Gallery

ventouxocre j2e040 marjols1 DSC04489.jpg
avril 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon le Défi x-sport de Franck

FranckPremier raid 2014, premier raid sous mes nouvelles couleurs des Barakafrites, fier le Tsomba !
Premier raid avec Toma, ah non il annule, donc premier raid avec Seb, ah non il fait le petit, deuxième raid avec Luc, ah  non il fait des photos pour le Mag donc je demande à Denis Merlin qui accepte donc voila on est parti.
Petit stop chez Denis et Sandrine le samedi qui m’accueille gentiment histoire de me couper la route depuis Annecy et j’en profite pour revoir leur adorable Capucine.
Bon rv à Montelimar ou tout le gratin du Raid semble vouloir débuter sa saison ici. Sympa on en profite avec Denis pour bisouiller la moitié du peloton.
Et bien sur Seb et Toma sont la …Cool on va se tirer la bourre entre Barakafrites. Luc sera aux photos.
RAS avant le départ à part un peu d’appréhension car je sais que Dens va partir comme une balle et qu’il va me mettre dans le rouge sur la première partie de trail de 8km.
Ca démarre comme prévu à fond à fond, je m’accroche et on reste au contact des meilleurs mixtes et on prend le VTT pour 12 km en 23eme position, 5min quand même derrière les premiers !
En vtt, je tente de suivre le rythme, dur en début de saison et au 9km : la tuile !!! Dens arrache tout son dérailleur mais alors tout ! Tout le peloton commence à défiler … et on arrive finalement à tout enlever chaine + dérailleur et nous voila partis pour une vraie après-midi de bike and run.
Résultat: 15 à 20 min de perdues et surtout le moral dans les chaussettes.
Mais on décide faire le bike and run O et la CO. Dens prend en main l’orientation et je tente de le suivre. Au final ca passe pas trop mal entre 13 et 25 eme positions sur les 2 sections.
Ensuite au retour au parc à vélos le plus long commence enfin surtout pour Dens qui a décidé de rallier l’arrivée en courant. On se débarrasse donc du VTT au parc à vélo gentiment ramener par l’organisation et c’est parti pour les sections VTT avec un seul vélo.
Denis assure comme un bête et en plus les sections sont pas trop roulantes au début. On arrive même à temps pour faire la première boucle optionnelle avant 14H.
Mais un peu de raison nous fait continuer, un petit coucou à Luc qui est un poil surpris de nous voir avec un seul vélo et on enquille la 2eme option VTT qd même après un long single non roulant ou Denis me met 5 à pied !
Un fois la 2eme option passée,  ca commence à devenir plus roulant et la on perd vraiment du temps. Voyant Dens commencant à coincer un peu je repasse en chaussure de trail et on va finir les 7/8 derniers km en pur bike and run sous une méteo de plus en plus capricieuses alternant averses de petits grêlons et soleil.
On arrive enfin au parc à velo final pour en finir avec 2 mini CO en relais.
Dens pas frais part en premier et j’en profite pour taper la causette avec Toma qui semble t-il a hâte d’aller voter :) et on se fait saucer gentiment histoire de bien avoir froid !
Je finis la 2eme Co pas trop mal et voila un raid fini au courage ou le classement  (39 sur 70 partants) n’aura prouvé que notre volonté farouche de finir avec Dens.
Vivement le prochain avec 2 vélos ……

Franck, la teigne des Aravis

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.