Gallery

2009_DSC_0988.jpg 10 dsc01087 img_8116.jpg
mars 2021
L Ma Me J V S D
« oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

PostHeaderIcon Raid des dentelles 2016

Retour sur le fameux raid des Dentelles, manche du Challenge nationale 2016.
L’objectif pour l’équipe est d’engranger des points afin de se qualifier pour la finale. Et ce n’était pas gagné… Trois jours avant le départ on pensait annuler notre participation suite au désistement de Francky (grippe+++).
Finalement Simon Alamone complètera l’équipe, peut-être pas encore bien connu dans le milieu mais cela ne va pas tarder.
Il vient d’intégrer les Chauds patates avec sa partenaire préférée Margot. Trop sympa, trop fort Simon va nous « tirer » jusqu’au top 5 du classement mixte et nous aider à marquer nos premiers points. Petite perf pour notre équipe à la vue du plateau.
Donc au départ Hélène Masson, Guillaume Sarti et Simon Alamone. Les Barakafrites new look sont dans la place !
Jour 1 : On discute un peu stratégie avant le départ : on part cool, ça va être long. Et bien sur on part à fond, jusque là tout va bien ! Je m’aperçois assez rapidement que je ne vais pas trop regarder la carte et juste essayer de suivre Simon et Hélène. Après un trail et un VTT, on arrive au canyon. Comme prévu, on met les combis sur nous et nos sacs de course dans des sacs étanches. Bonne stratégie je pense. On croise un gars du Team Agde qui fait un aller-retour car il a oublié ses baskets au VTT. On nage un peu, pas d’erreur d’orientation de Simon. Dentelles-Canyon
Quand on quitte la rivière, on remet nos affaires sèches pour la deuxième partie de cette section aventure. On retrouve notre copain de Agde qui avait aussi oublié ses fringues (pour le plus grand plaisir de Hélène), il finira la section avec juste un buff autour de la taille. Un dernier VTT avec une grosse montée (j’arrive au col à l’agonie) et une descente de nuit nous amènera à l’arrivée.
Vite, dodo dans la salle d’escalade Sensabloc proche de Carpentras. Merci Bletblet.
Jour 2 : La journée alterne entre Course d’orientation (mémo, trail’O, semi-urbaine) et VTT’Orientation. Superbe parcours avec des passages mythique en vtt et des vues grandioses depuis les Dentelles de Montmirail. Souvenir nostalgique de mon ancienne vie quand on passe face sud au pied des voies d’escalade. Simon est toujours au top en orientation et on ne craque pas physiquement.

Au final, après 13h d’effort et plus de 4000m d+ on entre dans le top 5e du classement mixte (30 équipes au départ)  et 10e au scratch sur plus de 70 équipes. Trop content.
C’était super de courir avec Hélène, nouvelle recrue des Baraks. Elle ouvre de belles perspectives d’aventures pour la suite (RIF, finale des raids…). Et bien sur, encore merci à Simon.Dentelles-Simon
Bravo aux organisateurs pour cette 10e édition du Raid des Dentelles. Tous les résultats : Résultats 2016
Guigui

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.