Gallery

2008_dsc08517.jpg 0331080433 defivertdrome2008_334.jpg toma-ventoux
mars 2024
L Ma Me J V S D
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

PostHeaderIcon Raid off de Mours

Superbe matinée organisée ce dimanche par Gwen et Fanny sur leurs terres de Mours et Peyrins. 9 Barakafrites et invités en ont décousu sur 6km de trail balisé, 16km de VTT en suivi d’iti., et 10 balises en C.O. Départ individuel toutes les minutes dès 9h30, parcours blanchis par la neige, Malheurs des uns et bonheurs des autres, difficile de sortir un classement fiable tant les coupes de parcours, désordre de CP et autres postes manquants ont jalloné les parcours de chacun. Mais cette petite remise en jambes aura fait du bien et donné des indications à chacun sur les points restant à travailler d’ici les premières courses.
Par contre, on n’a pas fait pas de photos !! :(
Ci-dessous, tentative de “classement”

Nom Prénom Tps trail - Tps VTT suivi d’iti - Temps C.O.  pénalités …- Total
Nicolas Gomord 00:27:06 – 01:26:22 - 00:49:00 – + 10′- 02:52:28
Luc Micoud 00:30:41 - 01:39:12 - 00:46:58 - +05′ - 03:01:51
Bernard Charrol 00:28:44 - 01:34:05 - 00:55:10 - +05′-  03:02:59
Thomas Micoud 00:31:39 - 01:28:04 - 00:57:47 - +30′ – 03:27:30
Eric Didier 00:36:47 - 01:41:05 - 01:13:27 - +? - 03:31:19
Sébastien Roizot 00:30:44 - 01:41:36 - 01:36:40 - +10′ – 03:59:00
Adrien Vadrot 00:33:21 - 02:08:08 – 00:57:31 - +10′ - 03:49:00
Fain Christophe 00:28:45 - 01:25:01 - 02:02:05 - +20′ - 04:15:51
Clément Delhome 00:50:19 - 01:50:03 - 01:12:00 - +40′ - 04:32:22

4 réponses à to “Raid off de Mours”

  • admin says:

    Mon petit CR :

    A pied, sachant que j’ai des avions de chasse derrière je tente de partir vite… tout relatif pour moi… je me fais quand même rattraper par la fusée Christophe à mi parcours… On fait un petit bout de chemin ensemble juste le temps de faire une petite erreur d’itinéraire, et le grenoblois s’échappe inexorablement… Je tente de limiter la casse et j’arrive au parc tout juste devant les furieux…
    Nico nous fait une transition de folie, on ne le reverra plus
    VTT O’, rentrer dans la carte c’est pas mon truc, je pensais partir à droite mais Bernard choisit à gauche… je le suis = je sus pas fou :-)
    Je profite de sa connaissance du circuit (eh oui notre meilleur orienteur est sur son circuit d’entraînement, la carte dans la poche…) et on fait quelques km ensemble avant de rattraper Seb qui galère un peu sans porte carte. Bernard nous sème alors dans une montée, et Luc nous rejoint dans une descente… en faisant le fanfaron :-)
    En nous doublant “style sur une jambe”, il nous assure qu’il faut descendre une belle route goudronnée… 50m plus loin je préfère regarder ma carte quand mes 2 compères s’en vont dans le fond du vallon à la vitesse de triathlètes “drafteurs”… Et paf ils se sont gourés, je les appelle (pas trop fort quand même ;-) , trop tard… Je remonte et finis le VTT comme une flèche (il doit me manquer un bout de chemin avant Peyrins).
    CO : je pars en même temps que Bernard direction la 1. Cette fois-ci il part encore à gauche, et moi à droite… Bon choix pour bibi, j’ai gardé le chemin, lui a tenté une coupe et débroussaille la colline… THE orienteur derrière moi, je me sens pousser des ailes et arrive à la 2 loin devant lui. Et paf je galope, je choppe la 3 et je le croise à ce moment là.
    On jardine la 4 ensemble, puis chacun part de son côté pour la 5… et hop j’arrive avant THE Guergiou :-)
    Bon après là, je me la raconte plus… ça sert à rien… j’ai cherché les légendes sur la carte, dommage y en avait pas… sur la carte je voulais être au milieu d’un champ et au final j’étais dans un lotissement, pas compris… Je drafte alors Adrien jusqu’à la 6 (ah d’accord j’étais là…), et je file sur la 7 tout seul ensuite… 300m plus loin, je marche complètement paumé au milieu des bois, je regarde ma carte, je lève la tête : un rotweiler se promène tout seul devant moi… Oups… marche arrière, et “sprint à la Bolt” : Gwennnnnn il est pas sur la carte le clebs !!!!!
    C’est décidé je rentre, ça peut plus durer, mon fiston vient de m’appeler car je l’avais oublié ;-)

    UN SUPER ENTRAÎNEMENT QUI DONNE ENVIE D’EN FAIRE D’AUTRES !!!! :-)

    Toma.

