Gallery

12244_10200243167551497_1746788448_n obiwak2008_2.jpg rav-jour-6-3 defivertdrome2008_347.jpg
mars 2024
18192021222324
25262728293031

PostHeaderIcon Corsica Raid – étape 5- mercredi 8 juin

Le réveil a sonné tôt, une fois encore. Il faut rouler jusqu’à Bonifacio. Rendez-vous est donné au Cap Pertusato à quelques encablures des célèbres falaises. Hélas, on ne les longera pas en kayak. La très belle section de kayak a été annulée à cause des conditions météos. Mer formée et vent fort ont contredit nos plans. Idem pour l’épreuve de plongée, mais là on est plutôt content vu notre niveau de connaissances en “poiscaille insulaire” et en apnée. Corsica2011-5279A la place, une jolie mais courte C.O. a été programmée sur les falaises avant de retrouver le parcours initial: un coastering sur le sentier littoral en direction de la Tonnara. Bref, on va encore devoir galoper ! Freddy est carrément infirme, la cheville est bien “patate”, pas besoin de réfléchir longtemps pour la compo. On a convenu de surveiller gentiment nos poursuivants mais dés le départ, les VK2M (5° au scratch) font tout péter, et comme les 4° essaient de suivre, nous voilà obligés de réagir. Saut que Toma panique et voudrait qu’on se fasse sauter le palpitant pour les recoller tous. Ca chauffe dans la baraque, comme aux plus belles heures de notre enfance, avant que le frérot ne calcule que perdre 50min. même sur une étape de 4h, serait assez difficile. On se calme donc, on passe au port, au point d’assistance, sur lequel on récupère un seul bidon (vu qu’on croyait que le chrono s’arrêterait et que finalement non, on s’est bien loupés sur les consignes à Freddy et on se retrouve tous les deux avec pas bezef de flotte pour le final !! aïe !), on retrouve nos « adversaires » . Ah tu vois Toto, ils sont pas si loin ! Sur le début du coastering, on est en compagnie des GMPA, résignés, persuadés que les espagnols se sont envolés devant (la suite nous prouvera le contraire). On se prend un petit rythme, en admirant le paysage et en faisant des photos. On gère la flotte et au 2/3 du parcours on se fait doubler par Seppedy et Gonzalez qui se sont encore perdus. Autrement dit, les GMPA qui sont devant, ne savent pas qu’ils avaient une chance en or de l’emporter, alors qu’ils sont en train de faire du tourisme (un poil plus rapide que nous quand même). On va finir l’étape à jouer à cache avec les espagnols et le GMPA qui multiplient les bourdes. Corsica2011-5276On a fait un quatuor avec les Taill Aventure et on s’aide mutuellement niveau itinéraire. On se retrouve même un bon moment en tête ! Finalement, dans la grande baie finale, on assiste de loin au sprint final. Les GMPA ne reprennent qu’1 min aux espagnols et vont donc perdre le raid pour 3 min. Argghh ! On rejoint le dernier point de CP, 2h40 de course, on a eu assez d’eau et Ayé on a fini ! le podium est à nous, même s’il reste deux petites sections à boucler.
Corsica2011-viacord3Dans l’après-midi, on va attendre lonnngggtempps notre passage à la via ferrata,… heureusement que la vue vaut le détour. Ensuite la dernière étape décalée d’une heure à cause du retard, se tient en début de soirée à Bonifacio. On doit retrouver des indications dans Bonifacio sur la base d’un plan touristique. Le temps n’est pas pris en compte, y’a juste des minutes à perdre si on trouve pas les indices et…. on est obligés de marcher !? « Tiens, c’est Pékin express ! commentent les passants  ». On a un peu l’air c….., autant le dire, j’adhère moyen à cette déclinaison de l’aventure , mais bon,…. Le retour en peloton jusqu’à la ligne d’arrivée est l’occasion pour les officiels de tourner les dernières images d’arrivée où nous attend Freddy avec sa béquille, ainsi que le buffet d’arrivée. Attendez que je mange, je vous fait le bilan du raid après