Gallery

DSC05121.JPG Etape3a.jpg 3 corsica-raid-2014-jour-3-6
mars 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

PostHeaderIcon Des Fondues O’Bivwak

obiwak2008_5.jpg

OUAH ……. O’biwak, c’est ENOOOOOOOORME !!!
Enorme parole de Barakafondue …….. !
Départ vers 8h30 de la maison avec nos collègues Aurélie et Julien Team « Raidy or not », les sacs sont chargés à bloc, on ne peut même plus y ranger l’ultime barre de céréale… Alors adieu le confort prévu Bye Bye les petits matelas moelleux autogonflants, c’est ça ou manger ! Snif la petite bière au bivouac, c’était ça ou pas de tente (même si on ne pouvait pas faire plus léger et moins encombrant en matière de tente…. Merci Toma !) Mais mais mais on a quand même sauvé le saucisson ! Arrivée à Plan d’Hotonnes vers 10 heures, temps superbe, un peu frais, super on aura pas trop chaud ! Retrait des dossards circuit E pour les barakafondues 37 kilomètres et G pour Aurélie et Julien 28 kms. Contrôle obligatoire des sacs, on doit sortir deux choses le sifflet et la couverture de survie ! Pour le sifflet on est au top un sur le sac intégré, l’autre attaché méthodiquement à la bretelle Bravo l’organisation !! Pour la couverture de survie on frime un peu poins Eric fini par la trouver au fond du sac toutes les affaires sont répandues sur la route, et moi je tourne le sac, je farfouille tout est tellement compressé qu’on dirait qu’un diable va sortir du sac, moi ce que je veux c’est ma couverture de survie…., je vide le sac ANGOISSE je l’ai oublié non je suis sure elle était prête !!! OUF je mets la main dessus trop bien rangée dans le petit sac à pharmacie ….. On peut rentrer dans le car et là …… la boule au ventre….. C’est impressionnant le car est plein à craquer et il y a des navettes incessantes entre Laleyriat et Plans d’Hotonnes. Dans le car il y a des enfants, des jeunes super affûtés, les vrais qui commencent à parler plan de course stratégie et nous …… les Barakafondues pas tout à fait conscients de ce qui nous attend. Inquiets surtout : on a rien oublié au moins … et les reports de coordonnées tu te souviens comment on fait ….j’espère qu’on va savoir monter la tente on aurait du essayer avant …. Est-ce qu’on a prévu assez à manger …. De toute façon il n’y avait plus de place dans le sac. Voilà après 30 minutes de car c’est là … Magnifique le lac de Laleyriat avec 1000 participants sûrement plus, agglutinés dans les aires de départs. 10…9…8………3…2…1..0 le départ des équipes handisports, on en pleurerait tellement l’émotion est grande ! 13 Heures Départ 10……9.8.7….3.2.1..0 C’est à nous, une marée humaine coure vers le point de départ, on arrive on prend les cartes et là tout commence !
On s’installe on reporte les coordonnées des postes sur la carte … Eric te plantes pas… t’es sur …….. Revérifies….. Et là perte de temps ……tant pis on assure ! On se lance quand même il y a du monde, trop de monde on aurait du partir plus vite, on ne regarde même pas la carte il n’y a qu’a suivre, on se sent coincé, on suit le mouvement. Et puis à mi parcours on se perd, on ne sait plus trop ou on en est, on cherche la balise 7 et il y en a encore 11, il ne faut pas se décourager !! A la balise 9 point de contrôle obligatoire Dossards N°5022 « Tiens vous êtes inscrits en mixte, on n’en a pas vu beaucoup encore, une dizaine peut être » Alors là gonflés à bloc les Barakafondues, on est dans les quinze premiers de notre catégorie … ! Balise 10 …….11……….12…… on vole, Eric a du mal à cause d’une vilaine bronchite qui se termine mais c’est mieux il ne se précipite pas choisi les bons itinéraires… On tient un bon rythme on court dans les descentes et on marche en montée pour vérifier la carte 17….18. L’Arrivée. Il est 17 h36 Aurélie et Julien nous attendent, ils finissent premiers dans leur catégorie : Ouh la pression pour le lendemain ! On s’installe dans un pré superbe envahit de tentes multicolores qui fleurissent à vue d’œil dans tous les sens, dans un joli désordre. Le