



Ce weekend, premiers pas ou glissades en ski’O. Bah c’est pas du gât’o !!!! Les parcours étaient superbes avec un temps magnifique, pour un baptême c’est plutôt chouette !!
Il y avait deux parcours: samedi moyenne distance et dimanche relais. Pour la moyenne distance on est passablement arrivé en retard sur la ligne de départ, la faute à l’orienteur qui a pris la direction Genève au lieu de Cluses !!! No comment … Eric a pu prendre le départ à 15h30 mais c’était limite ! Moi ? Bah pas pu la faute au retard du nominé ci dessus qui lit mieux les cartes de CO que les panneaux d’autoroute !
Le dimanche relais départ 10 heures: Eric premier relayeur, départ en masse les premiers relayeurs prennent les cartes en meme temps. Puis passage de relais une première fois, à nouveau Eric sur la deuxième boucle et départ du second relayeur pour la deuxieme boucle. Le plus dur c’est d’attendre entre les deux parcours il fait un peu fraichou. Pour le parcours pas trop technique le plus dur c’est dans les “single track” quand on a pas trop l’habitude (surtout quand on cherche à couper dans les bois dans la poudreuse j’ai compris à quoi ca sert une dameuse …). Sinon au niveau orientation une carte avec beaucoup de maillage, mais pas trop complexe, c’est finalement plus simple qu’en CO. Par contre Eric pense que sans porte-carte correct c’est plutot pénible, le bricolage c’est bien mais ça a ses limites. Moi je n’ai pas utilisé de porte carte j’ai pas trouvé ca pratique, j’ai besoin de garder un repère sur la carte il faut que je trouve un systeme d’aimant ou autre pour marquer le cheminement. Ambiance Mac gyver à la maison… Les plans sont à l’étude. Bref pour une première ……………..zéro PM, des chutes mémorables et de supers souvenirs. Rendez vous à Bessans les 7 et 8 mars, nous ne serons pas à Fond d’Urle la faute au Winter trail de la Clusaz !!! On ne peut pas tout faire.
Laurence et Eric = les Barakafondues
Ben moi grâce à ma trace.com, je bouffe de la carte de Fond d’urle. Je commence à l’avoir carrément en tête et vu que je connais le domaine de A à Z, ça va ouiner
Reste à bricoler un système de porte carte, j’ai commencé à bidouiller un truc à partir du porte carte VTT et un vieux camel back.
Pour le moment ça tient avec des morceaux de mécano à Anna, mais ça pourrait le faire
et je vais y coller des élastiques pour faire un “carré restreint” en cours de route
Allez feu !
Bonne idée les élastiques !!!!
Je suis sauvé y’a un gars du club qui sera coincé au chrono qui me prêtera son porte carte spécial ski !!
Luc je vais avoir le prototype de porte carte d un pote. Si l essai est concluant est ce que cela t interresse.
ah ouais
mais je vais quand même essayer de continuer à bricoler un peu mieux mon porte carte VTT je pourrais peut-être faire un truc qui passe de l’un à l’autre (VTT et ski)