Gallery

xsport-drome-2014-11 8606852678 _2222109675 6757485937
juillet 2014
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archive pour le 22 juillet 2014

PostHeaderIcon Du côté de l’infirmerie

HC’est décidément un été pas très glop glop du côté de la Barakafrites:
Gwen Faure s’est re-déchiré le tendon d’Achille fin juin en pleine séance de rééducaction. Deuxième passage sur le billard, cette fois-ci le chirurgien a parait-il fait du costaud. A peine 1% de rechute sur ce genre d’opération et Gwen tombe dessus. Pas glop du tout.
Séb Roizot s’est pris une belle gamelle sur le raid des Chauds Patates à VTT après à peine deux heures de course. Abandon pour l’équipe, Toma et Seb l’ont ensuite emmené aux urgences de Grenoble: fracture du trochiter (tête de l’humérus) et les tendons ligaments sont légèrement touchés. En plus le coude à bien ramassé aussi et 15 jours après, il lui fait toujours mal. Bref: pas de course avant longtemps et son premier UTMB tombe à l’eau.
Freddy ne court toujours pas. Le dos du quinquagénaire ne veut plus.
Et l’ami Franck Tsombanopoulos s’est fait une déchirure abdominale en faisant le couillon avec ses enfants. Repos forcé également.
Quelques irréductibles continuent fort heureusement à sporter. Tof a trailé ce week-end tandis que Manu et Lilian étaient au raid de Dieulefit. Fred sera à l’UTV début septembre. Denis se prépare comme un damné pour le “Thor des Géants” et sera sur la 6000D ce wek-end, tandis que les frangins Micoud ont bien du mal à se trouver une motivation pour l’entrainement (la déprime post-Corsica perdure). Eric a du reprendre le sport, mais lequel ?
Heureusement que les “femmes de frites” ont la pêche, elles sont quelques unes à s’être lancées le défi de faire la “Ronde De Crussol” en septembre: affaire à suivre !!!!!

PostHeaderIcon Christophe au trail des Passerelles

Tof Monteynard2ème trail de la saison fait.
Que dire de ce trail des Passerelles du Monteynard …
Une préparation pas optimum mais cela m’est difficile de faire autrement. J’ai fait 2 heures d’entraînement en course à pied et que du plat le long des plages de Cagnes-sur-mer. Vous me direz : “Il y a pire comme contexte”. Et près de 5 heures de route samedi pour rentrer sur Grenoble.
Le départ est donné et je me trouve de suite dans les 10 premiers. Cette place je la garde durant 30′. Nous longeons les bords du Lac de Monteynard. C’est vallonné et je sens que les jambes sont lourdes à lever dès qu’il y a de la pente. Je ne force pas le cœur est déjà bien élevé comme çà (plus de 175p/s). Du coup je recule tout en restant dans les 20 premiers.
Que les montées sont difficiles. Une fois passées les 2 passerelles, nous montons au-dessus de Mayre-Savel pour y redescendre et traverser le village. Je suis plutôt bien dans les descentes et je reprends des coureurs pour à nouveau me placer dans les 10 premiers. Puis autour du kilomètre 26 je coince et là je prends une sacrée reculée. Je suis obligé de marcher même sur le plat. C’est dur. A ce moment là je me sens incapable de manger et je ne peux avaler que de l’eau. La descente sur l’arrivée est longue et je lutte sans relâche. Je finis dans le dur.
Difficile d’analyser à chaud. Sur les 4 heures de course je passe plus d’une heure au-dessus de 175p/s. Cela ne me paraît pas énorme. Je finis 23ème à un peu moins de 50′ du premier au scratch. Seulement dans ma catégorie V1M, je suis à moins de 8′ du podium, grrrrr.