Gallery

7718597673 P1000114.jpg 2011rif-vttdim-toma 17fevr2013-4
mars 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

PostHeaderIcon O’BIVWAK 2009

genet.jpgEt voici le compte rendu officiel un peu attendu.
re étape : SAMEDI 30 mai
On y est, ça fait un an qu’on attend ce moment, revivre l’ambiance surtout !!!!!
Nous sommes à St Cirgues en Montagne, et cette année encore, il y a beaucoup de monde sur l’aire de départ, on sent l’envie de démarrer de découvrir le parcours.
La course fait le plein,  malgré le temps gris. En mangeant notre pique nique on prend le temps de regarder la carte en faisant des projections sur l’endroit ou l’on va dormir, sur le parcours, on suppose bref on attend le départ tant bien que mal on est chaud bouillant !!!!
Dernier briefing, on reportera les balises en course c’est décidé …..On hésitera pourtant jusqu’au dernier moment. Le départ est donné, c’est de la folie, tout le monde court dans tous les sens, enfin heureusement dans la bonne direction, sauf nous qui perdons notre cargaison de bananes au premier virage !!! Bouh le ravito !!!! La prise de carte est au sommet dans un pré. Là, c’est pratiquement impossible de reporter les postes trop de monde et puis nous notre décision devait être déjà prise  !!!! Dernière concertation  finalement on  part et  on fait les reports en marchant. Bref, on ne regrette pas de s’être entraîner dans le jardin (même si on est définitivement des fous aux yeux des voisins). L’option est  payante au début jusqu’à la huitième balise, on est vraiment bien placé. Mais le report en marchant a aussi ces contraintes, un manque d’attention en reportant et on oriente mal sur le terrain, on rate une intersection et on perd une grande partie de notre avance. En plus, c’est vraiment plus compliqué que dans notre jardin, le terrain n’est pas plat.
Tout se passe bien jusqu’à la 14ème balise. Dans les parties techniques de poste à poste on est parfait. Dans les parties longues, on assure au maximum. Sur le poste suivant, le traceur cherche a tester notre condition physique on monte récupérer la quinzième balise au sommet du mont pour tout redescendre tout de suite heureusement le point de vue est magnifique ça valait le détour. Nous arrivons épuisés en haut. Dans la descente, on fait notre deuxième erreur  à la seizième balise qui nous coûte quelques minutes. Arrive le bivouac, on finit 22ème, il y a sept extraterrestres en tête mais on est dans le bon tempo, il y a des places à reprendre devant nous. ON Y CROIT !!!!
La première galère arrive, le temps se fait de plus en plus gris, on mange vite heureusement à 7 heures, l’orage trempe tout le monde, OUF le riz est déjà avalé, on plaint ce qui arrive dégoulinant qui n’ont pas encore monté la tente. Tout le monde se réfugie dans les tentes. Heureusement, notre tente est plus grande que l’année dernière. C’est le Luxe. La nuit se passe comme prévue : On ne dort pratiquement pas et le réveil est à 5 heures. 
2ème étape : DIMANCHE 31 MAI
Par rapport à la veille, on décide de tout reporter, mais la pluie s’invite, je décide (grande erreur) de partir avec les reports que sur une seule carte et d’orienter seul. Il pleut de plus en plus, on ne voit rien et la frontale est au fin fond du sac. Je n’ai pas eu mon café du matin, je suis tout endormi (il faut bien se trouver quelques excuses !!). Je n’entre vraiment  pas dans la carte. On décide finalement, après quelques minutes de mettre le poncho et de partir à la recherche de la lumière : expédition dans le sac sous le duvet sous la tente sous la gamelle enfin ….. La frontale. Et miracle, cela va mieux. On tourne autour de la balise 7, enfin on la trouve. On repart tambour battant, lolo m’indique que la prochaine balise se situe à l’angle d’un muret, on avale le gros dénivelé du jour, on trouve la balise, j’annonce le numéro et j’entends la « douce » voix de ma femme : NON CE N’EST PAS LA HUIT C’EST LA NEUVIÈME.
Belle  boulette, une goutte d’eau avait effacée sur la carte le rond de la balise numéro 8 et j’ai fait 7-9. On doit TOUT redescendre pour rechercher la 8. Là, on croise tout les concurrents qui nous regarde en demandant elle est bien par là la neuf ? …. Evidemment qu’elle y est …
ET LA ON N’Y CROIT PLUS !!!!! , il pleut, on refait un chemin à l’inverse, ll’o m’avait bien dit de tout reporter et je n ai fait qu’à ma tête. OUPS
On part en live jusqu’à que le soleil revienne, on loupe un trou qui est en faite un réservoir d’eau (erreur de carte), on revient dans le village de Saint Cirgues, on reporte sur une nouvelle carte sèche les balises restantes, on oriente à deux. Ça va mieux, on est de nouveau dans la carte, on termine la course en beauté. Mais, c’est trop tard, le mal est fait. L’arrivée se pointe, je me fais bien charrier par les potes, je l’ai mérité deux heures de plus que prévu c’est une belle contre performance. On mange une superbe saucisse ardéchoise. Un petit débriefing, et on quitte ce beau coin.
J’ai trouvé la course bien plus physique que l’année dernière, j’ai eu l’impression de ne faire que monter descendre. Dommage pour notre boulette parce qu’on aurait presque oublié de dire que l’endroit est magnifique malgré l’orage et que nous avons passé encore deux jours inoubliables dans les montagnes ardéchoises. En tout cas c’est sur l’année prochaine on revient et et et cette fois on sera au top !!!!
Pour voir la vidéo (sans nous !!), des photos et la carte, visitez http://www.obivwak.net/index.php

4 réponses à to “O’BIVWAK 2009”

  • Barakafondue says:

    Sur ce coup nous avons mérité notre nouvel appellation : des vrais “tentes à bolin’o !!!”
    ll’o

  • Luc says:

    Au fait y’a bien eu un article sur O’bivawk dans le dauph …dans la semaine !

  • Luc says:

    z’avez fait quel parcours ?

  • Barakafondue says:

    On a fait le C !!!!
    Techniquement difficile qui disait !!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.