Gallery

2013dentelles-1 _8585726517 j2gb123 P1000028.jpg
avril 2021
L Ma Me J V S D
« oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

PostHeaderIcon Podium au raid capi 2012

eric 2Bienvenue au raid Capi à l’Isle d’Abeau où, pour une première, le raid a copié la course intitulée « DUO DE L’HERMITAGE » c’est à dire un programme “pluie et boue….”
Le menu est constitué d’un prologue de course à pied autour du golf de 4km, puis 25km de VTT, une descente en rappel et du tir à l’Arc. On laisse la partie Run and Bike et le roller au parcours expert.
Avec Yvan, (un futur barakafrites ????) et moi-même, on part sur le prologue, j’ai du mal avec mes chaussures de VTT sur le bitume mais on le termine vers la 10ème place. La partie de VTT est très spéciale, il manque de la rubalise et on doit faire un suivi sans.. mais elles sont où  ?.Aie aie aie,
Bref on roule, on doute, on avance. C’est une première et là on voit l’inexpérience du premier Raid. On arrive à la section CO en 4ème position, et là on est très agréablement surpris de notre place. La CO est une VRAIe CO, on s’éclate, et on la termine en 2ème position….ça sent bon. Le retour vers la descente en rappel se passe comme toute la journée, on arrive sur des intersections en même temps que les organisateurs. Par contre lors d’une traversée de bois, on se sent un peu perdu, elles sont où les rubalises?, avec un peu de chance et de la bouteille d’orienteur, on a fait de bons choix. Au ravitaillement, on est 2ème avec l’équipe mixte suisse Powerbar. Gonflé à bloc, on rattrape une équipe suite à des problèmes de frein. L’atelier descente en rappel est devant nous, on est 1er….on repart mais pas d’organisateurs encore et on retourne vers l’arrivée faire le Tir à l’arc. Ça monte, je suis pris de crampes aux cuisses, Powerbar nous rattrape et nous double. Puis c’est au tour d’Yvan d’avoir des crampes, ….adieu la victoire. Puis, quand on arrive vers le stand, ce n’est pas le bon. L’atelier était en fait à côté de la descente en rappel. Et c’est reparti pour une descente de folie pour rattraper cette erreur d’aiguillage. Il y avait bien un stand de tir mais c’était une démonstration pour le public, et pas l’épreuve. Coucou on revient mais zut ceux qui étaient derrière nous sont en train de passer devant. Une petite pénalité et hop c’est reparti pour la montée. On finit un peu dépité, boueux, et oh surprise on nous annonce qu’on est la première équipe masculine. Une bonne douche, un repas succinct et l’attente de la confirmation du résultat dans un froid glacial.
Le bonheur d’entendre par le speaker «N°1  équipe masculine Les Barakafrites »…et c’est xx qui gagne. Au scratch, on est 3° derrière deux équipages mixtes. Et aussi, ….j’allais oublier…. le sourire des copines de Chabeuil.
Bon on reviendra mais avec le soleil….

Les commentaires sont fermés.