Gallery

P1020102.jpg Etape6.jpg DSC00924.JPG DSC05244.JPG
juin 2013
L Ma Me J V S D
« mai   août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archive pour le 17 juin 2013

PostHeaderIcon Mercantour 2° jour

Samedi soir, Freddy et Patricia sont rentrés peu de temps après nous. Ils ont assuré la porte horaire mais ont laissé beaucoup de balises sur le dernier VTT’O. Faut dire que la balise fameuse (celle loupée aussi par Lafuma) a bien énervé Freddy. Ils ont donc pris cher en pénalités et sont hors course pour le podium mixtes. Dommage, c’était jouable.
Nous voici donc bien reposés ce dimanche matin. Je viens de passer ma seconde nuit sur mon matelas autogonflant crevé (le second matelas autogonflant crevé après le premier au raid des Dentelles : chuis veinard !!). Quelques gouttes de pluie pendant qu’on range la tente histoire d’hésiter sur la tenue du jour. Départ en masse dans les ruelles de Sospel, neutralisé derrière ouvreur jusqu’au premier raidillon en goudron. J’ai pas le goût à me mettre dans le rouge d’entrée, alors j’y vais doucement. Nos plus proches poursuivants sont à 5’, mais on les a vu caramel hier, et là ils sont derrière. On a les X-sport Drôme un peu plus loin à 35’, on se dit que sur un truc tout balisé, on peut pas perdre autant. A ce moment là, je crois aussi qu’ils sont derrière (et je continuerai à le croire jusqu’à l’arrivée…gloups). En fait ils sont devant, et on a bien failli….Le premier single montant est un régal de VTT et on va alors passer 25km à se régaler sur le terrain de jeu des VTT’istes de Sospel (qui ont d’ailleurs un superbe bike park). On (je) gère la première montée,
977771_10201256966615633_2083857798_osoucieux de rappeler que la journée sera quand même longue : 2000m de D+, ça va pas se manger en 1heure. Sauf qu’arrivés au sommet, on attaque une première descente tellement génial qu’on se met à attaquer fort. On reprend pas mal d’équipes, puis on garde le rythme sur la montée suivante. On est un peu haut dans les tours, on revient sur des équipes du top ten de la veille, et on s’enflamme un peu. Ca va se payer plus tard ça !! Tant pis, c’est trop bon le VTT comme ça. Toma finit évidemment par crever (chambre à air oblige) à 1km de l’arrivée. Pas grave. Je pousse son vélo et il court en chaussettes (hihi). Le départ du trail donne directement le ton. Ca grimpe. On quitte rapidement la piste pour un sentier ascensionnel. On a pris les bâtons (Camp extra-light), mais Toma les range. « Trop lourds » qu’il me dit. Là je comprends qu’il est un peu mûr, le Toma. Il fait la gueule derrière, alors je parle plus. J’essaie de maintenir un bon rythme un peu devant lui, si je ralentis, il revient pas, donc on continue à grimper « chacun dans son coin ». C’est assez interminable et on a déjà perdu au moins 4 places rien que sur la piste. Arrivés au sommet plus d’une heure après (1000m de D+ quand même), on se requinque avec les Baragnas. Ils ont un équipier qui voit tout qui s’allume aussi. Et on fait la descente ensembles, le temps de perdre encore deux places par des équipes de « Roizot » (des qui descendent plus vite à pied qu’en VTT : lol). Arrivés à Sospel, je comprends pas pourquoi les X-sport Drôme sont devant. Et Toma me dit : « C’est depuis ce matin qu’ils sont devant banane. Fabien tractait déjà son coéquipier sur le goudron ». Ah M…… et moi qui stressais pas !
On conserve heureusement notre 14° place, symbole de premiers points au Challenge.Mercantour raid (7) En bref le Mercantour est un raid bien sympa. On craignait de s’emm…….le dimanche sur un « duathlon » et ce fut finalement génial. L’étape du samedi était dure comme prévue, avec de beaux paysages et superbes passages. On n’a par contre pas aimé la seconde CO Montagne, trop typée Km vert, et regretté un peu l’orientation « facile » ou en tout cas l’absence de choix d’iti vraiment stratégiques. (Faut bien qu’on râle un peu)