plus difficile c’est de ne pas tomber dans le dédale de filins. On monte notre nid douillet. Hop Hop Hop hyper facile « finger in the nose » on est installé !!! On va voir les résultats On finit 13ème de notre catégorie E mixte c’est super, on est content. Au bivouac il fait super bon, ambiance feutrée tout le monde est fatigué, on a faim… On essaie de retrouver les collègues … c’est dur il y a trop de monde ….. A gauche à droite personne…….. au bout de 30 minutes on le partage enfin ce fameux saucisson ! La popotte c’est une affaire qui tourne soupe Maggi et sachet de riz … Miam on se jette dessus. Et puis en dessert le super Cake INKOSPORT avec une bougie dessus Bon Anniversaire Eric ! 21 Heures … Dodo bien mérité, oups la racine dans le dos, Aïe la caillou sous la fesse … la nuit est agitée dans nos rêves le petits matelas laissé dans le salon !
5 Heures. La fanfare, un air super entraînant pour nous réveiller, les petites lumières sur le plateau du retord c’est superbe ! Il fait froid, humide mais la fanfare, le thé et les copains, la pression qui monte ça réchauffent le cœur. Puis l’heure tourne à nouveau, le souci revient…. Tu crois qu’on va réussir à replier la tente toute trempée par l’humidité de la nuit. Avec une désorganisation savante tout rentre dans le sac. 6 heures on est prêt pour encourager Aurélie,Julien, Patrice le Coach et toute les équipes qui sont arrivées dans les premiers. 6h30 il fait froid on abandonne la polaire cette fois ci on est décidé à ne pas se changer pendant la course, on est sur la ligne de départ, bien devant ! pour une fois ! On est 13ème ou pas !!!!! Objectif ne pas laisser une autre équipe nous passer devant : on veut conserver notre place ni plus ni moins. On se fixe 4 heures pour terminer. Top on court plus vite cette fois ci, on arrive dans les « premiers » sur l’aire de prise des coordonnées, on reporte comme des pros (là j’exagère !) on va juste plus vite que la veille. On termine les reports certaines équipes sont encore en train d’arriver sur la zone. Les équipes partent toutes vers la gauche … Eric décide d’attaquer vers la droite : on rebrousse chemin…. T’es sur ? Y a personne qui part par là ? Au final la balise 1 est en vue, eric a pris la bonne décision. 2….3….4 tout va bien. 6 on rencontre l’équipe E mixte placée 7ème la veille on se sent encouragé. 7ème balise chouette pas d’erreur et là patatra pour la 8ème le doute sur le choix de l’itinéraire, on ne sait plus …….. On s’assoit on réfléchit…….on repart vers la 8ème balise ça monte….ouf la voilà. 9…..10 on est dans les temps qu’on s’est fixé ça sent la fin, il nous reste 30 minutes pour terminer en quatre heures, c’est jouable. Pour la balise 14 Eric choisi de bétonner avec la fatigue… c’est décidé : on prend les grands axes… on ne veut pas jardiner dans la végétation…. Balise 14 en vue, 15 puis l’arrivée ……3heures 57 !!!! C’était juste mais l’objectif est atteint … Chouette on est 9ème sur le E mixte et 27 ème au général sur 121 équipes participantes sur le parcours E. Pour la première fois on est classé dans le premier tiers ça fait plaisir ! Aurélie et Julien sont déçus pour cause de médaille en chocolat, c’est dur de gérer la pression. A une balise de la fin du parcours l’équipe classée juste derrière eux fait une erreur et prend le mauvais chemin Aurélie et Julien comprennent qu’ils jouent la première place ….et là avec l’euphorie l’erreur d’orientation sur la dernière balise, Dommage …….à quelques minutes du podium !!!!
Fin de la belle aventure devant le plateau repas super attendu !!! Avec des souvenirs plein la tête : des paysages sublimes, des champs de jonquilles à perte de vue… Une ambiance indescriptible… Une expérience à vivre c’est sûr ! Et et et une conclusion……sur Obiwak rien ne sert de courir …….dans la mauvaise direction ! :-)

>> Toutes les photos dans la rubrique photos 2008…

6 réponses à to “Des Fondues O’Bivwak”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.