Gallery

DSC05163.JPG rta-2013-2 img_8003 raid-du-pont-darc-2
mars 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

PostHeaderIcon Welcome Guillaume

Après un stage avec un gros volume de travail à Malaucène avec une bonne partie des Barakafrites, qui m’a permis d’enchainer 6000 m d+ en Vélo et 2000 d+ en Trail (un record pour moi !), direction Crémieux pour le raid de Fraggles Rock avec notre nouvelle recrue Guillaume et nos nouvelles tenues magnifiques.IMG_0980

Enfin un raid ou je vais pouvoir suivre un bon orienteur sans prise de tête au vue de mon niveau toujours pitoyable en CO. Il vaut mieux car c’est un raid tout en CO et de format course au score puisque nous devons être rentrés au bout de 6h15 de course précisément.

Deux craintes au départ : comment à mon age avancé je vais digérer une grosse semaine d’entrainement et comment va réagir ma cheville que j’ai bien explosé en trail le mercredi précédent ?

Départ 9h30 sous la superbe Halle de Crémieux pour un prologue de 1,5km de run que Guillaume et moi faisons en chaussures de VTT pour mieux enquiller la section suivante en VTT. Démarrage à froid au taquet avec une cheville encore douloureuse : gros coup de stress. Mais bon ça passe et on enfourne les VTT pour une longue VTTO de 18 postes. Guillaume part à 200% et la je me dis que ça va être très dur car je suis dès la première montée tout à gauche !

Bon la VTTO est au final assez compliquée car la carte est incomplète, 1 ou 2 postes sont au mauvais endroit et tout ceci me donne du temps pour récupérer car Guillaume s’arrache les cheveux …

Résultat quasi 2h30 de VTT et on arrive au parc à vélo pour une CO mémo dans un labyrinthe, une Co avec carte effacée volontairement par endroit et un long long Bike&Run de 10km. On boucle ces 3 sections plutôt pas mal et on repart du parc à vélo en même temps que Magnum, l’inusable Raider …

Une première section de VTT en suivi itinéraire durant laquelle Guillaume paye ces bières descendues en Espagne la semaine précédente et moi je commence à choper une patate du tonnerre. On arrive au 2eme parc à vélo pour une CO moyenne distance pour laquelle nous devons faire des choix car nous ne pouvons pas trop prendre faute de temps perdu dans la VTTO inexacte ! Guillaume, carte en main se lance dans la forêt et un mauvais choix nous empêchera de prendre 2 ou 3 balises car la fin du Raid se profile.

On repart fissa du parc à Vélo pour boucler la dernière section de VTT en suivi d’itinéraire à fond par un magnifique single.

En conclusion, un raid sur un super site mais qui a failli sur l’orientation, puisque 3 balises seront invalidées en VTTO et une en CO à cause des erreurs de l’organisation.

Notre classement (14eme) est un peu décevant car le fait d’avoir chercher toutes les balises en VTTO nous handicape.

Mais qu’importe c’était mon dernier raid avant d’avoir une cheville toute neuve et rv en Septembre pour la fin de saison

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.