Gallery

17fevr2013-12 _7769325569 P1000040.jpg dsc06966jpg.jpg
juin 2009
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archive pour le 22 juin 2009

PostHeaderIcon Podium au RAID’SPECT NATURE 2009

Ce samedi 20 juin, une équipe de Barakafrites,  (Adrien et Eric) avec T shirts en couleur et tout le matos participait au Raid Raidspect à Hauteville. On la veut notre revanche du raid ESC du mois d’avril. En voici le compte rendu.  Dès le départ, on sent les organisateurs un « peu » désorientés, bref le départ est donné avec 20 minutes de retard. Ils nous font partir échelonnés, pas de départ en masse. Adrien et moi partons en premier pour une CO VTT en road book. Ah, là je regrette de n’avoir pas investi dans un compteur. De plus, on a l’impression d être le lièvre des autres, on ouvre la route, les départs se font toutes les trente secondes. Nous décidons d’évaluer les distances à l’expérience !!! (Hum hum)…..Et finalement ça marche en tout cas c’est mieux que rien, bien que repris par une équipe celle de Hot’z (pour info c’est l’équipe vainqueurs du raid long ESC), on avance vraiment pas mal. Par rapport à eux, on manque quand même de puissance de moteur. Ils avancent vite même très vite. Et lorsque l’on arrive au premier changement de poste, les organisateurs ne sont pas encore en place ils arrivent à peine il  nous klaxonnent, et ont juste le temps de poser un pied à terre et de nous donner la carte pour le Run and bike. Celui-ci commence très fort, il y a du dénivelé, on doit pousser le VTT à deux. Ah enfin la descente, on est toujours coude à coude avec Hot’z  qui ayant raté une balise revient fort sur nous, là on fait une erreur de compréhension, on descend trop bas, Hot’z nous avait suivi, eux décident de remonter, nous on descend.  On choisi de prendre un autre chemin. Bon choix et mauvais choix en même temps, bon choix car lorsque l’on arrive sur le chemin pour arriver à la balise, Hot’z déboule avec une autre équipe devant nous, mauvais choix ce chemin était fait pour des sangliers sans VTT, je ne vous dis pas. Mais quand même nous on est meilleur dans le run que dans le bike. A la fin du run and bike on termine second ex æquo avec Gones Raideurs et et et  il n’y a pas de présence d’organisateurs pas l’ombre d’un gilet jaune !!! Même pas une cartounette posée par terre ni un semblant de barrière pour le parc à vélo. Soit on a fait l’épreuve trop vite soit il y a un problème. Bien sur il y a un problème, les organisateurs ont été dépassés « par nous ». Dans le Trio présent, on décide de noter nos heures d’arrivées. Et une et deux et trois équipes supplémentaires; toujours pas la présence des gilets jaunes; on leur téléphone pour savoir « ET Y SONT OU ET Y SONT OU LES GILETS JAUNES ? », finalement enfin quelqu’un arrive mais sans les cartes de CO ça aurait était trop b’o, il faut attendre. On part en masse avec plus de trois quart d heures de retard, je suis gelé, les jambes sont lourdes. Mais on repart.
Bref une CO en masse, c’est pas le top, on laisse partir le groupe de tête pour couper, c est le bon choix, plus qu’une balise, mince cette dernière ne fonctionne pas décidément elle est où la caméra ! On perd notre deuxième place, on arrive a fond pour l’enchaînement, on est troisième,  on trouve le VTT d’Adrien mais pas le mien. Mais où est-il ? Nouvelle boulette de l’organisation, il n’y a pas encore les vélos qui sont restés au départ de la CO et comme ils n’ont pas prévu de faire une boucle (trop simple), ils acheminent nos vélos. Et on attend encore encore et encore, les équipes de tête dont nous sommes, négocions de partir devant la meute pour des raisons de sécurité et puis mince on est dans les premiers quoi !!! On ne va pas encore devoir doubler les autres !!!!
Les vélos arrivent au bout d’une heure et quart rien de moins, tous sauf le mien et celui de la Gones Raideurs !! Nouvelles discutions avec l’organisateur, celui-ci nous dit de faire la dernière partie en Run’n bike tandis que les autres en VTT !!! On n’est pas, mais pas du tout d’accord. D’accord on est meilleur à pied mais faut pas pousser on va quand même plus vite en VTT !!!!
Avec l’autre équipe, on lui dit que on a en marre et qu’on veut finir cette course quitte à être disqualifié, on décide d’aller faire le tir a l’arc directement puis d’enchaîner avec la descente en rappel. Et c’est le bon choix, personne au tir et personne à la descente. On se fait enfin plaisir.
Le bilan de cette course est très positif, je crois bien que je n’ai jamais pédalé aussi vite, ni fini aussi près de la tête. Mon co-équipier était vraiment super, à deux on a trouvé un bon rythme. C’est dommage  que l’organisation qui pourtant était à sa troisième édition ne soit  vraiment pas au point. Heureusement pour eux, toutes les équipes avaient un superbe esprit. Et ça, c’est du sport.
On attend encore les résultats définitifs, on chuchote qu’il pourrait être paru un jour sur le site du raid “Et Y SONT OÙ LES RESULTATS !!!!!”.
http://www.raidspect-nature.com/index.php