant les “réserves énergétiques” du moment. Finalement, il s’avère qu’il n’y avait pas de balise sur le premier tronçon manqué, ….mais comble de malchance, on loupera quand même la 34 en ayant préféré une large piste parrallèle à un sentier facile à un endroit ou l’itinéraire demandait justement de couper par ce sentier (bien visible d’ailleurs depuis la piste) GRRRRR !!. Sur le trail’O, on assure super bien, pas de fautes, sur le plat on sort la longe pour tracter les quadris de Toma. Le canoé se déroule sans soucis et nous permet de voir qu’on n’a pas mal de retard sur les équipes devant nous (à part une) et beaucoup d’avance sur les poursuivants (notamment Gwen et Seb qui étaient pourtant avec nous sur le VTT ??!!). On nous annonce 9°, mais comme on a 30′ de péna, faudra faire les comptes à l’arrivée. Vertical cross: c’est décidé : on marche ! Puis tir à l’arc, sans faute pour Toma, 1 faute pour Luc? un tour de péna, et on enchaine avec la C.O. : on assure vraiment bien, en duo, et grâce aux nombreuses lignes électriques traversant le plateau. Arrivés à notre dernière balise on entend Gwen et Seb nous appeler, ils sont en train de finir le vertical cross. Au final on est momentanément 7°, à 1 petite minute de Villard, Gilly (eux ils ont loupé deux balises sur le trail’O) et à peine plus de Lafuma (avec une crevaison et la 34 loupée aussi), avant de reculer de 2 places doublés par des “sans-péna”.
 C’est un peu rageant d’avoir loupé bêtement cette balise 34, (par ma faute) alors que nos bêtises du matin étaient finalement sans conséquences ! (on pourrait aussi dire que ce n’est que justice !)
A venir: le CR des barakanouilles finalement 18° !