  • Luc says:

    à moi:

    Départ à pied. Gwen m’a mis dans les derniers considérant qu’il y a quelques années je courais vite, alors pour pas le décevoir je pars comme un avion. Revenu sur Adrien, je le passe avant qu’on jardine un peu à hauteur d’une maison. Le temps de me souvenir qu’elle est toujours interdite quand il y a la CO de Romans, je vois arriver Nanard et Nico. Je repars devant eux sur le bon chemin et + ou – inconsciemment je me finis la rate dans la descente pour ne pas me laisser passer, dans la dernière montée, je pète une durite et je marche. Départ du VTT je suis avec Eric, on fait les bons choix, puis je le distance avant d’apercevoir devant moi Toma et Nanard,…. persuadé qu’au prochain virage je vais revenir sur Toma. Je vais patienter 10km avant de vraiment le rattraper, je fais le mariole et loupe un chemin enfantin l’aller retour en fond de combe me coutera quand même 7 min.(dixit Garmin. Dernière descente avec Seb, y’a un truc qui cloche, le dérailleur est en travers: merde patte de dérailleur cassée nette (faut dire que je l’ai détordue un paquet de fois). 4 min pour réparer (dixit garmin). Heureusement j’ai une attache rapide pour démonter la chaine et un multi tool pour dévisser le dérailleur.Je finis en trotinette et coupe la dernière montée par la piste. Au final j’arrive juste avant Seb qui a fait tout le VTT. C’est donc à peu près équitable. Sur la CO j’enchaine tout super bien, (avec un 5-7-6 inévitable hi hi !!) faut dire que je commence à connaître la carte. Sur la 4, je retrouve Nanard et Toma, forcément Gwen a oublié de mettre la balise…La 6 est merdique, mais je me suis déjà fait avoir avec cette seconde clôture qui n’est pas sur la carte, on en vient donc à bout avec Bernard. La 9 est délicate, mais je multiplie les points d’appui avant d’attaquer la descente, et je souffle la priorité à Nanard. J’aurais bien aimé avoir un repère de temps correct sans la chaine cassée, mais bon, je sais ce qu’il reste à bosser: la course à pied….et le vélo
    :)

  • Christophe says:

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici donc mon résumé de cette superbe sortie sur Mours. Le deuxième entraînement commun des Frites : un raid !
    Certes c’était un entraînement mais pour moi avec une stratégie en place : trail et VTT à bloc et découverte CO (apprenti jardinage … );
    Le trail : je parts donc en 5ème position. Je reviens sur Toma ( voir son récit), puis sur Eric. Un bon “run” avec une Fcmax à 191p/s et Fcmoy de 181p/s. Je n’ai même pas pris le temps de boire un coup (1,5l de ” Minéral Drink – orange” dans le dos). C’est pas bien.
    Sur la zone de transition, je me retrouve avec Sébastien. Il est prêt avant moi et prend donc de l’avance. Carte à la main, j’appuie sur les pédales gardant un oeil sur la carte. Mais à 2 reprises j’ai des doutes sur la direction à prendre. La première fois c’est Bernard qui me remet dans la bonne direction. Puis complètement perdu dans Peyrins, c’est autour de Nicolas, qui me ramène jusque sur la zone de transition. Les données du polar sont moins élevées : Fcmax à 182p/s et Fcmoy de 147p/s. Quant à la CO, carte 1:5000. Je cours dans tous les sens pour seulement trouver la 1ère balise au bout de 30mn. Enfin un repère fiable qui me permet d’enchaîner plus sereinement. Je rejoins aussi Toma sur la légende de la carte (pas facile la CO). La 2ème fut une formalité, je croise Clément et avec l’appui des traces au sol. Mais alors la 3ème balise, nouvelle erreur de lecture de carte et là je tourne et retourne. Le temps passe mais j’insiste et bingo !
    Je parts sur la 4ème et je tombe sur une balise mais pas la notre : trop nul ce grenoblois. Je croise Bernard qui rentre chez lui un peu en catastrophe mais qui malgré tout m’amène sur la 5ème balise. Je décide de faire demi-tour pensant retrouver toutes les Frites sur la zone de transition. Et bien non. Quelques Frites se baladent encore dans la forêt et je décide de repartir mais cette fois-ci à l’envers. Je trouve donc les balises 10, 9, 8. Je galère à nouveau sur la 7 et je dis STOP ! La fatigue me gagne, j’ai mal aux jambes … Avec Sébastien nous ramassons les balises 4, 5, 6 et 7 puis direction la voiture au chaud.
    J’ai du travail sur la CO et je compte aussi sur vous.

    Bonne récup. et A+

  • Barakafondue says:

    Bonjour a tous

    Inversement au autres, il n y a qu’a la Co ou je me suis vraiment fait plaisir, juste un peu déconcentrer par mon beauf, qui m a fait perdre le nord, mais après avoir remis les neurones en place, tout s est bien passé.
    Je suis même content des choix techniques que j ai fait, azimut, courir dans la courbe de niveau, s appuyer sur des points d arrêt.
    Le seul Hic, c est que j’ai toujours mes problèmes aux mollets, le doc va avoir de mes nouvelles la semaine prochaine, cela m handicape pour la course a pied ou je n arrives plus a grimper même en marchant. Quand j’enchaine en VTT, j ai des mollets dur comme des bouts de bois, je fais une boulette qui me fait au moins gagné une demi heure. La j’avais même rattrapé Nicolas qui m a regardé en pensant “il est déjà là, lui”. Heureusement pas de balises dans ce parcours, sinon je vous dis pas la pénalité.

    Un super programme , merci à Fanny et à Gwen
    Ils ont mis la barre haute pour les prochains entrainements

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.