



2ème trail de la saison fait.
Que dire de ce trail des Passerelles du Monteynard …
Une préparation pas optimum mais cela m’est difficile de faire autrement. J’ai fait 2 heures d’entraînement en course à pied et que du plat le long des plages de Cagnes-sur-mer. Vous me direz : “Il y a pire comme contexte”. Et près de 5 heures de route samedi pour rentrer sur Grenoble.
Le départ est donné et je me trouve de suite dans les 10 premiers. Cette place je la garde durant 30′. Nous longeons les bords du Lac de Monteynard. C’est vallonné et je sens que les jambes sont lourdes à lever dès qu’il y a de la pente. Je ne force pas le cœur est déjà bien élevé comme çà (plus de 175p/s). Du coup je recule tout en restant dans les 20 premiers.
Que les montées sont difficiles. Une fois passées les 2 passerelles, nous montons au-dessus de Mayre-Savel pour y redescendre et traverser le village. Je suis plutôt bien dans les descentes et je reprends des coureurs pour à nouveau me placer dans les 10 premiers. Puis autour du kilomètre 26 je coince et là je prends une sacrée reculée. Je suis obligé de marcher même sur le plat. C’est dur. A ce moment là je me sens incapable de manger et je ne peux avaler que de l’eau. La descente sur l’arrivée est longue et je lutte sans relâche. Je finis dans le dur.
Difficile d’analyser à chaud. Sur les 4 heures de course je passe plus d’une heure au-dessus de 175p/s. Cela ne me paraît pas énorme. Je finis 23ème à un peu moins de 50′ du premier au scratch. Seulement dans ma catégorie V1M, je suis à moins de 8′ du podium, grrrrr.