Gallery

03 DSC05177.JPG dsc05123.jpg voguegwen
avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archive pour le 26 avril 2009

PostHeaderIcon Trail de Saint Jean de Chevelu par “Elle” et “Lui”

“Elle ! ”
Ca y est 8H30 on est parti pour 21,800 Kms, oui je suis un peu précise mais finalement pour moi c’est important 21Kms ……………….et 800 mètres : les plus durs  !!!
Au départ, pas vraiment le temps de se poser des questions: une belle balade dans les prés, traversée du village première petite montée pour creuser l’écart,… enfin pour certains. Kate et moi sur le même rythme, j’aimerais secrètement faire le tour en 2 H 15. Ca me semble presque possible, mais seulement les cinq premiers kilomètres. Après, les montées sont laborieuses, dur dur dur je ne trouve pas le rythme,  alternativement je marche vite, je cours en me demandant ce qui est le plus efficace ? Au dixième kilomètre, enfin la descente : ouah super des prairies vertes, une vue magnifique sur la dent du chat, des sous-bois avec des sentiers pleins de détours, des pentes un peu techniques pour se régaler. Je suis ravie, je reprends plein de places je retrouve Kate qui m’avait lâchée dans la montée et pour cause … quelle forme elle tient !!! Et puis au 15 ème kilomètre on reprend une montée fracassante et à nouveau de la descente: Youpi ! Et là, ………la dernière montée est interminable. Toute seule, je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter dans le blog des barakafrites à part que j’ai une super crampe au mollet, on dirait que le muscle veut sortir de ma jambe, mais non il reste là !!!! Et puis une question qui m’a tenu un bon moment: savoir si une bonne course se joue en montée ou en descente : Parce que j’en peux plus et que je ne trouve pas grand-chose pour me changer les idées,  alors je me dit qu’il faut penser à autre chose, je regarde le chemin pour ne plus penser à ce foutu mollet qui veut se transformer en morceau de bois.  Je m’appelle pas Pinocchio !!!! Enfin, j’entends l’arrivée, ouf  je vais finalement rendre mon dossard en 2 heures 33 minutes, je suis déçue et je crois sincèrement qu’il va falloir mettre un peu plus de dénivelé dans mon entraînement parce qu’une bonne course se joue en descente ET en montée. Par contre en descente, là, va falloir qu’Eric s’accroche la prochaine fois qu’on va s’entraîner  ensemble.
“Lui !! “
Ah, Lolo se plaint de son mollet, elle aurait du prendre les Compressports.
Pour moi, objectivement, je voulais terminer avant les deux heures, puis au départ, on nous annonce une surprise vers les 15km, quelle surprise !! Une très très belle montée. Les vaches, les organisateurs ont fait une sacrée variante.
Bon, le temps est très menaçant, il va même pleuvoir  pendant la course, pourtant Seb n’est pas là, j’ai mis ma belle tenue barakafrite avec le logo, je suis prêt, chaud bouillant on sent que j’ai lu l’historique !!
Et c’est parti pour la course, je pars avec un lièvre, un copain de Nattages qui m’amène jusqu’au 5°Km en 24mm. Je suis avec la deuxième féminine. Tout va bien, j’ai encore les jambes un peu lourdes suite au week-end dernier mais dans l’ensemble ça tient. Je préfère ralentir un peu, histoire de ne pas trop me griller (en vérité je marche dans la montée mais c’est mieux de dire GERER). Je repars avec la quatrième et cinquième féminine ; vous avez vu mes points de repères ; et cela jusqu’à j’arrive à ce quinzième kilomètres. Là, cette montée m’a été fatale, j’ai plus de cuisse et je les laisse partir à grand regret, elles montent aussi en marchant mais beaucoup plus vite que moi. Snif. Même dans la dernière descente, je ne recolle pas, et de toutes façons je suis cuit. Mes jambes sont aux abonnés absents.
J’entends au loin le speaker de l’arrivée, ah enfin, je termine à la 111éme place, en 2H08.
“Elle” et “Lui” :
Paroles de Barakafondue c’était super, paysages magnifiques au pied de chez nous. On vous attend l’année prochaine si vous avez envie de vous dégourdir les jambes  !!!
Résultats: http://course-chevelu.over-blog.com/