Gallery

_9942710011 img_1027.jpg ventouxdepart dsc_3656.jpg
juillet 2025
L Ma Me J V S D
« oct    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

PostHeaderIcon Joli doublé sur le Raid Metro Vert !

raid-metro-2010

Luc et Lilian, grâce à une section roller supersonique, ont pu jouer avec la première place jusqu’à une section trial (inutile) à 3km de l’arrivée sur laquelle ils prennent quelques pénalités idiotes. Malgré les résultats publiés aujourd’hui qui les classent 1er du général, il semble bien qu’ils soient 2ème pour 1 minute (ça me rappelle la Carlosso 2009…).

Seb et Toma, 2ème avant le trail, ont tenté de résister longtemps au retour des “grands” mais ont du rapidement se résigner à tenter de leur emboîter la roue sur les portions roulantes. Irrémédiablement lâchés dés l’enfilage des rollers par leurs ainés très en forme, ils ont quand même pu assurer la 3ème place finale en CO et sur un canoë plat et tranquille.

Bref, un beau doublé pour le Team sur une course qui comptait tout de même 275 équipes au départ… et plus de 1000 coureurs toutes courses confondues : comme quoi le raid peut toujours et encore rassembler !

5 réponses à to “Joli doublé sur le Raid Metro Vert !”

  • lilian says:

    Hello…Un grand merci à Luc pour cette belle et dur journée remplie de souffrance et d’émotions…Dans le rouge du début à la fin,il à trouvé les mots qu’il fallait pour que je ne lâche pas..J’ai donc enlevé mon cerveau et…..Il m’a même mis mes chaussures de trial(crampes)aprés le roller….Les jambes sont trés dur aujourd’hui..Mais on a rien sans rien….C’est le prix à payer pour 1 victoire..Félicitation aux jeunes qui terminent 2ème….4 BARAKAFRITES sur le podium,ça a de la “gueule”….Bizz..Lil…

  • Luc says:

    Résumé rapide: 1km de prologue dans le “orange” pour Lilian, on reste dans le “rouge” pour faire la jonction avec la tête sur la piste cyclable au début du VTT, on rejoint le groupe au pied de la bosse (de 10km), Lilian ne parvient pas à récupérer et reste dans le dur sur le VTT jusqu’au trail. On part sur le trail environ 10°, je tracte Lilian, on fait les bons choix, et on croise Tom et Seb (pourtant partis 2°) au bout du parcours du trail: les compteurs sont à zéro. On fait toute la fin du VTT ensembles, à ce moment là on est 3° et 4°. Transition roller on gagne une place, on part comme des balles et on aperçoit les premiers, peu avant la fin du roller, on les double, à la transition Lilian est tout crampé, puis on joue au chat et à la souris en C.O., enfin plutôt à “ils-courent-plus-vite,-mais-on-les-reprend-à-chaque-poste-pour-finalement-le-choper-avant-eux”. Ils partent devant en kayak, on les double àa la pagaie, ils nous repassent à la sortie du bateau (Lilan crampé), on les double à l’entrée du trial, on s’engueule avec la bénévole qui veut qu’on fasse la queue au milieu des découvertes, puis on prend deux pénas idiotes, on les relache en VTT, ils nous reprennent à la dernière balise (encore une qu’on leur a levée sur un plateau), on finit quand même 1er au chrono, on assure le 10/10 au biathlon, mais eux ils font 9/10, et n’ont pas de pénas sur le trial: résultat: ils gagnent !
    Putaing, y’avait la place !!!!

  • Bernard says:

    bravo les frites!
    ça va etre chaud bouillant pour vogué alors… des frites partouot!

  • Seb says:

    Et oui, les grands nous on rattrappé sur le trail après qu’on se soit perdu dans les bois à faire les sangliers a trouver une balise qui était sur le chemain devant nos yeux.
    L’année prochaine la date est prise pour se faire la belle.
    Sauzet / raid metro 1-1 balle au centre

  • admin says:

    Avant la course on s’était un peu branché par email avec les “vieux” et on avait prévu leur retour sur nos talons pendant la section roller… mais c’était sans compter sur la fée orientation… et les progrès de Luc dans cette discipline ainsi que la grosse volonté de Lilian ont eu raison de nos gambettes avant même la fin du VTT…

    Oui, oui, ok j’ai mangé la première balise de trail, mais c’est pas de ma faute, je cherchais le truc orange qui flotte et qu’on voit à plusieurs mètres… hi hi hi… là c’était un petit panneau accroché à l’arbre…

    Et ok, ok, au second départ VTT j’ai pris la direction opposée de celle qui était sur la carte et je m’en suis aperçu qu’après une centaine de mètres… de descente… hi hi hi… mais là aussi c’était pour tester le mental de mon équipier… ha ha ha…

    Mais comme quoi, rien n’est jamais perdu en raid. A ce moment-là on était passé de la 2° place à la 10°, et pourtant une grosse descente hyper technique derrière, avec Luc et Lilian, et on se retrouvait bien mieux placé.

    La section roller nous a même permise de reprendre la 3° équipe, Seb a bien géré la CO, le canoë s’est pas trop mal passé (on se retournait pour savoir si on avait à pagayer), une petite faute sur le trial de Seb lui a mis un bon coup d’adrénaline pour finir à bloc !

    Bref, un beau doublé des frites sur un belle course !!!!

    Toma.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.